Demande conseils débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shewantsrevenge

4 messages
Bonjour à tous,
Je ne suis pas musicienne, je ne joue d'aucun instrument mais je suis depuis plusieurs années intéressée par la batterie. J'ai maintenant 26 ans mais j'aimerais tout de même prendre des cours de batterie.

J'aimerais votre avis. Est-ce que ça vaut la peine que j'apprenne la batterie à mon âge? Est-ce que vous me conseillez de prendre des cours avec un prof particulier ou dans une "structure" (style association) ou apprendre seule?
Dois-je obligatoirement acheter une batterie au début? Je vis en appartement et je ne voudrais pas créer de nuisances sonores. Je sais qu'il existe aussi des batteries électroniques mais rien que le bruit de mon pied sur la pédale ferait certainement du bruit et je n'ai pas énormément de place.

Qu'en pensez-vous?
Merci à tous !



salut !
je ne peux répondre a toutes tes questions
26 ans c'est tout neuf, donc pourquoi pas ?
pour moi sans prof ça craint un peu a moins de faire du punk (toum taf, toum taf)
une acoustique ca fait du bruit meme en tapant doucement donc... faut essayer

thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Pourquoi sa vaudrait pas la peine !? C'est pas important l'âge pour commencer.
Et puis la batterie acoustique en appartement je pense pas que ce soit possible (a part si t'es voisin sont très compréhensif) , par contre si tu n'est pas rebuté par l’électrique sa pourrait le faire en mettant un tapis en dessous.
Et comme titi, je pense que le mieux est de trouver un prof.

shewantsrevenge

4 messages
Merci pour ces réponses! Pour l'appartement je parlais d'une batterie électronique. J'imagine bien qu'en appartement la batterie acoustique est à éviter, à moins d'avoir tout insonorisé smile

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages