Une bonne électronique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! je voudrais monter un projet perso qui conciste à acheter une guitare qui a + ou - une bonne lutherie pour tout customiser et en faire une guitare unique et personnelle, pour ce qui est des mécaniques et micros j'ai déjà choisis, mais pour l'électronique ( 2 potards: 1 volume 1 tonalité et 1 sélecteur 3 positions) je voudrais avoir une bonne électronique sans monter trop dans le prix, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.



Et c'est quoi la base? La guitare de base donc. Et le budget, bien entendu.

La guitare de base est une ltd ex50 , oui je sais je sais c'est pas une gratte si bonne que sa, la ltd signature max cavalera a la même lutherie pour 200 € de plus alors autant prendre la ex50 et en eploxer c'est la celle que je trouve la plus aggressive, et prendre une ex400 ne sert à rien car elle a déjà de bon micros et accastillage, à moin que vous avez en tête quelque guitares qui ont une lutherie correcte.
Mon budget, ba déjà en micros je prendrais le set Seymour Duncan SH10 TB10, et en mécaniques des Schaller M6 6L, pour ce qui es du chevalet j'en prendrais un sur le site guitarheads.

pour les potars que tu prennes du CTS ou du bourns c'est pareil, environ 3 ou 4E pièce, moi je prend du log pour les deux, pour le tone je dirais 500K, pour le volume 500K voir 1M si tu veux encore plus féroce !
fais gaffe a l'empreinte des boutons, t'as des potars crantés et des lisses, donc faut choisir ceux qui correspondent, sur les grattes c'est souvent des crantés mais pas toujours !
pour le cablage perso je prefere le fil normal que le blindé, je torsade les deux fils (point chaud et masse) et ça revient au meme que le fil blindé sauf que la on peut choisir du fil pas cher en cuivre (alu caca), enfin bref je trouve que c'est mieux et moins cher et plus facile a souder en plus !
pour les sélecteurs je garde ceux d'origine tant qu'ils ne déconnent pas (c'est pas non plus ça qui va changer diamétralement le son, sauf si ils sont morts mais ça arrive aussi aux plus chers)

Le prix est vraiment pas excessif, car j'en es vu des plus cher, mais bon tant qu'ils tiennent la route sa sert à rien de mettre 20€ dans un potard, perso pour ce qui est du fil Qu'est-ce que le blindé offre de plus ?

du fil blindé ça veut dire une tresse autour du fil principal (l'ame) donc le mieux pour la réduction du bruit, avec un double ça sert pas a grand chose, et le fait de torsader les deux fils fait un peu le meme effet et fonctionne meme sur des simples ! ça dépend aussi de la longueur des cables (plus ils sont longs plus le prob s'accentue) !
après pour la masse il faut tout relier en un point unique (pour moi tout sur le capot du pot de volume), pas de fils dans tout les sens, bref un truc propre !
c'est plus dur sur une les paul avec 4 pots, sur ma copie c'est pas top, mais bon faut pas éxagerer, ça buzze pas tant que ça !

Alors non pour la EX50, en tout cas pas chez Woodbrass. Corps en aghatis, rien de bon. Ou en tilleul, mais c'est pas génial non plus dans cette gamme, le tilleul asiatique. Vu que tu possèdes déjà une GRG (tilleul asiatique entrée de gamme) avec le même bois, et une SG400 bien supérieure au niveau de la lutherie. Pourquoi ne pas regarder en occasion? Aussi, je me souviens d'une bonne marque pas trop cher sur le web de bois pré-découpé à peindre, me souviens plus du nom. Peut-être que Darth ou Syle s'en souviennent. Une vraie bonne gratte bien meilleure au niveau lutherie et customisable, je pense que cela serait plus intéressant que de collectionner les guitares d'entrée de gamme, non?

En effet micros passif il faut une masse, j'ai changer les micros de ma bc rich et ma épiphone et la masse était relié en dessous du chevalet. Ensuite pour la qualité du bois oui c'est vrais ma grg est aussi en tilleul, je trouve que le bois est plutôt pas mal mais je suis en train de constater qu'il vieillit assez mal, après du côté de cort et schecter il y a de bonne gratte pour pas trop chère aussi.

Les Cort sont pas mal, mais on reste en entrée de gamme toutefois. J'ai eu une X-11, bonne pour le prix, mais le Floyd est médiocre, soucis de finition sur les frettes aussi. J'ai toutefois du mal à te conseiller de prendre une telle guitare, aussi bonne soit-elle pour le prix, vu que tu en possèdes déjà des équivalentes. Enfin c'est toi qui décides. Mais au risque de sonner comme un disque rayé, quitte à customiser une guitare, pourquoi ne pas faire un investissement plus important pour avoir du meilleur bois? Surtout que tu vas plus ou moins remplacer toute l'électronique, donc au final, une partie du prix de l'instrument file par la fenêtre. Quitte à patienter un peu plus et faire des économies. Parce-que ce type de matos pas mal pour le prix mais sans réel plus, tu en as déjà un certain nombre si ta fiche est à jour: SG400, BC Rich Warlock, Bugera, Harley Benton, Ibanez Gio, Peavey Vypyr (alors que j'en ai un). C'est pas une histoire de dire que c'est mauvais, mais pourquoi pas un peu mieux? Quitte à investir un peu plus. Pas forcément inutile non? Surtout si tu comptes customiser par la suite pour en faire quelque chose de plus personnel: aucun intérêt de payer une guitare complète qui ne restera pas en l'état pour bien longtemps à mon sens.

