Engl heads: Screamer 50w ou Ironball 20w?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mossyd

7 messages
Bonjour,

Comme par chez moi les magasins de zic ne vendent pas la marque, j'aurais besoin de vos conseils pour m'orienter.
J'aimerais investir dans une tête Engl mais je n'arrive pas à savoir si le mieux pour jouer tranquillement chez soi ET pour pouvoir répéter en groupe est de prendre une screamer 50w ou une ironball de 20w. Vu que c'est principalement pour jouer du gros metal, on m'a conseillé de prendre la 50w car la 20w serait incapable de couvrir un batteur bien furax. Mais est-ce qu'une tête 50w est utilisable en appart sans forcement avoir recours à un atténuateur?

cordialement



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Pour moi 50w à lampes en appartement c'est mort. Je ne connais pas le master du screamer, mais il faudrait qu'il soit vraiment exceptionnel pour que l'ampli soit exploitable en appart.
20w à lampes, je trouve que ça fait un poil juste. perso, j'utilise un 30w et c'est pile poil ce qu'il faut. En répète je le monte à 6/10, et je joue du metal. Mais je suis le seul gratteux et le batteur cogne très très dur. Donc 20w ça peut passer mais faudra le pousser quasi à fond.
Mais en tout cas le laboga the beast 30w est une tuerie. j'étais sceptique pour les 30w mais ça suffi pour mes deux groupes et c'est un bonheur à transporter. Et la disto est monstrueuse. je pensais devoir le booster pour mon groupe de death, mais en fait non.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Donc 20w ça peut passer mais faudra le pousser quasi à fond.


Ca dépend beaucoup de l'ampli. Un 20w sur un hp à 103 db sonnera aussi fort qu'un 40 sur un hp en 100.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
en 30w, je suis à 6/10 sur un 4x12 mesa avec 4 V30 icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est trop fort... bonjour les oreilles. Un moment donné, la force l'emporte sur le reste et c'est dommage, parce que les nuances, la finesse passent à côté. icon_redface

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ishan, je vois même pas comment les autres se font entendre. Un V30 c'est 100db/1w/1m... 4 V30 tu es à 106db/1w/1m... 30w sur 106 db de rendement, ça doit gu*uler foutrement fort !

A vendre : Rien
mossyd

7 messages
Merci,

pour info je vise un cab Engl 2x12 vertical...

 Citation :
Un V30 c'est 100db/1w/1m... 4 V30 tu es à 106db/1w/1m... 30w sur 106 db de rendement, ça doit gu*uler foutrement fort !
ça fonctionne pas comme ça, si tu double la puissance tu gagne 3db, si tu double le nombre de HP tu gagne un peu du a l'effet de proximité des gamelles mais moins que 3db, cela dit 30w(environ +15db) sur un tel cab on dépasse les 115db, de quoi faire bien sonner les oreilles au bout de pas longtemps, surtout que 100db c'est une moyenne, dans les aigus sur ce genre de HP ça monte carrément plus que ça !
ps: sur l'audiogramme de ma derniére visite du travail j'ai une perte dans les aigus, faut pas chercher pourquoi !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui tu as raisons je me suis emmêlé les pinceaux ! 3db de plus c'est à chaque fois qu'on double la puissance, pas à chaque fois qu'on double les sources.... My bad !

A vendre : Rien
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ben je suis loin de couvrir les autres. Mais le studio ou on répète est assez petit, la batterie résonne à mort dedans, du coup faut faire fumer les lampes. Et oui quand je sors de répète j'ai des acouphènes.
En comparaison, avec mon autre groupe, je joue à environ 4/10 en volume. mais c'est un peu plus grand, le batteur tape moins fort, et y'a un deuxième gratteux donc j'ai moins besoin de me faire entendre. D'ailleurs le mix 5150/laboga c'est une tuerie

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as des acouphènes en sortant?! Continue comme ça et tu pourra dire bye bye à tes oreilles. Tu devrais fortement songer au port de protection.

A vendre : Rien
ihshan
ihshan a écrit :
ben je suis loin de couvrir les autres. Mais le studio ou on répète est assez petit, la batterie résonne à mort dedans, du coup faut faire fumer les lampes. Et oui quand je sors de répète j'ai des acouphènes.
En comparaison, avec mon autre groupe, je joue à environ 4/10 en volume. mais c'est un peu plus grand, le batteur tape moins fort, et y'a un deuxième gratteux donc j'ai moins besoin de me faire entendre. D'ailleurs le mix 5150/laboga c'est une tuerie
http://www.partoch.com/forum/post_1111715,que+faire+apres+choc+sonore.html http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html

Normalement, tout batteur (acoustique) possède son casque ou ses bouchons. Alors pour ceux qui sont dans les parages de l'instrument, idem. Alors si on rajoute un 4*12 chauffé à blanc, sans compter la basse et les voix et pour que tout le monde se fasse entendre...

EDIT: C'est pas la mort quand même à 13€ la paire avec 3€ de port. C'est un et demi, voire deux paquets de corde selon la marque.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je sais je sais
j'en ai porté pendant un moment, mais à moins de payer la peau de fion, ça déforme vachement le son je trouve et c'est pas agréable.
Mais je vais finir par en reprendre quand même pour mon groupe de thrash/punk

mossyd

7 messages
Les gars, pourrions nous reprendre le fil du sujet svp, vos histoires d'acouphènes ne me disent pas si c'est le screamer ou le ironball qui est le plus adapté à ce que je recherche!
Donc sur un 2x12 celestion V30:
Screamer 50w ou Ironball 20w pour jouer tranquille en appart et à bon volume en répète?
En oubliant pas que c'est pour du metal bien violent...

cordialement

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Hello ! Alors, je pense que l'Ironball risque d'être un peu juste (encore que) ou alors il faudra la pousser dans ses derniers retranchement si tes collègues ont tendance à bouriner... mais c'est à vérifier, car certains amplis donné pour la même puissance sonnent plus fort que d'autres.

Je pense que le Screamer devrait être exploitable à la maison (mais il ne donnera pas le meilleur de lui même, normal, les lampes aiment être chauffées). Par contre en répètes ou en concert, là tu pourra lacher les chevaux !!

Sinon, tu as aussi le Laboga The beast (30w) ou le Engl Gigmaster (30w) mais peut-être pas adapté pour le metal trop violent.

J'ai le Gigmaster, et en répète (sur un 4x12 Engl) je dépasse pas le 4/10 au master. En concert (sur un 2x12 marshall en V30) je suis entre 4 et 6 maxi (ça dépends des conditions, de la taille de la scène ou du public). A la maison sur un 1x12 marshall, je me met à 2 généralement... 3 quand ma femme n'est pas là ! icon_cheesygrin

J'aurais à faire ce choix, je privilégierai le 50w parce que finalement je joue plus en répète et sur scène qu'à la maison.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : engl, screamer, ironball, prendre, chez, jouer, mieux, savoir, arrive



+