Fender Classic Series 50 Strat MN 2CS, bonne gratte ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blondin02

Petit causeur
19 messages
J'aimerais savoir si cette guitare est de qualité et si le rapport qualité prix est intéressant :
http://www.thomann.de/fr/fender_mex50_stratmn_2cs.htm

En clair, est-ce que vous l’achèteriez ?

Si ce n'est pas le cas, quel pelle me conseilleriez-vous dans le même budget et dans le même style ?



blondin02

Petit causeur
19 messages
Pas de réponse ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Globalement, c'est une bonne guitare.
La lutherie est de très bon niveau.
Le confort de jeu est bon, mais attention, le profil de manche est spécial.
Le point faible, ce sont les micros, très anémiques, même pour une Strat d'esprit "vintage".
Cette guitare est très à l'aise en clean et en crunch relativement léger.

The Duck & The Stray Rats forever !
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Si tu pouvais préciser pourquoi les micros sons moins bon que la gratte, syle! Et quelles sons leurs specificités? wink
Merci bien

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils ressemblent un peu à des caricatures de micros Fender 57/62.
Enormément d'aigus, un son extrêmement fin et cristallin, et un niveau de sortie très très faible.
C'est donc dynamique, et super typé en clean / léger crunch. Mais ça demande un jeu très maîtrisé pour bien sonner.
Et il n'y a rien dans le sac pour aller plus loin en gain. Les saturations franches ont du mal à passer sauf à la rigueur sur les positions intermédiaires.

Par contre, je le répète, la lutherie est très correcte, bien supérieure à une Standard Mex. Mais avec un profil de manche épais et spécial (en V). Le manche en C de la Classic 60' est beaucoup moins déroutant.
Ces guitares méritent largement un upgrade micros.

The Duck & The Stray Rats forever !
blondin02

Petit causeur
19 messages
Donc quel type de micros prendre ?

Je sais que tout dépend de mon jeu, mais quels micros valent le coup d'être acheté pour un jeu polyvalent sur strat'

blondin02

Petit causeur
19 messages
???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme tu l'as dit, tout dépend de ton jeu.
Les Fender 57/62 sont parfaitement adaptés (ce sont ceux de la RI62 US).
Pour un son un brin plus gras, les Texas Special sont des valeurs sûres.

The Duck & The Stray Rats forever !
blondin02

Petit causeur
19 messages
J'ai souvent entendu du bien des micros Texas special, j'irais voir demain ce que je peux trouver et je vous dis quoi !

blondin02

Petit causeur
19 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_texas_special.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_pickup_5762_vintageset.htm


Voilà ce que j'ai trouvé.

Bon alors, le style de musique que j'aime bien jouer et ce pourquoi je veux me prendre une strat' est le suivant :

Du jimi hendrix, Louis bertignac, Red Hot Chili peppers, Dire straits, Led Zeppelin, eric clapton, aerosmith, Van halen ...

D'après ce que j'ai lu dans les avis sur Thomann, je devrais prendre les Texas mais j'aime bien aussi jouer des musiques douces en fingerpicking donc j'hésite beaucoup entre ces deux micros ...

gameryob

Artiste motivé
199 messages
J'ai des texas specials sur ma strat, c'est super en clair en crunch voire Saturation (faut aimer le côté sale...) Pour ce que tu as cité ça devrait le faire, par contre pour du Van Halen ça m'étonnerait que sois tip top...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, pour du Van Halen ou même du Aerosmith, faut un micro double.
Dans ce cas, tu prends une Stratocaster Lone Star, et t'es pile-poil sur ce que tu recherches.
Les micros d'origine sont un excellent Seymour Duncan Pearly Gates et deux Texas spécial, donc du tout bon !
C'est une super gratte et elle ne doit pas revenir plus cher qu'une Classic 50 + un set de bons micros.
http://www.thomann.de/fr/prod.html?AR=138178

The Duck & The Stray Rats forever !
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Je suis complètement d'accord, j'ai la Lonestar, les micros sont super et le duncan te permet d'envoyer du gros rock!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant de voir comme la Lone Star met en général tout le monde d'accord...
Vraiment une réussite, cette guitare ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Oui! Il faut avouer qu'il est difficile de lui trouver des défauts! Son prix en neuf n'aurait pas un peu monté dernièrement d'ailleurs?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, qualit, fender, classic, series, strat, bonne, gratte, aimerais



+