Aucune surprise pour la GRG: les Ibanez Gio sont l'entrée d'entrée de gamme de la marque. Le genre de guitare qui permet de débuter (quoique certainement pas la meilleure dans ce domaine) mais qu'on oublie assez vite le temps de faire ses armes sur quelque chose de plus concret. Le tilleul marque aussi assez les coups au fur et à mesure du temps.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
J'ai amélioré mon ibanez grg 170 DX et je peux te dire que ça valait le coup!
On a beau dire que c'est une gratte d'entrée de gamme, les modifications lui ont donné un sacré coup de boost!
Elle a eu un recablage complet, changement de potentiomètres, de condensateur, et surtout de micro ( des gfs).
Le résultat donne un excellent rapport qualité prix.
Je suis passé d'une guitare plate et molle à une guitare htout à fait honorable et pêchue.
Si tu as l'occasion de faire les modifications à moindre coût, fonce.

J'ai déjà fait des modifs sur mon ibanez, changement mécaniques et micros pour des actifs de chez guitarheads le son est excellent! mais le bois....

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
je me souviens d'une bonne marque pas trop cher sur le web de bois pré-découpé à peindre, me souviens plus du nom. Peut-être que Darth ou Syle s'en souviennent.

Ce site là peut être? http://www.egsolidbody.fr/category.php?id_category=66


akira1555 a écrit :
Une vraie bonne gratte bien meilleure au niveau lutherie et customisable, je pense que cela serait plus intéressant que de collectionner les guitares d'entrée de gamme, non?

Je suis d'accord.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Exact Darth, c'est ce site. Cela vaut plus le coup à mon sens. Petite précision quant au kit Explorer toutefois au cas où: le manche est en acajou. Ce qui coûte autrement plus cher que de l'érable D'où la différence de prix (absolument négligeable) entre le pack et un ensemble corps acajou et manche en érable.

Quitte à faire une gratte custom, autant ne pas payer pour tout les trucs inutiles dessus, et mettre un peu plus dans l'essentiel, non? La base, le bois quoi. Parce-que l'électronique, on peut toujours la virer, la garder, la modifier... Parce-que à un certain point, je ne vois pas pourquoi mettre une paire à 160€, refaire l'électronique et l’accastillage pour une 100aine d'€, payer autant que le prix de base de la guitare (280€), et au final, même si on a un instrument qui "nous" ressemble, qui ne sonnera pas comme une Epiphone LP Tribute à 550€ avec du bien meilleur bois, à accastillage et électronique équivalente. Alors qu'en évitant tous les trucs inutiles et en se procurant du meilleur bois, on a déjà une bien meilleure guitare pour pas beaucoup plus. Évidemment une bonne guitare de production non modifiée revient généralement (nettement) moins cher de toute façon, mais c'est déjà mieux que de payer pour une pelle d'entrée de gamme dont 50% de ce qu'il y a dessus est inutile, tu ne crois pas?

En même temps sur une Ibanez, changer les micros suffit à faire illusion. Les Infinity sont tellement médiocres, parmi le pire que j'ai pu avoir, et ai encore (S570DXQM, RG350DX précédemment). Cela suffit à avoir un son bien plus potable. Pas idéal vu le bois qu'il y a dessus, mais potable. Dépend aussi dans quel ampli la guitare est branchée... Un p'tit transto ou un p'tit ampli à modélisation, et la différence entre une LP Standard et une LP Tribute est nettement moins flagrante. C'est pas pour taper sur la modélisation, vu que des très bonnes modélisations existent, mais ce n'est pas le même tarif évidemment.

[HS]Pas mal le coup de neuf du fofo. Manquerait plus que d'avoir plus de fonctions sur le forum et ce serait idéal. [/HS]

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Je suis d'accord pour le bois. A vide ça sonne pas. Quand j'ai comparé avec ma Washburn en acajou j'ai remarqué une sacrée différence.
Ensuite il y a pire que les micros infinity, il y a les PSDN (je crois) des grg qui sont vraiment mauvais.

tu pourrais taper dans les kramer, il y en a de toutes sortes, et justement les micros c'est pas trop ça dans les moins chères !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, lectronique, voudrais, monter, guitare, projet, perso, conciste, acheter



+