Changement de cordes de guitares électriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillam210

Petit causeur
28 messages
Bonsoir, aujourd'hui j'ai décidé de changer mes cordes de guitare, mais la corde de Si a cassé donc je voudrais savoir où acheter sur internet une seule corde, et si il fallait prendre la même marque que les autres cordes avec le même tirant que la corde qui avait cassé ?

Ensuite si j'achète un jeu de cordes complet, je pourrai utiliser qu'une unique corde et garder les autres pour plus tard si un jour une casse ? Ou vaut mieux toutes les changer ?

Et comment savoir si nos cordes sont bien mises ? icon_cheesygrin

Et pour finir, j'ai une autre question, sur ma guitare j'ai deux micros doubles et je voudrait savoir comment il fallait les régler car je m'y connais pas du tout je débute juste... sad


Merci pour vos futures réponses razz



thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Quand une corde casse il faut changer toute les cordes. Tout d'abord parce que les cordes doivent être changer régulièrement, et aussi parce que des cordes usée et neuve n'ont pas le même son. Donc si tu met une corde neuve alors que les autres sont usées ça va créer un contraste et sonner mal. Et c'est mieux de toujours garder le même tirant et la même marque mais je penses que c'est pas extrêmement important.

Pour tes micros, dit nous quel type de guitare tu a si tu veut qu'on t'aide. Ou alors regarde içi http://www.instinctguitare.com/comment-utiliser-les-reglages-de-sa-guitare-elect...

Une bonne adresse pour acheter des cordes ! http://www.cordes.fr/

guillam210

Petit causeur
28 messages
Pour la guitare, j'ai une épiphone LP spécial II,
et pour les cordes celle qui a cassée c'est une quand j'ai changé les cordes donc elles n'ont pas encore été utilisées donc je n'ai pas besoin de changer les autres ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages