Choix de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22
manue22 a écrit :
colle lui un DP 100 "super distortion" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ça ne lui donne pas un meilleur accès aux aigus... icon_redface



manue22

God of Partoch
6126 messages
non....mais ça se rapproche du son de MAIDEN,manque plus que l'ampli qui va bien icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

lela.lea
lela.lea a écrit :
Décidément, je sais plus vraiment quoi prendre entre les LP ou les C77...

Bizarre, parce-que personne ne t'a vraiment conseillé les Epi LP Standard dans ce sujet... smile_cool J'dis ça j'dis rien. sifflote

Bon, ben je vais donc me charger de le faire.
C'est une bonne pelle, une valeur sûre. Et ça correspond bien aux styles envisagés.
Ses micros ne sont pas plébiscités, certes, pourtant, je ne les trouve pas si mauvais. Pas puissants et baveux, ouaip... et alors, WTF ? A l'ancienne ! C'est pas fait pour le gros saturax moderne, mais pour des sons allant du blues au heavy, je trouve que ça reste convenable. J'aime bien leur grain à ces micros, et on est loin des micros céramique / plots acier pouraves des Epiphone 80's.
La lutherie est très correcte pour le prix.
Entre une Epiphone LP Standard + et une C77 CS3, certains préfèreront la première, d'autres la seconde.
J'ai du mal à en trouver une objectivement meilleure que l'autre.
Niveau look, par contre, j'ai une préférence très marquée.

C'est très différent avec la CS4, qui est d'un niveau bien supérieur à l'Epiphone LP Standard.
Mais elle ne coûte pas non plus le même prix ! Et justement, niveau prix, elle entre alors en concurrence avec l'Epiphone LP Tribute, encore meilleure : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm?sid=d643c38ec5803...




lela.lea
lela.lea a écrit :
Oui oui plutôt elle wink
Je me suis déjà intéressé au G400 aussi. Je vous cache pas qu'elle était mon premier choix de guitare. Puis j'ai bien réfléchi et je me suis rendu compte que je voulais vraiment une guitare d'un style et d'un son le plus polyvalent possible.
Dite le moi si je me trompe mais la G400 n'est pas plus approprié aux gros sont que les LP ou C77 ?

Non.
En fait, niveau son, la G400 reste quand même bien proche de l'Epiphone LP Standard, dont elle partage accessoirement les micros.
Il y a beaucoup plus de différence entre une Gibson SG STD et une Gibson LP STD qu'entre leurs homologues de chez Epiphone.

Et globalement, si tu cherches la guitare la plus polyvalente possible, ce n'est ni du côté des SG-like ni du côté des LP-like qu'il faut chercher.
Après, la guitare la plus polyvalente, c'est aussi souvent la guitare moyenne en tout mais bonne à rien. C'est rarement le meilleur choix (sauf à y mettre des sommes beaucoup beaucoup plus importantes, et encore, c'est toujours une affaire de compromis, car la guitare qui sait tout faire n'existe pas).

The Duck & The Stray Rats forever !
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Une kramer assault sinon?

La version à 250€ a un manche collé fin pour une lp, tout en acajou et des micros epi alnico V comme la lp standard mais coûte moins cher donc possibilité de faire upgrade micro même si c'est que du gfs non?
http://fr.euroguitar.com/guitare/kramer/assault/220/130078.html

Sinon dans le même prix que la LP tribute (490e) on a la version avec seymour duncan 59' classic et 8 et cette fois ci avec placage en érable. Ou alors une version emg actif et une autre passif à 408€.
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_fr_tr_b_stock.htm

lela.lea

Petit causeur
38 messages
manue22
manue22 a écrit :


pour revenir au sujet.....dans la gamme LP,je vois bien une petite VGS LP "eruption"
-table massive en tilleul
-manche collé érable/palissandre (un sustain de fou),en plus le manche est pas trop épais (ça se rapproche beaucoup de celui de ma STRAT)
-micro EMG-HZ (pas les meilleur micro du monde,mais ça fait le boulot quand meme)

enfin bref,j'ai acheté cette guitare il y a quelques mois et j'en suis pas deçu,bien au contraire,je dirai meme que dans certaines occasions elle vaut ma STRAT qui m'a couté 1 bras....et pour 360€ wink
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-vgs-eruption-select-noir-sa...

en plus elle a de la gueule


Ça c'est sur, elle est bien sympa, mais quand on procède au choix d'une guitare,le look est quand même à prendre en compte et dans les environs de la même gamme de prix et même constructeur, je ne trouve pas une guitare qui ne serait pas noire. C'est bien dommage.
Sauf celle-ci: http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-vgs-eruption-classic-select...
Je souhaite aussi un peu d’excentricité niveau couleur (sans trop non plus bien sur).


