Première guitare acoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floritent

5 messages
Bonjour, j'ai une guitare électrique depuis un peux près 4 mois et j'en joue très souvent. Cependant, il y a certaine chansons que je voudrait jouer mais qui sont en acoustique. J'ai essayer avec ma guitare électrique et c'est pas terrible. J'ai donc pensera acheter une guitare acoustique pour un budget de 200€.J'ai regarder plusieurs modèle et je suis venu à hésiter entre deux modèles :
- la yamaha FG 700MS http://www.thomann.de/fr/yamaha_fg_700s_nt_matt.htm
-la epiphone AJ220SCE http://www.thomann.de/fr/epiphone_aj220sce_eb.htm

Je voudrait avoir vos avis sur ces guitares. Personnellement je préfère le look de la epiphone mais le son de la yamaha paraît meilleur en fonction de ce que j'ai lus et vu . Après pour instrument le son reste le plus important donc je pense prendre la yamaha mais je me trompe peut être? Merci pour l'aide



marmotte_

Artiste motivé
248 messages
salut smile

Je connais mal les guitares dans cette gamme mais il me semble que regarder du côté des Cort serait judicieux

En revanche fais attention car tu as la une electro acoustique ( epiphone ) et une acoustique ( yamaha ). Si tu n'a pas besoin de te brancher je te conseil de prendre une pure acoustique car ton argent partira dans le bois et non dans un micro par forcemment utile + du bois.

Personnelement je prefere acheter une guitare acoustique et si besoin l'equiper apres, ce qui permet aussi d'enlever et de remettre le micro sur une autre gratte si besoin est.

Les autres gratteux t'en diront plus ( pas de doute vu l'utilité de mon post )

Bonne soirée smiley-guitar

floritent

5 messages
Oui, je m'en doutai pour le micro. Apres la cort earth j'ai déjà regardé.Elle équivaut un peux prêt a la yamaha mais vu que yamaha reste une marque plus fiable que cort je n'est pas trop creusé le sujet.Même si je suis assez content de ma électrique qui est une cort.

la Cort est la guitare la plus conseillée sur ce forum et ailleurs, et ça n'est pas sans raison, tu peux y aller sans soucis, c'est une valeur sûre wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, c'est ce que l'on appelle le téléphone ( ou le forum icon_cheesygrin ) arabe...de guitares somme toutes, plutôt honnétes pour leurs prix, le temps passant, celles-ci sont devenues exeptionnelles.

Mais Yamaha, c'est bien aussi wink

smiley-guitar

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je confirme, possédant une cort eart dont je suis pleinement satisfait .

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Je possède la Epiphone en version acoustique, et j'en suis ravi: je trouve son manche super agréable et son son formidable pour son prix (169 €). J'en ai essayé 5 ou 6 dans cette tranche de prix au magasin, et apres un looooooong choix, tout les amis venus pour me conseiller m'ont tourné vers celle ci. Apres je ne sais rien de la Yamaha, mais franchement la Epiphone est un tres bon rapport qualité/prix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, yamaha, acoustique, voudrait, epiphone, htm, mod, thomann, www



+