Quelle basse pour un guitariste confirmé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Tu peux toujours envoyer un mail au vendeur, les frais de port ne sont pas excessifs pour une basse, environ 20 euros en colissimo. Trés souvent le vendeur n'est pas trés chaud pour un envoi puis le temps passant il se ravise.
L'avantage de quelqu'un qui n'est pas ravi d'effectuer un envoie, c'est a priori que le matériel est en bon état.
Pour ma part j'achéte beaucoup d'occasions et avec envoi. je n'ai jamais été déçu.



Silmus
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'ai un peu peur de l'envoie quand même, si jamais il y a un problème dans le transport ou si quelque chose ne vas pas avec la basse... J'ai quand même quelques réticences endesaccord3 Cela dit, je lui envoie un mail quand même, on ne sait jamais.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
gatochocolat
gatochocolat a écrit :
Merci pour les deux retours icon_cheesygrin
vercett > D'après ce que tu me dis, elle paraît vraiment sympa ! Dans le pire des cas je pourrais changer les micros plus tard, j'imagine... (ça se change aussi facilement que sur une guitare ou non ?)


Oui, biensûr que tu peux changer les micros par la suite. Cela dit la Cort A4 c'est carrément un autre monde... c'est le top de la série Artisan. Si tu peux l'avoir dans ton budget, n'hésite pas une seconde. En général, les envois se passent très bien. Je n'ai jamais eu de soucis. Ce qu'il faut faire c'est demander beaucoup de photos, histoire de voir la basse sous toutes ses coutures et éventuellement une petite vidéo pour être sûr quelle fonctionne bien, mais en général si le gars est réticent à l'envoyer c'est qu'il est prêt à ce que tu vienne la tester (donc qu'elle fonctionne). Et tu peux aussi demander un envoi en contre remboursement, comme ça le gars t'envoi la basse, tu verifie que tout va bien devant le facteur, tu lui donne l'argent qui sera transmis ensuite au vendeur... c'est 100% sûr pour tout le monde comme ça.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
C'est ce qui s'est passé pour la mienne, sur proposition du vendeur d'ailleurs!

Il y a tellement peu de risque que cela vaut le coup. et puis il me semble qu'elle est encore garantie.

Silmus
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour vos retours :)

J'ai reçu une réponse du vendeur, qui refuse de me l'envoyer... Raison : trop de soucis avec La Poste. D'un côté, je le comprends...
En tout cas il y a beaucoup d'autre offres intéressante (une à 350, une autre à 320, encore une autre à 200, mais là je me méfie quand même...). Je vais essayer de contacter ces vendeurs ! (bon, ils habitent toujours aussi loin de chez moi, mais peut-être l'un d'entre eux sera tenté par un envoie...)

Par contre, pour l'envoie en contre-remboursement, est-il vraiment possible de déballer le colis avant de payer ? Généralement les livreurs font la gueule quand tu veux faire ça...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben là c'est la poste, et de toute façon ils ont pas le choix. S'ils veulent leur chèque, tu prends le temps de déballer. Les livreurs c'est pareil remarque, ils râlent mais logiquement c'est ton droit d'ouvrir le colis devant eux.

Comme toi je me suis mis à la "basse rock" après quelques années de gratte.
La thunderbird est une super idée, cela dit la polyvalence n'est pas vraiment son fort : comme pour la gratte le son est plutôt typé rock'n roll smiley-guitar
J'avais acheté une Epiphone EB0 ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_ebo.htm ) dont j'ai dû me séparer, mais qui réagissait très bien aux saturations allant du crunch au fuzz. Et elle "marchait" très bien avec une walkin bass ou même pour le jazz.
Le slap n'était pas trop son truc et le manche demandait un peu d'entrainement parce que assez "brut" icon_cheesygrin
Il existe aussi la EB-3 avec un micro supplémentaire ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_eb_3_ch.htm ) ce qui élargie beaucoup la palette sonore et, qui sait, le slap devient peut-être possible bump !

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
lecaiddu53 > Merci pour les références, mais je préfère investir un peu plus dans une basse qui me tiendra plus longtemps :) Je vais plutôt éviter l'épiphone bas de gamme...
vercett > Dans le pire des cas, j'emmerderais le facteur icon_cheesygrin

Cela dit, en fouillant un peu, je trouve pas mal d'occasions pour des Cort A5, sensiblement au même prix. Mais je ne sais pas si la 5è corde pourrait être handicapante, étant débutant... Avis ? :)

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Le problème avec la cinquiéme corde sera dans le choix de l'ampli. Je ne sais plus quel problème cela pose mais il y en a un. ils en parlent sur d'autres topic. (Je crois que la taille du HP intervient et le son n'est pas correct si le HP est trop petit).

Silmus
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
débuter sur une 5 corde je sais pas si c'est une bonne idée... apparement c'est pas évident.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Si tu comptes jouer au médiator, ça te fera pas trop de changement ( à part le fait que la corde grave n'est pas un Mi), l'adaptation ira vite.
Par contre si tu veux jouer aux doigts et en slap, certaines 5 cordes sont peu espacées et c'est pas évident. A toi de voir.
Bien sûr un gros HP est important pour avoir des bonnes basses fréquences.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, plut, des, plus, tout, trop, chose, donc, cher



+