Remontage d'une guitare....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

proslider

Petit causeur
15 messages
Bonjour à tous,
Voilà, il y a quelques temps, j'ai hérité d'une guitare sans rien (bien triste héritage me direz-vous) , ni floyd, ni micro, ni potar, ni switch !
juste le corp et son manche, pour info c'est une Atrics B6R-50, mais je n'ai trouvé aucune info utile,
aussi j'aurais besoin de conseils afin de la remettre... en vie lol
j'ai récupéré un floyd rose mais il s'adapte mal sur les chevilles d'origine, et j'ai deux micro double de type Gibson, 2 fils en sortie pour chacun !
j'ai trouvé ceci: http://www.ebay.fr/itm/Electric-Guitar-Wiring-Harness-Kit-1V-1T-For-Les-Pual-LP-...

Est-ce que ça irait.....ou pas ^^

Par avance, merci wink



salut !
ce qu'il te faut c'est un schéma pour les mics ! http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/ avec ça tu fais face a tout branchement ou pratiquement, sinon redemande !
qu'est ce qu'il te manque précisement ?

proslider

Petit causeur
15 messages
pour commencer est-ce que le kit que j'ai trouvé irait pour ma guitare ?
ensuite pour le floyd(ou chevalet) que puis-je mettre le "Rose" s'intègre mal
Pour le schéma je l'avais trouvé mais sur mes micro j'ai que 2 fils qui sortent contre 5 sur le schéma
donc pour le branchement suis un peu largué, pour ma masse c'est bon mais l'autre.....

proslider

Petit causeur
15 messages
l'un est marqué F et l'autre R surement pour FRONT & REAR
image du forum


ce que j'ai au bout du micro

image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
proslider
proslider a écrit :
pour commencer est-ce que le kit que j'ai trouvé irait pour ma guitare ?
ensuite pour le floyd(ou chevalet) que puis-je mettre le "Rose" s'intègre mal
Pour le schéma je l'avais trouvé mais sur mes micro j'ai que 2 fils qui sortent contre 5 sur le schéma
donc pour le branchement suis un peu largué, pour ma masse c'est bon mais l'autre.....

le kit que tu montres possede un volume et un tonalité.
est-ce que ca correspond? d'ici on ne sait pas.


à moins que tu nous mettes une photo de ta guitare....
et on te dira.

si ca correspond,
voici le schema:
image du forum

le 'black' du schema sera ton fil 'chaud de chaque micro,
et la tresse sera la masse.
tu t'occupes pas des fils gris, rouge et blanc du schema.

le R ça serait pas plutot rythme, le micro grave surement, moi je mesurerais et je mettrais le plus haut en résistance en bridge !
pour l'histoire du floyd il faut une photo nette de l'emplacement sur la guitare, comme ça on ne peut pas te dire, on est pas magiciens, mais un peu mc gyver icon_cheesygrin

proslider

Petit causeur
15 messages
Bon j'ai fais un essais avec le floyd en déplaçant legèrement les chevilles
mais je suis obligé de mettre une calle dessous sinon il est trop bas endesaccord3

image du forum



image du forum


trop bas comment ? c'est pas clair, les deux pivots se règlent en hauteur (c'est pas fait pour etre vissé en butée mais pour régler la hauteur), après l'inclinaison pour qu'il soit a plat c'est un réglage entre la tension des cordes et celle des ressorts en dessous !
t'en as pas fini des réglages, tu vas en chi@r mais au final rien d'impossible, et tu sera fier icon_cheesygrin
edit: sur la photo du bas, apparemment les pontets ne sont pas positionnés pour avoir un réglage des harmoniques correct, encore un réglage pas facile surtout sur un floyd !

proslider

Petit causeur
15 messages
Pour les pivots je pensais qu'ils se vissaient a bloc
en revanche le floyd me semble trop long, je trouve qu'il bascule beaucoup
pour le maintenir en place pour la photo j'ai mis une cale sinon il se met en javel...
autant d'espace est-il normal, la cale fait quasi 5mm

image du forum


je comprends pas a quoi sert cette calle, si la tension entre les cordes et les ressorts est égale le floyd sera a plat, avec 3 ressorts ça va bien avec du 9/42, 9/46, 10/46, si tu prend plus gros faut peut-etre rajouter un ressort !
ps: faut jouer sur les deux vis de fixation de la platine qui tient les ressorts, je sais pas si t'as capté le truc ?

ne tourne pas les vis de réglage de hauteur sous tension des cordes, ça va niqu@r les gorges des deux pivots et jouer sur la justesse, surtout si c'est pas du vrai floyd avec acier trop mou !
tant que j'y suis, serrer la fixation des cordes comme un beuziau ne sert a rien que de risquer de foirer les filetages !

proslider

Petit causeur
15 messages
oui je vois ou tu veux en venir pour une tension égale entre corde et ressort, la cale est là juste parce-qu’il n'y pas de corde dessus sad c’était juste pour la photo et faire voir l'espace entre le floyd et le manche que je trouvais important à mes yeux...(visiblement je me suis trompé )

Pour les cordes je mets de la Dean Markley 9-46 donc ça devrait aller, et si j'ai bien suivi, si le floyd descend trop en arrière j'enlève un ressort, si il remonte trop, j'en enlève un le tout en jouant sur les pivot pour la hauteur général (appelons ça l'horizontalité par rapport au manche) le tout avec les cordes installées, bien sur.

pour les branchement je vais commander le kit en lien plus haut sur ebay, avec lequel il devrait y avoir un schéma de branchement !

Pour ce qui est du R et du F je pense sincèrement Avant et Arrière (Rear/Front)...

proslider

Petit causeur
15 messages
titi55 a écrit :
ne tourne pas les vis de réglage de hauteur sous tension des cordes, ça va niqu@r les gorges des deux pivots et jouer sur la justesse, surtout si c'est pas du vrai floyd avec acier trop mou !
tant que j'y suis, serrer la fixation des cordes comme un beuziau ne sert a rien que de risquer de foirer les filetages !


sur le Floyd c'est marqué " Licensed Under Floyd Rose Pats. donc je pense a première vue que c'est un vrai...

9/46 c'est mon tirant pour floyd, avec 3 ressorts c'est impec !
ps: lis le truc que j'ai dis au dessus
règle d'abord la hauteur, faut pas que ça frise
ensuite tu mets le floyd a plat et t'accorde en gros
après tu te prend la tete avec les harmoniques
et au final tu mets le floyd a l'horizontale parfaite et tu accorde pile poil, beaucoup de boulot !
voila, avec ça, si bien réglé ça bougera jamais, si floyd pas cher faut y aller molo, pas en utilisation mais en fréquence d'utilisation, les couteaux s'usent plus vite qu'un vrai, mais bon faut pas éxagerer !

proslider

Petit causeur
15 messages
Ouep tou lu m'sieur wink
pour ce qui est du jeu , je suis loin d'être un pro avec des rifs a le "NeoGeo" (petit clin d'oeil au passage)
donc je ne me fais pas de soucis pour l'usure de l'ensemble icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitar, micro, floyd, info, les, trouv, guitare, manche, atrics



+