Usure des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour à tous !

Alors voilà , cela fait 3-4 mois que j'ai ma Simon&Patrick et j'ai l'impression que les cordes ne s'usent pas ( cordes d'origines).

Alors que , sur ma strat ( que je joue autant) , je dois changer mes cordes ( dean Markley Signature) tous les 2-3 mois.

Avez-vous une explication à ce phénomène ?



beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ce qui me parait le plus probable c'est que ta guitare ait été montée d'origine avec des cordes traitées contre l'usure, comme les Elixir. ça coûte entre 15 et 20 euros mais en contrepartie ces cordes durent 2 fois plus longtemps.

Par contre les Dean étant l'entrée de gamme niveau cordes, elles s'usent très vite !

N'hésite d'ailleurs pas à changer, expérimenter d'autres sortes de cordes, on est parfois agréablement surpris !

aussi t'a l'impression comme tu dis, mais quand t'auras remis des neuves tu verras le changement, la brillance qui revient, l'usure étant progressive on ne se rend pas compte !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Le truc , en fait , c'est que celles de ma Simon ne s'oxydent pas ( et ce ne sont pas des elixirs , dont , soit dit en passant ,je n'aime pas le son).

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Rien à voir avec des cordes " type Elixir ".

D' Origine, les cordes montées sur ta guitare sont des Godin 12/53, introuvables en France...mais ce sont exactement les mémes que les d'Addario similaires...y'a que la boite en carton qui change wink http://www.seagullguitars.com/stringchartf.html

Des bonnes cordes qui ne s'usent pas trop vite dans le temps.

smiley-guitar

tiens ça m'intéresse, sur ma folk surement montée en martin vu qu'ils ne vendent que ça dans le magasin (genre dépot vente) et ben ça oxyde vite ! c'est quoi la référence en d'addario qui correspond ?

D'Addario EXP pour les cordes enduites. C'est pas aussi épais que les Elixir, sensations plus proches de cordes "standard".

merci aki smile_cool

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
perso,si tu joues pas mal ta strat,il est tout a fait normal de changer les cordes tous les 3 mois environ,pour garder de la brillance sur les cordes,c'est ce que je fais sur la mienne,j'utilise exclusivement depuis bien des années des d'addario en 10..46

pour moi je n'ai pas trouvé mieux et surtout je ne casse pratiquement jamais une corde.
par contre je pense toujours apres usage a nettoyer les cordes et la touche du manche,pour supprimer toute oxydation eventuelle,avec du wd40 pulverisé sur un chiffon et ensuite finition au chiffon doux.

j'aime énormément les d'Addario pour ma part, avec les d'Angelico c'est ce que je monte sur mes acoustiques




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, alors, mois, les, nom, bonjour, voil, cela, fait



+