Jouer avec son groupe dans la rue.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Salut !
Avec mon groupe on commence à se monter un répertoire correct, et on aimerait bien devenir plus actifs cet été, c'est à dire jouer devant un public, ou en tous cas partager ce qu'on fait.

On a penser à se poser dans un coin en ville pour jouer tranquillement, sans jouer fort.
Je voudrai savoir si c'était autorisé, même en jouant des reprises ?

Merci !



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Pour les reprises c'est risqué. Il me semble que les reprises sont tolérées le jour de la fête de la musique, cependant je connais un mec qui chante dans la rue, je crois qu'il ne se fait pas embêter, à tes risques et périls.

Pour ce qui est de l'autorisation de jouer dans la rue, je suppose que ça fonctionne différemment selon les villes. Par exemple dans le métro à Paris il y a des groupes qui ont l'autorisation de la RATP, à Strasbourg les groupes peuvent jouer dans la rue mais sont censés changer d'emplacement souvent pour que les piétons circulent en ville et consomment.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Humm d'accord.. On comptait même faire ça à la sauvage, sans même prévenir la mairie ou quoi que ce soit. Mais c'est vrai que ca a l'air assez risqué.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca dépend si tu comptes jouer en acoustique ou pas. Mon guitariste faisait des concerts avec son ancien groupe en centre ville à la sauvage avec un groupe électrogène et les amplis. Ils ont pas eu de problème sauf une fois à la campagne, les forces de l'ordre ont confisqué les amplis et ils ont dû aller chercher leurs amplis au commissariat.

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
On compte aussi chopper de l'électricité pour faire tourner les amplis, pas d'acoustique de prévu.

C'est chaud de se faire confisque son matos quand même hum Ils ont du payer pour tout récupérer ? Et c'est qu'ils ont reçus des plaintes ou quoi ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ils ont beaucoup parlé avec les policiers, mais ils n'ont pas eu d'amende et ils ont pu tout récupérer. Je ne pense pas que ça finisse aussi bien à chaque fois.
Le mien c'est que tu te renseignes en mairie, selon la dynamique de la ville ça peut bien marcher, au pire ils sont pas trop chauds.

jsm93

Petit causeur
42 messages
moi depuis que je me suis fait piquer mon ampli pendant un concert "sauvage" je n'en fais plus mais j'ai jamais étai embêter par les force de l ordre ou par la mairie mes si tu en fait un fait gaffe a pas te faire piquer des affaire comme moi icon_cry




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, groupe, rue, commence, monter, pertoire, correct, aimerait, bien



+