Merci syle pour tes explications, la LP tribute est un peu hors budget.
Je pense rester sur les LP epiphone mais la VGS ci-dessus est tout de même bien attirante.

bon dieu de bon dieu !!

les grattes, télé, strat, sg ,lp ou autres
faut bien les essayer, non ? les manches différents, les sons aux antipodes les uns des autres !
un pour dégrossir le truc, deux, ensuite on affine au vu de son budget, c'est pas si compliqué !
les éternelles questions, celle la est comme ci comme ça, c'est relou, bien que la question soit pertinente, le post existe déjà, eh oui !
rien ne vaut un essai, et je ne pense pas etre contredit sur ce coup !!

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'accord avec TITI........d'ailleurs j'avais emprunté la VGS toute une journée pour l'essayer à la maison avec tout le matos qui va bien icon_cheesygrin
le vendeur (que je connais) ne m'avais pas mentit sur les qualitées de la pelle !!!!

quand je suis retourné le soir,je lui ai juste ramené un chèque.....la gratte est restée à la maison elle !!!!

niveau LOOK,justement ça change de ce qu'on voit d'habitude et c'est ça qui est marrant,mes 2 autres élèctriques sont noir sifflote

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Donc la VGS je peux la trouver sans aucun soucis en magasin pour l'essayer ?

sur la vgs que tu montre c'est marqué micros artec, j'en ai un de micro artec, pas le meme, c'est du meme accabit que gfs ou wilkinson, donc du serieux, après c'est du vintage hot, moi j'aimerais mais faut essayer, metz/paris c'est tout droit par l'A4 a moins que tu trouve sur place !
si tu prends en aveugle et que tu trouve le manche pas confortable ou le son qui te plait pas, comment tu fais ?

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Faut vraiment que j'essaye de trouver sur place. Sinon je la commande et je croise les doigts pour qu'elle me convienne :/

remarque, sur thomann t'as un mois pour renvoyer un truc qui te plait pas, peut-etre que woodbrass fait quelque chose du genre !

manue22

God of Partoch
6126 messages
franchement.......j'ai pas me plaindre de la mienne

maintenant a voir ce que donne ce modèle,les micros ont l'air différent icon_redface
j'au pu l'emprunter en magasin,car ils me connaissaient wink
pas sur que ça soit le cas partout !!!!

sur celle montrée par lela c'est pas les memes micros mais aussi pas le meme bois, donc pas fait pour la meme zik, sinon enfin quelqu'un qui dit pas que les emg passifs sont nases, d'ailleurs faut écouter avant de parler, ça vaut pour tout !
ps: mics vintage hot = blues rock, zztop et compagnie, au dessus ça commence a baver mais sinon ça le fait carrément et en clean ça sera bien meilleur !

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Un choix de guitare, c'est très subjectif, et je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin d'essayer une guitare avant de l'acheter. Vois d'abord les modèles qui te plaisent le + visuellement, fais des recherches d'avis sur le net, pour voir un peu ce qu'elles donnent, voir surtout si il n'y a pas de défauts récurant. Ensuite lance toi, au diable la taille des manches le poids etc... a moins d'avoir des mains de nain ou de basketteur pro (et encore à l'utilisateur de s'adapter à sa guitare) ca ne posera jamais de problème, une question d'adaptation. Chaque guitare à son mojo et nul doute que tu sauras choisir la tienne.
J'ai acheté toutes mes guitares (squier strat, fender tele lite ash, c77 lb dl4 et jackson rx10dd) sans les essayer pour ne pas me fier à un avis éphémère et pas dans des situations optimales
.Alors fais ton choix sans te prendre la tête il n'y a pas de super guitare qui surpasse toutes les autres, juste pleins de guitares avec leurs identités propres.

oui enfin c'est ta pensée, moi non plus je ne me prend pas la tete avec les profils de manche, mais au début (dans ma jeunesse) si quand meme ! c'est une fille donc a priori pas des mains de bucheron et qui débute, donc c'est pas le prob de taille mais faut essayer quand meme, manche rond, en v ou autre, ça change, certe on finit par s'adapter mais bon !
et le son ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, guitare, lectrique, htm, les, www, retenus, ayant, mod



+