Nouvelle version du site (avril 2013)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Laisse tomber l'iPad, ça vaut rien ! icon_cheesygrin



Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Laisse tomber l'iPad, ça vaut rien ! icon_cheesygrin


laisse pas tomber, c'est fragile … icon_cheesygrin
non, je déconne, c'est très pratique, je l'emmène partout, en répet (pour mes partitions) il me suit partout. Ah, j'oubliais, j'ai pas de portable.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
( Jeguil chantonne )

iPad iPad
ce n'est pas mon ami

(air de pub connu)

moi j'ai l'impression que chez Aple on nous prend pour des iDiots .... wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Laisse tomber l'iPad, ça vaut rien ! icon_cheesygrin

Apple est d'accord avec toi, d'ailleurs! icon_cheesygrin

Mais pas question de le jeter, j'en ai encore besoin pour Ampkit, Amplitube, mon multi effet digitech, et aussi les partitions... Obsolète, mais encore vaillant!


blaupe a écrit :
Aple on nous prend pour des iDiots .... wink

Ne dis pas des choses pareilles, tu risques de tomber sur un fan d'Apple iRascible qui va vouloir t'iRradier.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
blaupe a écrit :

moi j'ai l'impression que chez Aple on nous prend pour des iDiots .... wink


tel est pris qui croyait prendre …! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Il y a 29 ans j'ai acheté le premier Macintosh et une LaserWriter pour exécuter les maquettes de mes clients. J'étais imprimeur et à l'époque il n'y avait rien d'autre....Depuis, Apple a toujours été à la pointe de la technologie et du design. Je suis sur le forum grâce à un iPad que j'ai acheté en 2010. Y avait quoi dans la concurance à cette époque ?

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Y avait quoi dans la concurance à cette époque ?
Plein de trucs. Les premières tablettes ont été créées à la fin des années 80 (c'est Samsung qui a été le précurseur avec la gridpad, apple n'a suivi qu'au milieu des années 90 avec le MessagePad), et c'était un produit devenu banal dans les entreprises dans les années 95 à 2005. A l'époque 95% des tablettes tactiles tournaient sous windows. Je développais sur tablettes et smartphones bien avant qu'Apple sorte ses modèles.
La vrai différence c'est que toutes ces tablettes étaient destinés à des utilisations professionnelles, donc très solides & lourdes, voir très souvent détournées de leur usage initiale pour être intégrées dans des "bornes tactiles".
Apple n'a pas inventé ces produits, il ont même été toujours à la ramasse sur ce secteur durant 2 décennies.
Là où Apple ont été malin c'est au niveau du timing pour booster le produit au grand public. Le lancement de leur tablette n'est que le résultat du succès de leur smartphone (dont ils ont juste agrandi l'écran), smartphone qui n'avait techniquement rien d'innovant (htc faisait bien mieux bien plus tôt) mais qui a été conçu pour le grand public là où les autres constructeurs ne visaient que les pro.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bien sur on voyaient des tablettes dans les feuilletons américains bien avant, mais pour le grand public, y avait quoi en 2010…?
Quand au Iphone, dire qu'il n 'avait rien d'innovant… endesaccord3


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bientôt tout le monde en storm trooper! icon_cheesygrin
il y avait plein de trucs! remettons les machines à leur place! c'est à dire à la merci de la prise de courant ou de la pile, et à notre service!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Bien sur on voyaient des tablettes dans les feuilletons américains bien avant, mais pour le grand public, y avait quoi en 2010…?
Quand au Iphone, dire qu'il n 'avait rien d'innovant… endesaccord3

Dans les feuilletons américains ? icon_cheesygrin
Toutes les boites françaises qui avaient besoin d'informatique mobile dans les années 2000 bossaient avec des tablettes tactiles. Ca coutaient bonbon, mais c'était très répandu en france. On en trouvait pour la gestion des chaines industrielles, pour le contrôle qualité, pour l'informatique embarquée dans le transports, dans la sécutité, etc... Et pour le grand public il n'y avait effectivement rien, pour la simple et bonne raison que le besoin n'existait absolument pas.

Et je maintiens pour l'iphone. Les smartphones existent depuis le début des années 2000 (2001/2002) et l'iphone est sorti en 2007, bien après la bataille. Quand il est sorti il a fait rêver tous les fanas de beaux engins qui découvraient un smartphone, mais a fait marrer tous les pro qui bossaient sur smartphones depuis des années, surtout quand ils se sont aperçus le peu de mémoire qu'embarquait l'engin et l’extrême rigidité du système propriétaire qui interdisait à tous les pro d'y installer leurs appli métier. Je ne parle même de comment se faisait ramener à la porte les réprésentants quand ils annonçaient aux responsables achats/info que le produit ne pouvait même pas faire un copier/coller. icon_cheesygrin

La vrai force d'Apple ce n'est pas la révolution technologique, c'est un habile mélange de marketing, de design et de user friendly : rendre accessible et indispensable à tous un outil qui existe déjà mais qui a été conçu uniquement pour les professionnels et dont le grand public ne sait pas (encore) qu'il en a (absolument) besoin.^^

L'exemple le plus net est le multi-touch au doigt : c'est grâce à ce système qu'Apple a pu transformer un smartphone de pro en un produit grand public. Sans ça l'iphone aurait été un smartphone comme les autres et n'aurait eu aucun succès, même auprès des pro. Ils ont d'ailleurs présenter cette évolution tactile comme une "révolution"...sauf que cette "révolution" c'est microsoft qui l'a inventé au début des années 80, et c'était déjà présent à l'époque de l'iphone sur des tablettes de grande taille pour les pro (milan/surface/pixelsense).

