Tempo et ryhtme Jackson de Johnny Cash!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjon222

Petit causeur
23 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je bosse actuellement sur une chanson (Jackson de Johnny Cash vous l'aurez compris!), et j'ai un petit problème avec le rythme. voici le lien du cours avec lequel j'ai appris la chanson: https://www.youtube.com/watch?v=PaADxayaRaM.

J'aurais aimé savoir en combien de temps elle se joue car j'ai du mal à les compter sur celle la.. Je pense que c'est en 2/4 mais j'aimerais avoir confirmation ou infirmation. De ce fait je n'arrive pas non plus à trouver le nombre de mesures du morceau, notamment sur les deux premières phrases puisque une fois réussies à compter les mesures sur les deux premières ont peut en déduire le reste du morceau.

Deuxième question: A quel tempo se met le métronome, je pense que c'est 120.

Voilà merci d'avance pour vos réponses!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
120 c'est OK

C'est de la mesures en 4/4 jouée à la croche et double croche.
Ci dessous tablature de la première mesure.

Pour te repérer, la premiere liaison mélodique à 30 s. ( sur cordes basses ) est jouée sue les temps 3 et 4 de la 4éme mesure et la deuxiéme liaison à 38 s. sur les temps 3 et 4 de la 8éme mesure.


DO

e----0-0-----0-0-----0-0-----0-0-!
B----1-1-----1-1-----1-1-----1-1-!
G----0-0-----0-0--0--0-0-0H2-2-2-!
D--------0H2---------------------!
A-3------------------------------!
E--------------------------------!

..^..^.v.^...^.v..^..^.v.^...^.v..

..1..et..2...et...3..et..4...et...



smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

benjon222

Petit causeur
23 messages
Merci Sandinista pour cette réponse rapide et vraiment précise! J'ai exactement toutes les informations qu'il me fallait.
Cordialement.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, compter, jackson, johnny, cash, voil, chanson, pense, mesures



+