Equalizer en rack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je possède un préampli rocktron Gainiac 1 et un ampli de puissance rocktron velocity 300 depuis peut, le matos marche très bien, de grosse disto etc... seulement je voudrais me procurer un equalizer en rack pour vraiment modeler mon son. J'ai entendu parler du dbx 131s qui a l'air pas mal, qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre suggestions de matos ?

Merci d'avance.



le dbx je le connais pas !
sinon ce truc: http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1000.htm
c'est un feedback destroyer mais en fait c'est aussi un égaliseur vrai paramétrique a 2X12 bandes programmable et midi !
c'est un peu usine a gaz donc casse burn@s a programmer, mais bon avec toutes les bandes en paramétrique on peu faire tout les creux ou bosses que l'on veut et en régler la largeur (principe du paramétrique, sur un eq normal la largeur est fixe) http://www.behringer.com/assets/FBQ1000_P0A3R_M_FR.pdf
eq normal: on règle le niveau de fréquences fixes préétablies
semi paramétrique: on règle la fréquence d'action et le niveau
vrai paramétrique: on règle la fréquence d'action, la largeur de la bande d'action et le niveau

C'est du bon matos ce behringer ?

bon, ça veut dire quoi ? tomber en panne, non ! après en rack t'as des trucs de folie avec des prix aussi de folie, pour un EQ je vois pas l'interet !! avec un eq graphique tu peux rien programmer, déjà un dbx coute plus, alors voila !

Je ne doute en aucun cas de behringer car j'ai du matos de behringer, c'est juste au cas ou.
( le Behringer FBQ1000 que tu fais voir est un controleur anti larsen c'est normal ? )

oui, a la base c'est un "tueur" de larsen, pour faire ça on doit détecter la ou les fréquences qui provoquent le larsen et les supprimer en reduisant ces dites fréquences avec un filtre a bande très étroite (pour pas que ça affecte le son) !
donc la il y a 2X12 filtres, ou 1X24, ça fonctionne de façon automatique, mais si t'active pas la fonction anti larsen tu peux t'en servir comme d'un égaliseur normal !
faut lire le manuel, c'est expliqué icon_cheesygrin
ps: les égaliseurs paramétriques coutaient une blinde dans le temps meme avec beaucoup moins de bandes !
sinon en pur égaliseur, mais encore plus usine a gaz, t'as l'ultracurve pro, j'en ai un depuis longtemps que j'utilise sur ma chaine hifi pour corriger les défauts de ma pièce d'écoute (très efficace du reste), et je m'en suis racheté un autre que j'ai trouvé pour une bouchée de pain dans un dépot vente !
ça fait EQ paramétrique et EQ graphique, et meme les 2 en meme temps, entièrement programmable et midi !
le modèle exact c'est DEQ2496 , ça coute un peu plus en neuf que le feedback destroyer qui suffit largement a mon sens !
edit: et pi vu ton avatar un feedback destroyer ne peut pas nuire a moins que tu ne joues qu'a la maison ? icon_cheesygrin

le DEQ2496 de chez behber ça vaut le coup !
mais je vois ça plutot sur une sono, non ?

c'est un truc de sono, c'est fait pour rattraper les défauts acoustiques des lieux ou on joue !
moi j'en ai donc fait la meme utilisation mais en domestique, et ça marche, sans ce truc j'arrivais pas a trouver ce qui clochait ! la on branche le micro de mesure (fourni avec), ça balance un bruit dans les enceintes un petit moment et l'égalisation se corrige automatiquement, après on peut retoucher manuellement si on trouve que c'est pas bon ! et on peut en stocker une centaine, c'est cool si on rejoue au meme endroit (mais faut repositionner les enceintes exactement a la meme place) voila !
mais qui peut le plus peut le moins, ça égalise donc on peut s'en servir pour tout !
en graphique c'est 31 bandes, déja avec ça il y en a assez, mais en bonne usine a gaz ça fait plein d'autres trucs, faut lire la notice (la version papier ressemble a un annuaire de téléphone)
en plus il y a un large affichage, bien lisible !
édit: c'est d'ailleur beaucoup utilisé par des audiophiles !

Merci beaucoup pour toutes ces explications , comme tu me l'a demandé , j'utiliserai mon rack pour des concerts

ce que je trouve bien avec ces trucs programmables c'est que tu te fais tes sons d'avances, différents sur chaque morceau et que tu les rappelle tranquille avec un simple appui au lieu de bouger tout les potars !
ps: avec un pédalier midi (quel qu'il soit) tu fais changer tout les programmes de tout tes racks en meme temps en un seul appui (faut bien sur que tout les racks soient midi), avec le pédalier midi behringer t'as meme une prise pour commander le programme change d'un appareil non midi (techniquement je capte pas vraiment comment ça marche), voila, les ingénieurs de chez behringer ne sont pas idiots, c'est moins cher c'est tout et tant mieux icon_cheesygrin
perso je trouve behringer prise de tete pour comprendre et utiliser toutes les fonctions, mais bon, je suis plus vieux et j'aime pas me compliquer, pour un jeune qui percute je me doute que c'est moins un problème icon_cheesygrin

humm! ..... ya quand meme des jeunes qui ne percutent pas ! lol

Celui qui va tenter de m'initier à l'informatique dans une maison de retraite risque fort de se taper une depression !
Ordissimo ! il ne passera pas par moi !

Sinon que pensez-vous du XPression de chez rocktron ?
http://www.rocktron.com/products/effects/xpression/

Il possède un EQ, un compresseur et noise gate ! Et d'autre fonction qui me seront peut-être utile.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
quand j'avais un rack, j'utilisais un alesi M EQ-230, et j'en était très satisfait.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : equalizer, ampli, rocktron, matos, rack, bonjour, poss, gainiac, puissance



+