Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, mais à quoi vois -tu que tu dois les changer? On le voit, on l'entend? hum
Moi, elles sont brillantes comme des neuves et sonnent très bien, je n'accorde presque jamais ma guitare, ou alors un tout petit peu, entre le vert et le rouge de l'accordeur, pour ainsi dire rien, un cheveu (sur la tête à Mathieu) icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moins de sustain non branché, son plat, souvent faux à l'octave... il y en a des signes! le pire étant la rouille!

lova that 1 membre aime ça

Ah ok, alors elles sont encore bonne un an tranquille. icon_cheesygrin Merci pour les conseils maitre

Chipie avait demandé des news d'Alain, je vous fait passer sa dernière vidéo qui nous est adressée à toutes et tous. wink
http://youtu.be/z1oqLbyDQIc

Je l'aime mon frangin de coeur!! love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
cool pour les nouvelles ! Petit à petit ...ça ira mieux !

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
voici la petite derniere.....c'est fait vite fait bien fait cet aprés midi http://youtu.be/iij64JRo9lM

lova that 2 membres aiment ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas mal Manue ...ça commence à devenir sérieux wink

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
pas mal Manue ...ça commence à devenir sérieux wink


je suis pas fan du début mais le final est pas mal !!!!
j'avais pas trop le temps de paufiner cet aprés midi icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Vraiment bien ton impro Manu et ta Strat sonne du feu de Dieu smiley-guitar Tu attrapes plus de fluidité dans ton jeu et ça le fait bien!!! wink

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
moins de sustain non branché, son plat, souvent faux à l'octave... il y en a des signes! le pire étant la rouille!


sans aller jusqu'à la rouille, avec la pratique on sens quand les cordes sont rincées, au son, à la tenue à l'accordage, c'est mat c'est terne ça resonne moins, là l'est temps de leur dire bye bye et d'en changer, après on se dit "ah ouais, quand même!!!" et l'impression que la gratte a fait une cure de jouvence wink

lova that 2 membres aiment ça

Merci Wola, dis donc tu en as de la chance, un post dédicacé ^^ icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
abdounnour a écrit :
Vraiment bien ton impro Manu et ta Strat sonne du feu de Dieu smiley-guitar Tu attrapes plus de fluidité dans ton jeu et ça le fait bien!!! wink


endesaccord1 c'est pas la STRAT abdou wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Vous vous êtes déchaîne hier, j'ai bien fait de relancer le topic. Je ne réponds qu'à la question de Abdou, je verrai les autres cet après midi pour écouter toutes vos prestations. Ce matin c'est Foire à tout (450 exposants) et nous partons de bonne heure.

Les foires à tout c'est sérieux chez les David. Le petit frisson procuré par l'objet que l'on cherche depuis des lustres et qui ne nous servira jamais smile. Un peu comme le loto mais là j'en ai parlé à Dany elle m'a dit ne t'inquiète pas je saurais quoi faire si on le gagne un jour. C'est vrai qu'elle a pas mal d'idées intéressantes icon_cheesygrin

Quatre critères Abdou pour le changement de cordes :

L'usure dûe au niveau des frettes aux bends ou l'usure au niveau de la boule au niveau du chevalet, le fameux cisaillage de la corde qui tôt ou tard va péter, sans prévenir. Sur scène ça fait "désordre". Donc à surveiller régulièrement et dès que le cisaillage commence à apparaître et bien on change.

La deuxième raison c'est l'oxydation qui rend la corde très désagréable à jouer si ce n'est injouable. Les doigts ne glissent plus sur les cordes. D'où la nécessité de se faire vacciner pour le tétanos comme préconisé par Blaupe icon_redface

La troisième raison c'est la difficulté à avoir une guitare toujours bien accordée, les cordes défectueuses ne tiennent plus l'accordage.

La quatrième raison c'est la perte de la brillance du début mais elle apparaît très loin dans le temps et la corde est généralement changée avant cette perte de brillance.

Par contre pour les cordes nylon au bout de 3 mois ça sonne nettement moins bien à 6 mois le son est complètement plat, sans couleur, bref à faire fuir le plus grand amateur de guitare classique.

A tout à l'heure.

lova that 1 membre aime ça

Salut à tous,

Tellement de message que je ne sais plus ce qui a d'écrit comme c'est sur l'autre page, ben voilà !!!

Merci à Abdou pour nous avoir transmis cette vidéo de Alain, j'étais bien contente de le voir et de l'entendre, j'espère qu'il va continuer d'aller mieux
Merci aussi d'avoir demandé une question que je me posais également pour l'usure des cordes, quand je vois la réponse de Amat je n'ai pas l'impression qu'il fallait les changés, elles allaient bien a joué au niveau du chevalet par contre aucun idée, enfin bref sa sera fait.
Mes cordes n'était pas rouillé du tout et elle glissait bien je m'étais servi d'un truc prêté par mon prof qu'il voulait me montré sa marche bien " ce que Abdou parle)
Pas de problème pour l'accordé je le fais très rarement, je verrai avec le gars quand j'irai la recherché

Merci à Manue pour sa vidéo, c'est vrai que le jeu n'est plus du tout comme au début lorsque j'écoutais ses vidéos, que de progrès je trouve, mais bon avec une gratte comme sa entre les mains sa ne peut que donné envie, en tout les cas bravo, continue de nous les faire partager.

Et voilà la suite je sais plus...

Ah oui qu'est ce que tu veux dire par là Abdou " ne pas jouer en Open " ??

Bon samedi sous le soleil et 6°...

Amat, cher ami, un grand merci pour ces judicieux conseils maitre , valables pour une électrique également? (pas de sillet)

Ayant lu le post de Saka, hier soir, j'ai fait sonner les cordes de ma Strat sans ampli, une à une, elles ont un son cristallin et sont brillantes comme des nouvelles avec un sustain de plus de 10 secondes chacune à vide. C'est bon çà? hum

Merci Manu, je viens juste de lire ton post sur YT wink

Béa "l'open" reste un grand mystère pour moi encore aujourd'hui, si j'ai bien compris, ça consiste à accorder sa guitare pour qu'elle joue comme si tu avais mis un capo, ou comme si tu faisais un accord, mais c'est sans certitude. icon_redface

Pour moi, c'est un peu comme les maths, ce que je ne peux pas toucher, je ne peux pas comprendre, je suis certain qu'avec une petite vidéo qui "montre" ce qu'il faut faire, pourquoi il faut le faire ce que ça fait je comprendrais directement. icon_redface

Le problème c'est que ceux qui t'expliquent ont compris et donc ne se mettent pas à ta place, un peu comme les profs de math pour qui c'est logique et donc tu dois forcément comprendre violent2

De toute façon, évite, si ton manche vrille déjà ainsi, il risque de ne pas apprécier les changements de tension smyleybleu

lova that 1 membre aime ça

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
euh en fait Abdou ,cela signifie surtout que l'on accorde sa guitare en "open tuning" ou "accord
ouvert" je n'ai pas compris toutes les subtilités harmoniques ,mais ça permet un jeu assez facile
en slide par exemple ,parce que tu peux te ballader sans trop de difficultés ...mais surtout ,ça
donne des sonorités particulières et "du bon gros son " car on fait résonner ensemble un max
de cordes à vide icon_cheesygrin

Hors du slide ,ça peut demander selon le type de morceaux un doigté particulier ,celtique/folk..
mais pour moi ça donne surtout une autre couleur wink

regarde sur Wiki ,il y a des explications

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jeunes, retrait, butants, episode, message, cisant, coutume, veut, flatt



+