schemas micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a vous,
Ou je pourrais trouver le schémas pour rebrancher ma basse correctement,c'est une épiphone type SG avec un micro simple un double,avec 2 potards de volume,et 2 tonalité,et select 3 position.



c'est une EB3 ?

bonjour,oui c'est une EB3 a force de chercher j'ai trouvé son défaut,problème de masse,potards de volume a remplacer et la sortie jack,quel potards choisir,250,300,500kOmh,et quel sortie jack choisir?
Salutations.

voila ce que j'ai pu trouver http://www.flyguitars.com/gibson/bass/EB3_schematic.php http://www.flyguitars.com/gibson/bass/EB3_schematic2.php
bon la c'est des schémas gibson, ça doit etre encore différent sur l'epi !
sinon pour les pots de volume, reprends la meme valeur (c'est normalement écrit dessus, sinon tu mesure a l'ohmmètre), moi en volume j'aurais pris des 500k log CTS ou bourns !
ps: apparemment ce que t'appelle un simple c'est un mini double, et le plus gros aussi est un double http://www.epiphone.com/Products/Bass/EB-3.aspx

Cool merci
Les schémas asser ressemblant a quelque chose près, pour les potards c'est des 500k,les micros oui c'est des double, mais pour régler la hauteur micro manche tu te serre des 4 vis qui sont sur le micro? merci encors pour ta réponse bonne journée.

la je sais pas, ça me parait bizarre quand meme, faudrait voir comment il est fixé !
mais bon un micro neck, faut pas trop le remonter, ça va pas t'apporter un gros plus, enfin sur une basse c'est peut-etre pas pareil ! sur une gratte un micro neck trop haut mange le sustain surtout un céramique, la je sais pas si s'en est, et je sais pas non plus si l'incidence de l'aimantation agit pareil sur une basse !
au pire tu fais deux tours sur chaque vis, si ça descend ou remonte c'est que c'est ça, sinon tu refais deux tours sens contraire pour tout remettre comme avant ! faut pas avoir peur
ps: j'oubliais, c'est classe comme basse, ça a de la gu@ule

il est juste posé dans son logement sur un morceau de mousse et maintenue avec le cache micro.merci encors pour ton aide

je ne sais pas pourquoi tu poses ces questions vu que tu précise pas !
rappelle toi qu'un son c'est un tout, une chaine qui va des doigts aux oreilles, le maillon le plus faible va brider tout le reste ! donc si le son ne te plait pas ça vient pas forcement de la basse, l'ampli, ses réglages, le haut parleur (very important), enfin tout compte, souvent on veut mettre des micros de la mort alors que le reste ne suit pas, pas bonne idée !

Bon je ne touche plus rien ça va pas mal amplis BUGERA 6260 120W toute lampe.

c'est pas un ampli basse ça, donc....
les HP bugera ne sont pas des tueries, et en enceinte ouverte c'est pas le top sur une basse !

la personne a qui je l'ai acheté jouet de la basse dessus,mais bon la tête bugera 6260+la baffle asdown mag 210,jai u le tout pour 180 euros.je peu toujours la revendre de toute façon j'ai mon amplis orange crush 100w.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, position, bonjour, pourrais, trouver, sch, mas, rebrancher, basse



+