votre avis cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
bonjour à tous à toutes,

voilà étant guitariste acoustique (surtout) je décide d'aller plus loin dans la guitare en commencent la guitare électrique.
Or comme guitare j'ai une bas de gamme style strat de marque inconnue une vrai bouse qui tien pas l'accordage dès le premier bend T_T, donc je me sert d'une Epiphone Jazz Broadway Nat pour joue. Les rythmique sont génial avec les son overdrive ou distor mais si je commence les solos les problème arrive. Comme vous le savait les guitare jazz dispose de cordes filet plat donc très gros tirage ( trop T_T ) et les bend 1T me sont impossible à faire X_X ( aie aie aie les doigts ). Ma question:

Si je met des cordes pour guitare électrique sur ma Jazz, es-ce qu'elle sonnerons comme une guitare électrique ou pas ? et es-ce que les bend seront plus facile à faire tout en gardent cette justesse et cette tenue des cordes qu'elle a normalement ?

merci à vous !



yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
oui ou i tout à fait ^^

J'dis non. En tout cas, je ne vois pas l’intérêt. Bon, la principale raison étant que c'est pas vraiment une guitare faite pour faire des solos. Par exemple, il y a une bonne raison pour laquelle les cordes de guitare folk ne descendent pas en-dessous de 10-47 en tirant de cordes, et que on est plutôt dans les 12-54 en standard. Ça sonne "moins" bien, et de toute façon une folk c'est pas fait pour. Donc changer de corde pour du tirant plus faible peux aider, mais ça n'est pas vraiment "la" solution.

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
c'est pas une folk, de deux c'est pas comme si j'avait le choix, de trois elle était vendu de base abev des corde de guit l'électrique de 4 va voir des solo de Manu Eveno de Tryo tu va voir que les solo elle les genre lol pis du tirant faible en filet plat par chez moi trouve pas.

Tu peux tout à fait monter des cordes pour électrique standard ( pas filet plat ) en extra light style 09/42,
Tu n'aura par contre pas le même son, plus métallique et moins de pêche, mais pour commencer les soli en attendant que tes doigts se musclent, c'est tout à fait faisable sur ce type de guitare.

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
merci ^^ pour le son c'est sur qu'il aura rien a voir lol mais c'est possible ^^ cool ( t'es sur de moins péche y'a quand même double bobinage ) et au niveau justesse et tenue sa le fera ou pas ? je veux dire sa sera jolie si je joue un arpège par exemple sa sera pas baveux ? pourquoi des extra light ? pour facilité les ben ? et dernière chose sa sonnera comme quel genre de guitare électrique ?

Au niveau justesse et tenue d'accord, çà ne changera rien, ton son sera juste un peu différent, moins plein moins rond qu'avec des filets plats en gros tirant, moins de basses, plus cristallin, plus metallique mais pas de soucis pour les arpèges.
oui les extra light, c'est pour avoir plus de souplesse donc pour faciliter les bends.
Quand on débute, surtout pour les soli, il vaut mieux commencer avec de l'extra light.
Après quand on a bien musclé ses doigts, on peu repasser sur du light ( 10/46 ).
perso je suis en 10/52 sur toutes mes électriques, mais je joue depuis... sifflote 40 ans...
et j'ai commencé par de l'extra light.

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
merci pour toute tes réponse tu a répondu a mes attentes^^ je suis pas débutant débutant en solo non plus j'en fait en acoustique et jazz lol. en tout cas si avec des cordes électrique sur ma jazz sa sonne comme une guitare électrique que je puisse faire des ben 1T et que la tenue et justesse reste in-changer tu vient de mes faire économiser de l'argent que j'ai pas ^^ mais plus tard je m'acheterai soit une Telecaster american standar ou un stratocaster HHS ( comme sur la photo de profil ) ou un squier stantard telecaster mais sa pas prévu encore ^^"

Chais pas, je trouve que le 9-42 ça ne sonne pas. J'avais commencé sur du 10-46.

C'est sûr que ça sonnera moins qu'un fort tirant surtout dans les basses.
Sinon, il y a à ce compte là la solution custom light en 9/46 qui donnera de meilleurs basses mais avec des aigus souples pour les bends.
le temps de se faire les doigts puis passer au 10/46.

Ça non plus je ne sais pas, elle dit qu'elle est sur une pelle avec du gros tirant, faudrait pas non plus mettre des spaghettis à la place. J'avais fait classique->folk (ouch)->électrique. Ça m'avait fait bizarre une fois arrivé sur électrique... Et pourtant c'était du 9-46. Que j'ai vite fait sauter par habitude de la folk pour du 11-48 ou du 10-52. Donc pas sur que mettre du trop mou soit une bonne idée. 10-46 ça devrait le faire, max 9-46. Après ce n'est que mon avis. Parce-que il y a aussi ce qu'il se passe en main droite. Et là, le trop mou c'est pas génial-génial.

Oui, tout dépend du tirant d'origine, c'est sur que si elle est en 11/52, passer au 10/46 çà sera déja plus souple... Bah! puis faut essayer!

9/42 ça me parait faible quand meme surtout sur un diapason court !
sur une pelle comme ça je vois bien un 10/46, ça sera pas des cordes en bois icon_cheesygrin
et perso j'ai remarqué qu'avec des mécas cheap ça se désaccorde plus facilement avec les cordes trop fines !

yoshiokashinra

Petit causeur
Grand Tabber
13 messages
alors sur l'électrique en bouse que j'ai aussi, j'ai du tirant standar j'y arrive bien en bend mais comme la guitare c'est de la bouse sa sonne pas super juste ^^"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, cordes, jazz, bend, comme, lectrique, aie, donc



+