Demande conseils débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shewantsrevenge

4 messages
Bonjour à tous,
Je ne suis pas musicienne, je ne joue d'aucun instrument mais je suis depuis plusieurs années intéressée par la batterie. J'ai maintenant 26 ans mais j'aimerais tout de même prendre des cours de batterie.

J'aimerais votre avis. Est-ce que ça vaut la peine que j'apprenne la batterie à mon âge? Est-ce que vous me conseillez de prendre des cours avec un prof particulier ou dans une "structure" (style association) ou apprendre seule?
Dois-je obligatoirement acheter une batterie au début? Je vis en appartement et je ne voudrais pas créer de nuisances sonores. Je sais qu'il existe aussi des batteries électroniques mais rien que le bruit de mon pied sur la pédale ferait certainement du bruit et je n'ai pas énormément de place.

Qu'en pensez-vous?
Merci à tous !



salut !
je ne peux répondre a toutes tes questions
26 ans c'est tout neuf, donc pourquoi pas ?
pour moi sans prof ça craint un peu a moins de faire du punk (toum taf, toum taf)
une acoustique ca fait du bruit meme en tapant doucement donc... faut essayer

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Pourquoi sa vaudrait pas la peine !? C'est pas important l'âge pour commencer.
Et puis la batterie acoustique en appartement je pense pas que ce soit possible (a part si t'es voisin sont très compréhensif) , par contre si tu n'est pas rebuté par l’électrique sa pourrait le faire en mettant un tapis en dessous.
Et comme titi, je pense que le mieux est de trouver un prof.

shewantsrevenge

4 messages
Merci pour ces réponses! Pour l'appartement je parlais d'une batterie électronique. J'imagine bien qu'en appartement la batterie acoustique est à éviter, à moins d'avoir tout insonorisé smile

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Salut, quand j'ai commencé la batterie, j'avais rien du tout, du coup mon père m'avait installé des seaux et des couvercles de seau (pour faire des cymbales) sur une structure en boite à base de vieilles chaises et j'ai bossé là dessus au début.

Certes, j'étais tout gosse, j'avoue que ça n'a pas du tout le même rebond qu'une vraie batterie, cependant l'idée est intéressante. Si tu es motivée, tu verras que pour bosser le rythme et l'indépendance, il n'y a pas besoin de batterie, mais bien sûr une vraie batterie est essentielle assez vite.

Pour ce qui est de l'âge, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui se sont mis à la batterie passé la trentaine et ça a plutôt marché, donc bonne chance.

canatof

Petit causeur
58 messages
je rajouterais au dire de somalien qu'il en y en a meme qui commence des la retraite wink
autant dire que toi, t'es encore en rodage là icon_cheesygrin


 Citation :
Dois-je obligatoirement acheter une batterie au début?

ben franchement !! si t'aime ca, tu va avoir du mal à t'en passer longtemps.
en avoir une sous la main deviendra vite une obligation...(pour toi wink )

un prof ????
c'est pas "obligatoire" mais franchement conseillé (au moins 1 an ou 2 pour partir sur de bonne bases)


 Citation :
Je sais qu'il existe aussi des batteries électroniques mais rien que le bruit de mon pied sur la pédale ferait certainement du bruit et je n'ai pas énormément de place.

tu t'es déjà renseigné à ce sujet, c'est bien ca smile_cool
effectivement, faut pas tomber dans le panneau qu'une electro c'est silencieux.
ca l'est plus qu'une acoustique, ca c'est sur.
mis on est loin du silence aussi.... sifflote
si ton appart c'est du plancher bois dans un vieille immeuble de ville,le voisin du dessous aura l’impression que tu tape du pied avec des sabots violent2
et dans beaucoup de logements(cloisons fines), rien que le bruit des pads et des cymbales aussi peu devenir source de nuisance sonore .
donc gaffe à cette fameuse notion de silence pour une electro.

shewantsrevenge

4 messages
Merci pour vos réponses! ça m'aide dans ma décision.
Mon appart est plutôt bien isolé mais je ne suis toujours pas sûre d'acheter une batterie (par rapport au bruit), je vais y réfléchir.

mon frangin c'est bricolé une fausse batterie en faisant un cadre en bois, et en découpant des morceaux de vieux pneus de 4X4 que le lui ai filé, il a récupéré la pedale de grosse caisse !
le plus galère c'est le charley, c'est plus difficile a imiter, il en faut un vrai et lui atténuer la résonnance, bon ok ça sonne pas comme en vrai mais ça fait presque pas de bruit ! et il utilise une vraie caisse claire avec du papier journal a l'intérieur et du scotch sur les peaux !
ça coute pas beaucoup a faire si on a ce qu'il faut sous la main et qu'on est bricoleur, mon frère est nul en bricolage et y est pourtant arrivé tout seul (avec 2 ou 3 conseils) !
si pas mc gyver dans l'ame, vaut mieux une électronique a mon sens, au moins le son sera plus réaliste !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une électronique, c'est très gérable comme niveau sonore, même en appart.
Tu mets un tapis dessous, pour éviter que les battements de la grosse-caisse s'entendent en dessous, et pour tenir la batterie en place car ça a tendance à avancer tout seul quand on joue.
Mais quand on pratique un instrument, pouvoir jouer chez soi est vraiment primordial.

Après, apprendre toute seule, si tu n'a pas de notions (pratique d'un autre instrument par exemple), ce sera trop galère et tu ne te feras pas plaisir.
Tu peux voir au niveau des associations (MJC par exemple). Ca te permettra d'apprendre tranquillou pour pas trop cher, et de cotoyer d'autres musiciens.

The Duck & The Stray Rats forever !
shewantsrevenge

4 messages
Merci pour ces conseils!
Je pense que je vais prendre des cours, ça sera plus encadré et ça me permettra de savoir si ça me plait réellement. Pour l'achat d'une batterie, je vais attendre d'avoir pris quelques cours.

marieth

Petit causeur
13 messages
Il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer de la batterie. J'ai 44 ans et je viens de commencer à prendre des cours avec un prof. Je n'ai pas de batterie non plus, pas les moyens pour en acheter une.
Alors vous voyez... on peut commencer à tout âge ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, des, -ce, cours, bruit, prendre, aimerais, merci, conseillez



+