Le génie d'apple n'est pas l'innovation technologique, c'est l'assemblage de techno existantes, au bon moment et avec un design bien pensé, pour créer des produits grand public que leur marketing nous présente comme une révolution dont on ne peut se passer.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Si je ne devais retenir qu'une phrase weby, c'est celle là :
"Le génie d'apple n'est pas l'innovation technologique, c'est l'assemblage de techno existantes, au bon moment et avec un design bien pensé, pour créer des produits grand public que leur marketing nous présente comme une révolution dont on ne peut se passer."
Tout est dit.

J'ajouterai que l'informatique dans les années 1980 m'a beaucoup apporté dans mon métier mais que malheureusement elle à fait aussi fermer ma boite 25 ans plus tard. Pas grave, il me reste la guitare… smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai eu le même problème! je suis passé d'aérographiste pro (retouche photo, décos de véhicules et autres, dessins d'illustration etc)à juste décorateur, car les ordinateurs ont remplacé la plupart de ces applications! mais bon je suis certain que ce savoir-faire reste utile, à nous de trouver de nouveaux champs d'application!
Bon à chacun ses utilisations et son rapport au monde actuel, je reste rétro, c'est confortable!
Le nouveau visuel du site est arrivé vite après les changements récents! il est bien et maintenant qu'il nous tutoie, on est presque potes! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Si je ne devais retenir qu'une phrase weby, c'est celle là :
"Le génie d'apple n'est pas l'innovation technologique, c'est l'assemblage de techno existantes, au bon moment et avec un design bien pensé, pour créer des produits grand public que leur marketing nous présente comme une révolution dont on ne peut se passer."
Tout est dit.
Oui. C'est ce qu'il faut retenir : sur le segment de la mobilité ce sont uniquement des marketeurs qui assemblent des innovations technologiques que les autres ont inventé des années voir des décennies avant eux. Ils s'approprient en fait les "révolutions" des autres qui ont parfois 20 ans, simplement parce que ce sont les premiers qui le vendent au grand public.



gutenber
gutenber a écrit :
J'ajouterai que l'informatique dans les années 1980 m'a beaucoup apporté dans mon métier mais que malheureusement elle à fait aussi fermer ma boite 25 ans plus tard. Pas grave, il me reste la guitare… smiley-guitar
Pour les pro ça a toujours été. Si on base son biz sur la techno, alors il faut obligatoirement évoluer avec par la suite, sinon elle vous laisse sur le bord de la route et vous reprend tout (enfin, les concurrents qui réussissent à suivre récupèrent tous les clients de ceux qui n'y arrivent pas).

Dans mon ancien job (j'étais responsable études générales) une partie non négligeable de mon métier était la veille techno : à peine une nouvelle techno était annoncée comme "nouveau standard" qu'une autre 2 ou 3 fois plus prometteuse sortait. Et plus les années passaient plus les nouvelles techno sortaient rapidement. La seule façon de s'en tirer financièrement en restant dans le mouvement techno c'était de faire rouler les investissements sans jamais s’arrêter, et donc de toujours avoir un peu de la dernière techno mais jamais d'investir réellement dedans.
Je ne compte plus le nombre de commerçants/TPE/PME que j'ai vu mettre la clé sous la porte suite à des investissement techno malheureux, ou suite à la sortie de nouvelles techno qui rendaient leur activité complètement désuète.
Mais c'est à tous les niveaux : l'exemple le plus connu est celui de kodak, leader incontestable sur le secteur de la photo, qui vient de déposer le bilan à cause du virage numérique qu'il n'a pas su prendre. Le pire, c'est que la photo numérique a été inventé il y a presque 40 ans par... Kodak...

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Exact Weby, j'ai commencé avec une machine typographique une couleur et des caractères mobiles. Le Mac m'a obligé a passer à l'offset, une, puis deux et enfin quatre couleurs, sauf que là on en étaient déjà au numérique et patatrac…! hum
J'ai réussis à sauver les meubles en prenant ma retraite …et ma guitare bien sur smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je profite du soleil pour dire que la nouvelle présentation est plus sympa à tous points de vue, un détail, la page membre avec la rubrique "actuellement sur le site" génial , on à en direct les derniers post sur les forums et le lecteur des presta qui fonctionne sur iPad, mais ou vont-ils s'arrêter ? chanteur

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, des, gration, site, plus, moteur, int, page, maintenant



+