Comment s'exercer au chant ? Aidez moi svp !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

En fait j'aimerais savoir quelles sont les meilleures techniques pour pouvoir gagner des notes dans les basses et dans les aigus car j'en ai extrêmement besoin. Je cherche le moyen le plus efficace ! A part le labilabila qui monte d'une note à chaque fois vous voyez quoi comme solution svp ? Surtout pour la voix grave !

Parce que en fait je fais un groupe de metal hardcore et j'aimerais savoir gueuleur de la voix basse parce que je sais que gueuler de la voix claire.
Le problème c'est que je peux pas m'empêcher de tousser quand je gueule du grave.

Merci pour votre aide !

salut,

Je ne m'y connais pas trés bien mais a mon avis le mieux c'est de prendre des cours.

Pour s'exercer au chant, perso je prendrai un tracteur...arf icon_cheesygrin
Je suis pas certain que tu trouveras des conseils dans le coin solfège.
Dans le fond il manque un forum chanteur.
Autrement je suis pas chanteur mais je me souviens d'un prof de musique qui disait qu'on gagnait plus vite et plus facilement dans les basses que danns les aigues.
smyleybleu Mais je pourrais pas te dire comment.


God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si tu tousses quand tu chantes, c'est parce que tu envoie l'air avec ta gorge alors qu'il faut l'envoyer avec ton ventre (réspiration costale-abdomiale, comme quand tu es allongé). Comme ça non seulement tu gagneras en puissance sonore mais tu libereras de la souplesse pour tes cordes vocales et tu pourras faire plus de notes.


God of Partoch
5 photos
9157 messages
Au chant avec un tracteur bravo

Salut !!
Pour gagner dans les aigus, à la limite, quand tu grattes, tu mets un capo , deux cases plus haut par exemple ... et tu t'accords avec le ton !
Je sais pas si je suis clair la ... hum

Merci infiniment philarmonie !! En fait, le truc c'est que quand je respire par les poumons j'ai l'impression de tenir plus longtemps l'air que quand je le fait par le ventre. Tu as MSN ?


Artiste très motivé
1 photo
432 messages
 Citation :
Pour s'exercer au chant, perso je prendrai un tracteur
pour les carrefour c'est pas pratique moi je prendrais plutot un caddi icon_cheesygrin
moi je suis d'accord avec phil, j'ai le même probleme que toi en chantant avec la gorge. Si tu pousse l'air avec ton ventre tu verra tout de suite la difference, mais si tu cherche a chanter comme kurt cobain tu peux allé acheter du lait et du miel. Pour le metal la saturation vien de ta gorge, ca j'en suis sure, alors faut te faire mal

icon_cheesygrin

Ben j'aimerais avoir 2 voix de métal hardcore (une voix aigu que j'ai déjà) et une voix bien basse tout en gueulant.


God of Partoch
5 photos
7953 messages
frenchcore a écrit :
En fait, le truc c'est que quand je respire par les poumons j'ai l'impression de tenir plus longtemps l'air que quand je le fait par le ventre.


c'est que tu ne dois pas encore maitriser la technique de réspiration. On tient bien plus longtemps quand on respire ainsi, les muscles abdominaux et la souplesse des côtes permettent un bien meilleur controle du débit d'air. Pour te donner un ordre d'idée, je viens de faire une expiration d'un quinzaine de secondes (et je suis loin d'etre un spécialiste).

Ah ouais quand même ! Mais moi déjà qui ne suis pas un spécialiste, je tiens une fois et demi voir 2 fois plus longtemps en expiration.

En fait, le truc c'est que quand on chante du metal, on est obligé de chanter un débit encore plus fort donc plus court mais je vois pas comment faire pour respirer par le ventre, quand je le fais, mes expirations durent 2 sec !


Au Hit Parade
1847 messages
salut, je pense que ca serait bien que tu prennes genre 3 ou 4 cours le temps d'apprendre la technique vocale qui n'est pas aisée et qui importante, ca te permettera de chanter sans trop d'effort et de pouvoir progresser sinon pour la voix grave et vu le style t'as essayé de mettre un octaver sur la voix? en reglant les volumes y a moyen de sortir un bon truc wink

Je vois pas ce que c'est un octaver, on peut en trouver où ?


Au Hit Parade
1847 messages
tu peux trouver ca dans tous les magasins de musique c'est une pedale en fait ca va te donner la note que tu joues soit a l'octave inferieur ou superieur si ton guitariste a un multi effet il doit en avoir un tu peux essayer ca peut faire un bon effet

Salut smile_cool
a cette adresse tu pourras trouver quelques trucs : http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=1418
wink

Au fait, je voulais vous demander, là j'ai mis un lien vers une musique de mon groupe préféré, la voix claire que vous entendrez je la maîtrise à peu près, mais ça s'appelle comment la voix grave que vous entendrez avec (death ? metal ? ... ?)
http://black.bomb.a.free.fr/fr/media/sound/BBA%20-%20No%20one%20Knows.mp3

Merci !






>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : voix, les, aimerais, savoir, fait, svp, parce, grave, extr

+