Conseils ampli' a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
Alors début juin je vais changer d'ampli, pour l'instant je joue sur Fender Mustang I, très bien pour commencer. Niveau puissance, 20W a transistor ça me suffit je joue juste chez moi tout seul ou avec mon père mais pas en groupe, j'ai pas envie, mais c'est pas le sujet!
J'aimerais bien passer sur un ampli a lampes, je sais qu'il y'en a des plutôt pas mal pour jouer chez soi. D'après mes recherches et les vais que j'ai eu avec mes potes, je penche la dessus http://www.musikia.com/fr/orange-tete-micro-terror-20-watts,p,M0023727
Ouais je sais, c'est assez classique, mais j'adore Slipknot et Stone Sour, sachant que Jim Root (mon guitariste préféré) joue la dessus, ça permet de se rapprocher un peu du son Slipknot/Stone Sour, et puis Orange c'est une bonne marque pour jouer du métal en général.
Vous auriez autre chose a me conseiller? :3



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Jim Root ne joue pas sur micro terror, ni sur un ppc108 icon_cheesygrin Mais on est d'accord, c'est du Orange ^^
Plutôt sur du PPC112 et un Rockerverb 100 pour chez lui et en live. Et là on est loin de la qualité d'un micro terror !

Donc en partant du principe que tu as un budget de 200€ (à peu près le prix de ce que tu montres au dessus), j'augmenterais très légèrement le budget (environ 250€) pour me choper un HT5 d'occaz. Tu peux choper des samples que j'ai fais avec ma DS1 ici: https://www.rapidshare.com/files/2384421654/Sample-DS1.rar
J'y joue d'ailleurs dead memories de slipknot, et je n'avais encore pas peaufiné mes réglages dessus, maintenant ça rend encore bien mieux !
Par contre, le HT5 nécessite d'être sollicité au minimum de 2/10 pour que le son s'éclaircisse et se développe, mais il est jouable au casque lorsque tu ne peux pas pousser trop le son.

EDIT : Si tu comprends l'anglais : www.youtube.com/watch?v=vgbKGP8c0xs

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Vérifions qu'on parle bien du même HT5 pour être sur! x) http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm

Si je suis tes conseils avisés, j'pourrais en trouver un ou pour environ 250 euros?

(Jim Root est un musicien professionnel, j'suis entre la nullité et la médiocrité moi icon_cheesygrin , logique qu'il ai plus d ematos mais j'y arriverai un jour!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La tête Micro-Terror de chez Orange n'est pas un tout lampes mais un hybride (une lampe en préamp, le reste à transistors) et ne te permettra pas d'accroche - même de loin - le son de Jim Root. Et le cab qui va avec est quasiment un jouet.

Dans ton budget, il y aurait éventuellement le Blackstar HT-1.
Il y a des lampes, c'est aussi truffé de transistors, mais d'un point de vue pragmatique, ça sonne très bien, c'est exploitable à bas et très bas volume (d'ailleurs, le haut volume, vu la puissance, vaut mieux oublier), et ça a une réserve de gain intéressante (donc impec pour le métal).
Ca correspond donc bien à ton cahier des charges.

Après, le HT5 est plus complet et plus puissant, mais faudra taper dans l'occaze pour le trouver à peu près dans ton budget.

The Duck & The Stray Rats forever !
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'hésite a te dire merci pour tes conseils qui sont intéressants et qui vont m'être utiles certainement et aussi a te dire "me casse pas mon délire merdeuh!" x)
J'avais repéré le HT5 aussi mais il est un peu cher, pour le moment j'ai pas le budget et j'ai pas envie d'attendre jusqu'a noël (ma prochaine grosse rentrée d'argent) pour changer d'ampli. xD
Donc si vous savez ou j'peux en trouver un d'occas j'suis preneur sinon bin.. J'risque de suivre mon premier choix. :3

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'suis en IDF ça tombe bien. icon_cheesygrin
J'en trouve jamais pourtant j'ai cherché plusieurs fois. ><

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
J'suis en IDF ça tombe bien. icon_cheesygrin
Ce n'est pas du hasard, j'ai regardé ton profil

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ah merci! icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je pense que le HT5 s'impose! Le soucis c'est que je n'aurais l'argent que dans un mois. smyleybleu

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je parlais, dès le début, d'occaz pour le HT5 en effet wink

Dans mes samples, c'est le HT5 première génération, donc HP 10" contrairement au 12" que tu pourrais trouver sur certaine nouvelle série. L'ampli reste le même, seul le HP change (et potentiellement une reverb en plus).

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Merci j'vais voir ce que je touve en occas' quand j'aurais l'argent (dans un mois^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
"me casse pas mon délire merdeuh!" x)
(...)
J'risque de suivre mon premier choix. :3


Bon, je vais donc finir le travail.
Ca va faire mal, mais c'est pour ton bien icon_cheesygrin
Le micro-terror n'a à peu près d'Orange que le nom, il n'est pas orienté métal, et il ne sonnera pas mieux que ton Mustang (voire moins bien).
Ne l'achète surtout pas sans l'avoir essayé avant.
Les Blackstar correspondent beaucoup mieux à ce que tu veux jouer, et offrent des sonorités d'une qualité incomparablement meilleure.
Voilà, j'ai enfoncé le clou... hammer

The Duck & The Stray Rats forever !
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Effectivement d'après ce que tu dis, c'est a évité cette saloperie. icon_cheesygrin
Quand je cherchais dans les ampli' sur Thomann et compagnie, j'avais déjà repérer le HT5 et il m'avait bien taper dans l'oeil, mais j'l'avais trouver vachement cher et j'ai du le voir en occas' 1-2 fois donc j'avais fais une croix dessus. Mais maintenant que j'suis inscrit sur Audiofanzine aussi, j'peux el trouver assez acilement, donc c'est certainement ce que je vais acheter. Merciiiii. bravo

le micro terror n'est pas une cochonnerie, mais c'est clairement pas un truc fait pour du slipknot, ça sonne bien gain a moitié donc pas énorme, donc rock mais pas métal !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, www, orange, slipknot, bien, chez, dessus, jouer



+