réglage ou matos pour morceaux de gary moore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Petit causeur
46 messages
Bonsoir !

Mon problème : j'essaie de jouer du gary moore et c'est de plus en plus propre mais le hic c'est que j'obtiens un son plus rond que je ne le voudrais notamment sur parisienne walkways, the loner et still got the blues.

Je ne sais pas trop comment le dire avec des mots mais lui, et les covers que je voient arrivent à "faire pleurer" ou "crier" la guitare. Sans prétendre vouloir faire pareil, j'aimerai m'en rapprocher.
Comme je disais j'ai un son plus rond ou plus grave, meme avec overdrive de l'ampli à fond, une pédale d'effet peut etre, ou bien c'est moi qui m'y prend mal...

Des avis ?
Merci d'avance

mon matos : Yamaha Pacifica 112 V
Ampli Marshall MG15CFR


God of Partoch
39 photos
15178 messages
Marshall MG15CF, cherche pas plus loin, et la pacifica vla le sustain par rapport a la gibson de gary, tu joues pas dans la meme cour, un ampli a lampe serait mieux, meme un petit ! et pas de gain a fond, ça tasse le son, donc plus de sustain mais moins de dynamique cqfd !
je verrais bien un ti ampli comme le vox de wola http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm avec une pédale en plus
mais bon, avec la pacifica ça va faire short, caractère inexistant, sustain modéré (la je suis gentil)
ce micro réveillerait la gratte sans la transcender http://www.guitarfetish.com/Hot-Liverpool-Overwound-Alnico-Humbucker-Bridge-Posi...
en fait ce mic est une copie de micro gretch (filtertron), donc fait pour du clean chaud, donc interessant en saturation modérée (nul en heavy métal), pour du belouze ou blues rock par contre c'est étonnement bon, ça bave un peu mais c'est justement l'effet voulu (enfin pour moi) !


Petit causeur
46 messages
Merci bien titi !

Ca m'aide ! Je vais étudier tout ça meme si financierement, c'est peut etre short, car je viens d'acheter mon ampli. Mais je pense aller dans cette direction.
Je note aussi pour le micro.

Je vais baisser le gain alors et donc tu penses qu'il faudrait que j'achète un sustainer ? Avec ma guitare ça peut le faire quand meme ? Je suis conscient que ce n'est pas le top mais j'ai toujours été sur folk et j'ai plutot pris une entree de gamme pour m'initier à l'elec.

Merci pour ta réponse


Petit causeur
46 messages
ouah ! par contre changer un micro ça doit pas etre simple !


God of Partoch
39 photos
15178 messages
un boost ou overdrive augmente la saturation, le gain, si le son de base n'est pas top, toute pédale en amont n'y fera rien !
sur un ampli comme ça, la bonne soluce c'est de mettre un son super clean et de faire la disto par une pédale seule, il en existe des seaux http://www.thomann.de/fr/harley_benton_britsh_truetone.htm
pas de miracles mais grain marshall, bien plus que sur un MG, après la dynamique vient de l'ampli, donc ...






>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : plus, faire, Yamaha, ampli, rond, des, moore, matos, yamaha

+