Grosse boulette :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Salut a tous, aujourd'hui, sans faire exprès, j'ai allumé mon ampli à lampe, j'ai donc comme d'hab, fais chauffé les lampes pendant 2 petites minutes, et j'ai commencé a jouer, sauf qu'aucun son ne sortais, vérification habituel de tout les potard volume, pis j'ai finis par me rendre compte que l'ampli n'était branché a aucun hp... j'imagine que laisser pédaler l'ampli sans hp ça n’est pas forcément bon je me trompe ? en tout cas il a du pédaler 3 ptites minutes a vide, donc question, dangereux ? j'arrive pas a me décider si le son est moins bon que d'hab ou non XD en tout cas merci de vos réponses..



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est vraiment pas bon du tout ! Il ne faut pas allumer un ampli à lampe sans charge derrière....

L'ampli marche encore?

A vendre : Rien
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ouais j'ai vraiment pas fait gaffe là dessus, mais oui il marche encore, j'ai pas encore essayé de pousser trop fort, mais bon, si jamais il y a un truc de bousillé, j'imagine que c'est les lampes qui morflent ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si ça fonctionne encore, c'est bon. Tu n'as rien bouzillé, un coup de chance.

Hé oui...
Non c'est le transfo de sortie qui chauffe car il ne restitue pas l'énergie qu'il reçoit aux HP. Maintenant il faut pas mal de temps avec du "son" (plutôt pas de son) plein pot en continue pour détériorer le bobinage. En plus dans ce cas ça devrait dégager une odeur.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Puis peut être qu'il y a une sécurité sur l'ampli pour parer ce soucis.

meme sans sécurité ça crame pas instantanément, il a dit 3 mn mais j'imagine pas 3 mn a jouer continuellement vu que pas de son, et comme le dis zden ça sentirait le chaud !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca peut aller vite quand même...
Mais bon, là, l'ampli fonctionne, donc le transfo aussi.
A priori, tu peux dire ouf, plus de peur que de mal.

The Duck & The Stray Rats forever !
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Ok merci, ouais parce que c’est mon combo jet city, et en concert je le branche sur un baffle, j'avais juste oublié de reconnecter sur le speaker de l'ampli, bah si a priori rien de casser, c’est cool !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, ampli, donc, daler, sans, aucun, hab, bon, les



+