Question de débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Petit causeur
10 messages
Bonjour a tous amis "gratteurs".

J'avais quelques questions a vous poser afin de comprendre un peu plus certaines choses. Je vous précise d'abord que je suis ultra débutant (faut bien commencer un jour, lol) même si je souhaite un jour avoir le niveau de Kirk "the ripper" Hammet, ou au moins celui de James Hetfield (c'est beau de rêver ^^)

Rassurez vous, j'ai lu pas mal de post ici et je sais très bien, que même au bout de 1an de pratique, on est toujours pas a ce niveau. J'aimerais pouvoir jouer des choses que j'aime, la composition ne m'attire guère.

Je dispose de Rocksmith pour m'aider et m’entraîner un peu. Mais j'aimerais avoir quelques conseils de gens qui pratique et pas d'une machine.

Actuellement, j'ai beaucoup de mal lorsque je gratte plusieurs corde en même temps.
Par exemple, lorsque je gratte la deuxième et troisième corde respectivement sur les 5 et 7eme, le son et horrible, que ce soit avec ou sans ampli. Est ce normal?

Autre question sur cette exemple :
-----
-----
--4--
--4--
--2--
-----
Est ce que je dois gratter uniquement les trois cordes, ou bien le tiret doit être gratté et être considéré comme 0?

Désolé pour mes questions et merci d'avance pour vos lumieres wink


Petit causeur
62 messages
 Citation :
je gratte la deuxième et troisième corde respectivement sur les 5 et 7eme, le son et horrible, que ce soit avec ou sans ampli. Est ce normal?


Ta guitare est désaccordé tout simplement ^^ C'est plutôt bon signe pour toi, moi a mes début je m'en rendais pas compte tout seul. J'imagine que Rocksmith n'est pas super fiable pour l'accordage alors tu devrait t'acheter un vrai accordeur si tu n'en a pas.

Et pour l'exemple que tu donne, cela s'appelle un power chord (ou accord de puissance). Et il faut gratter que les 3 cordes, il ya juste quelque exception ou il faut aussi gratter les notes à vide (Come as you are de Nirvana par exemple)
Donc le mieux c'est de bloquer les cordes qui ne sont pas dans l'accord et pour ça chacun sa méthode.
Par exemple moi sur les power chords sur la corde de La, je bloque le gros Mi avec mon majeur et mon annulaire et mon petit doigt bloquent les cordes aigus. On peut aussi bloquer le gros Mi avec le bout de son index. J’espère que tu comprend.
En tout cas il faut un peu de pratique pour y arriver et ce sont des accords très important alors bosse les bien wink


God of Partoch
9 photos
13143 messages
thomaskrk
thomaskrk a écrit :
J'imagine que Rocksmith n'est pas super fiable pour l'accordage alors tu devrait t'acheter un vrai accordeur si tu n'en a pas.

D'accord avec toi, on ne s'accorde pas avec un jeu, c'est complètement débile, rien ne vaut un bon accordeur !...
Voilà, thomaskrk t'a bien expliqué pour l'accord de quinte et tout le reste, mais pour ma part, je dirais qu'il vaut mieux que tu apprennes vraiment la guitare, ce sera bien plus efficace.

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

Petit causeur
10 messages
Merci a vous deux pour vos reponses.

Desolé pour rocksmith, je trouvais que justement ça accordais pas mal ma guitare (le jeu n'est pas sous hdmi).

Merci pour l’explication du power chord.


jeguil
jeguil a écrit :
mais pour ma part, je dirais qu'il vaut mieux que tu apprennes vraiment la guitare, ce sera bien plus efficace.


Excuse moi, mais que veux tu dire par la? Tu veux dire voir des videos et s'entrainer comme ca?

En tout cas encore merci a vous deux wink


Petit causeur
60 messages
Je ne suis pas d'accord, Rocksmith possède un accordeur bien sympa !

accordeur rockmachin ou autre, c'est pas le problème, au début on n'a pas l'oreille et on n'entend pas que ça a bougé, et sur certaines pelles ça bouge facilement surtout si on a mal monté les cordes ou qu'elles sont vieilles, et c'est encore pire avec les pelles d'entrée de gamme !
donc vérifiez souvent que c'est bien accordé, moi c'est le 1er truc que je fais, j'allume le bazar et j'accorde pendant que ça chauffe !


God of Partoch
9 photos
13143 messages
Mais oui titi mais toi t'es un vieux routard, tu connais les combines ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
chuis pas vieux, pas routard mais routier (enfin j'étais, le régional c'est pas routier) icon_cheesygrin
mes pelles bougent a cause des différences de température, certaines sont au dessus des radiateurs (pas top mais pas le choix)
ma charvel avec floyd ne bouge pas, sauf a cause de cette température mais ça ne se voit pas because tout bouge pareil, sauf si on joue par dessus une musique !(enfin le décalage n'est pas énorme) !
d'ailleurs je ne saurais que trop conseiller de rejouer par dessus des musiques, la on voit direct que c'est pas accordé pareil !


Petit causeur
60 messages
Sur Rocksmith, l'accordeur entre en jeu au début de chaque chanson, je me suis donné une oreille pour pouvoir m'accorder grâce au jeu :p

j'ai pas dis ça pour toi soundpaint, hein ! si ça se trouve tu joue mieux que moi icon_cheesygrin
je parlais en général !






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bien, niveau, choses, aimerais, les, jour, exemple, corde, question

+