Avis sur un changement de guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut!
Alors depuis Noël, je joue sur une Strat', aucune originalité en soit. Au niveau de la guitare en elle même, bah.. C'est un Strat', donc aucun soucis, ce qui me pose problème c'est les micros. Je voulais quelque chose de plutôt polyvalent, parce que je joue surtout du métal, mais un peu de rock aussi donc voila.. Sauf que le problème, c'est que plus je progresse, plus je me rend compte que mes micros manquent du punch, par exemple le drop B de Slipknot est tout mou troll_1 . Donc j'envisage de la revendre pour m'en acheter une, plus métal. J'pensais taper dans Charvel ou une Strat' (j'adore ce modèle icon_cheesygrin ) signature Jim Root, comme ça j'suis sur d'avoir un truc de métalleux!
Vous me conseilleriez quoi?



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je te conseille de pas ouvrir plein de sujet et de continuer sur celui sur les ampli a lampes :)

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
L'intelligence voudrait que je suive ton conseil mais je ne suis pas intelligent. icon_cheesygrin
Plus sérieusement, ça me tritouille les neurones, parce que ça me tente pas mal de la revendre mais je sais pas ce que je pourrais prendre a la place donc je demande et j'attend une réponse, ça m'évite de trop réfléchir. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Questions subsidiaires pour t'aider à choisir :
- quelle Strat as-tu en ce moment ? Et qu'apprécies-tu particulièrement sur la Strat ?
- quel est ton budget ?

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les signatures Jim Root sont des telecaster wink

Comme ça, un peu a chaud :
- EC401 (EMG 81/60)
- EC1000 (d'occaz, prix trop élevé en neuf) (EMG 81/60)
- Charvel DS1 ST (Seymour Duncan Blackout)
- Charvel DX1 ST (EMG 81/85)
- Epiphone LP Prohecy Custom Plus EX-MS (EMG 81/85)

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'ai une Strat' US de 2007 si ça t'aide mais a vrai dire les détails techniques.. Comme micros j'ai deux simples et un double et je crois que ce sont des DiMarzio mais j'suis même pas sur! Ce que j'apprécie bah.. Le confort de jeu, j'adore le manche, pourtant avant j'étais sur Jackson c'est des vrais autoroutes mais j'aime bien l'espèce de "rugosité" (ça se dit certainement pas? x) du manche! Sinon d'un point du vue esthétique, c'est la forme que je préfère, j'suis pas branché Flying V, LP, Razorback etc.. Sinon bah c'est une Strat' US donc très bonne guitare.
Niveau budget, le prix de la revente donc environ 600 euros. :)

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'ai penser a la Strat' Jim Root d'occas pour bien faire les choses et rester sur Strat' et j'avais jeter un oeil aux Charvel sur Thomann ça m'avait bien branché et d'après ce que je sais c'est un bon rapport qualité prix. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


sgtshred
sgtshred a écrit :
J'ai une Strat' US de 2007 si ça t'aide mais a vrai dire les détails techniques..

A vrai dire, ça n'aide pas... C'est une Standard ou autre chose?


sgtshred
sgtshred a écrit :
J'ai penser a la Strat' Jim Root d'occas pour bien faire les choses et rester sur Strat'

Pour la Strat Jim Root, la voici http://www.guitar-legend.fr/fender-jim-root-stratocaster-usa-american-artist-fla...

A 600€, c'est cuit...

Mais il y a une autre option: modifier ta guitare actuelle.
Cette Jim Root n'est ni plus ni moins qu'une Strat US avec deux micros EMG 81 et 60 (et avec une touche en ébène, certes). Il suffirait d'enlever la plaque électronique actuelle (et probablement la prise jack, si elle n'est pas stéréo) pour installer ceci: http://www.thomann.de/fr/emg_60_pickup.htm

Aucune soudure à faire, pose rapide, le tout pour moins de 250€ et sans changer de gratte.

Il faudrait juste t'assurer que le corps de ta Strat ait assez de place pour poser 2 micros doubles, un peu comme ça:
image du forum


A méditer, non? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Charvel, en effet, tu peux trouver ton bonheur niveau look, avec les Adrian Smith, les So6cal ou les San Dimas. http://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mod_socal_style_1_hh_cr.htm
Ce sont de très bonnes guitares.
Cependant, l'Adrian Smith ne t'apporterait pas grand chose se plus niveau patate.
Les autres ont par contre des micros plus méchants.
Mais niveau lutherie, tu y perds pas mal par rapport à une Strat US.

Sinon, il te reste la solution pour laquelle j'opterais personnellement : un changement de micros.
Un Seymour SH4, SH5, SH6 ou SH11 en position chevalet, et un Hot Rails en position manche.
Ou, chez Di Marzio, un Tone Zone ou un Fred en chevalet, et un Cruiser en position manche.

EDIT : grillé par Darth, qui propose d'ailleurs une solution intéressante.

The Duck & The Stray Rats forever !
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'y ai pensé aussi sauf que j'ai pas l'argent pour. Enfin faut que je choisisse entre changer mon ampli ou mes micros et j'commence a en avoir ras le c** de mon ampli donc.. Je sais pas, ça mérite réflexion.
Je sais bien que j'y perd mais c'est pour y perdre le minimum. ^^
J'vais voir si j'me trouve une Strat' plus typée métal, sinon je pense que je changerai mes micros merci icon_cheesygrin

(j'ai déjà vu une Jim Root signature en occas' pour 600 euros. wink )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est vrai qu'un mustang pour du métal, c'est pas ce qu'on fait de mieux :/

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
J'y ai pensé aussi sauf que j'ai pas l'argent pour. Enfin faut que je choisisse entre changer mon ampli ou mes micros et j'commence a en avoir ras le c** de mon ampli donc.. Je sais pas, ça mérite réflexion.

Le Mustang I n'est certes pas le top du top, surtout pour jouer du metal, mais il n'est pas foncièrement mauvais.


sgtshred
sgtshred a écrit :
Je sais bien que j'y perd mais c'est pour y perdre le minimum. ^^

Chacun fait comme il veut, mais à choisir je préfère changer pour une lutherie supérieure ou égale avec des micros moins bons ou qui ne me correspondent pas, plutôt que l'inverse. Je rejoins complètement Syle sur ce point.


sgtshred
sgtshred a écrit :
(j'ai déjà vu une Jim Root signature en occas' pour 600 euros. wink )

Reste à savoir si elle est partie vite ou pas. icon_cheesygrin

A quasiment moitié prix, à mon avis, ça n'a pas été trop dur de trouver un acquéreur.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je vais voir pour l'ampli. icon_cheesygrin
Elle est sur audiofanzine et apparemment ça fait un moment qu'elle y est. J'ai essayer de contacter le vendeur hier soir mais il m'a pas encore répondu Je verrai bien. x)
J'pense que ce serait l'idéal d'avoir ça parce que je reste sur Strat' mais avec des EMG et je peux changer d'ampli. icon_cheesygrin

je suis d'accord pour le changement de micros, bonne idée smile_cool
micros mous du genou, ampli mou du genou = son mou du genou cqfd
un bon ampli a lampes ou pas avec ça en plus http://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_stomp.htm
une pédale qui reveille n'importe quel ampli
et mieux la version rack a mettre dans une boucle d'effets (la pédale aussi pour un meilleur résultat)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, strat, donc, guitare, micros, joue, tal, probl, conseilleriez



+