Changement de cordes de guitares électriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillam210

Petit causeur
28 messages
Bonsoir, aujourd'hui j'ai décidé de changer mes cordes de guitare, mais la corde de Si a cassé donc je voudrais savoir où acheter sur internet une seule corde, et si il fallait prendre la même marque que les autres cordes avec le même tirant que la corde qui avait cassé ?

Ensuite si j'achète un jeu de cordes complet, je pourrai utiliser qu'une unique corde et garder les autres pour plus tard si un jour une casse ? Ou vaut mieux toutes les changer ?

Et comment savoir si nos cordes sont bien mises ? icon_cheesygrin

Et pour finir, j'ai une autre question, sur ma guitare j'ai deux micros doubles et je voudrait savoir comment il fallait les régler car je m'y connais pas du tout je débute juste... sad


Merci pour vos futures réponses razz



thomaskrk

Petit causeur
62 messages
Quand une corde casse il faut changer toute les cordes. Tout d'abord parce que les cordes doivent être changer régulièrement, et aussi parce que des cordes usée et neuve n'ont pas le même son. Donc si tu met une corde neuve alors que les autres sont usées ça va créer un contraste et sonner mal. Et c'est mieux de toujours garder le même tirant et la même marque mais je penses que c'est pas extrêmement important.

Pour tes micros, dit nous quel type de guitare tu a si tu veut qu'on t'aide. Ou alors regarde içi http://www.instinctguitare.com/comment-utiliser-les-reglages-de-sa-guitare-elect...

Une bonne adresse pour acheter des cordes ! http://www.cordes.fr/

guillam210

Petit causeur
28 messages
Pour la guitare, j'ai une épiphone LP spécial II,
et pour les cordes celle qui a cassée c'est une quand j'ai changé les cordes donc elles n'ont pas encore été utilisées donc je n'ai pas besoin de changer les autres ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
donc si tes cordes sont neuves il ne te faut pas du tout changer tout le jeu! et acheter une seule corde sur le net ce serait payer beaucoup de port pour rien. Tu devrais passer dans un magasin de musique et acheter le même diamètre que celui indiqué sur le paquet. Si tu es loin d'un magasin, tu peux remettre la vieille en attendant de trouver celle qui va la remplacer, pas idéal, mais tu peux jouer! Pour les micros, tu ne fais rien, tu joues et tes oreilles vont te guider! en évoluant elles te demanderont de plus en plus de réglages, et de matériel.

musicman007 a écrit :
Une bonne adresse pour acheter des cordes ! http://www.cordes.fr/


Ben ça alors ... j'y aurais jamais pensé chanteur


thomaskrk
thomaskrk a écrit :
Quand une corde casse il faut changer toute les cordes.

Ca c'est pas toujours vrai : si ça fait 6 mois que tu les as, oui. Si tu les as changées la veilles c'est peut-être pas nécessaire wink
Pour l'affaire des micros, il y a deux potentiomètres qui règles le volume (celui du haut) et l'égalisation générale ou Tone (celui du bas). Avec ce dernier du peut déterminer si tu veux un son plutôt brillant, ou plutôt doux et tous les intermédiaires et ce avec les deux micros.

 Citation :
Pour l'affaire des micros, il y a deux potentiomètres qui règles le volume (celui du haut) et l'égalisation générale ou Tone (celui du bas). Avec ce dernier du peut déterminer si tu veux un son plutôt brillant, ou plutôt doux et tous les intermédiaires et ce avec les deux micros.

je pense qu'il voulait parler du réglage de hauteur des micros, mais peut-etre que je me gourre icon_cheesygrin
si oui, plus tu monte au plus près des cordes, plus ça a de pèche (pas forcement ce qu'on veut) et le micro neck (celui qui est contre le manche) faut pas le monter trop haut, because l'aimantation peut freiner la vibration des cordes donc réduire le sustain (la durée du son) !

Ah euh ouais icon_cheesygrin ... enfin, si un débutant passe par là, peut-être que ça pourra lui servir icon_redface
C'est sûr que régler la hauteur des micros c'est pas vraiment nécessaire, ou à la limite le micro grave qui est toujours un peu plus bas que son voisin du dessous.
Mais sur ce modèle de gratte en particulier, ne touche surtout pas au micro aigu : j'ai testé plusieurs exemplaires de LesPaul Special II et le son de ce dernier étant déjà vraiment criard en disto et claquant en son clair, tu risque de le regretter et ton auditoire aussi (d'où l'utilisation judicieuse du potard tone !)

justement si on ne veut pas de son trop agressif en bridge faut pas le monter ! deux vis, l'essai est simple et rapide ! certe le mic reste le meme donc la différence ne sera pas énorme mais .....!

Ouais c'est ce que j'ai dit ... enfin il me semble

genau icon_cheesygrin

Hey ! J'suis assez grand pour dormir sans lumière dans le couloir !!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, corde, savoir, cass, comment, changer, guitare, autres



+