Cherche conseils ampli 50/100W

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonsoir à tous !

Alors voilà je possède une strat' American Special HSS et j'aime beaucoup cette guitare car elle est assez polyvalente et je peux jouer un peu de tout avec. Je joue un peu de tout, du Maiden avec du Metallica en passant par Hendrix les Stones les Red Hot ou même du Motörhead de temps en temps ou bien du Scorpions, etc.

Bref, malgré ma jolie guitare je suis sur un vieux Marshall MG 15W et j'ai un budget assez restreint d'environ 250€ pour m'acheter un nouvel ampli.

Alors voilà j'ai besoin de vos conseils, je pense prendre un ampli a transistor 50W ou 100W, du style fender 212R.

Merci de m'aiguiller, et Rock'n'Roll !!!



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Auras-tu réellement besoin de 50-100w? Tu fais des concerts/répétition?

Les Frontman, je suis pas terriblement fan... Pas franchement du très bon ampli.

Si tu fais des concerts ou autre, j'aurais facilement tendance à te conseiller un C30, mais hors budget en neuf et occaz :/

Le Vox VT40+ devrait coller également. Mais pour te conseiller plus précisément, on a besoin de savoir si c'est pour jouer chez toi, ou pour faire des représentations (ou les 2).

A vendre : Rien
Idem pour le Frontman. Par contre, le VT+, bien qu'il soit un bon ampli, risque de sévèrement tirer la langue en Hard Rock et au-delà. Pas fait pour, vraiment. Sinon, même question: pourquoi autant de puissance?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,comme toi je joue sur strat fender HSS,guitare que je ne changerai pour rien au monde,et pourtant des guitares j'en ai joué,j'ai ete les paul pendant un moment ,mais je suis revenu a la strat,mais avec un double pour un meilleur rendu.

je joue aussi sur un vox vt40+ depuis pas mal de temps,car marre des gros lampes trop contraignants a transporter(fender hot rod,marshall....)j'ai ete litterallement scotché par la serie des valvetronix et quand tu maitrises ce genre d'ampli tu en sors vraiment de bons resultats,quant a la puissance elle suffit amplement(60w) et en live quelque soit l'endroit je suis repiqué par la sono.

pour un meilleur rendu,je te conseillerai plutot le vt80+ que le vt40+,non pas pour la puissance mais parce que le le vt80 est equipé d'un HP en 12" alors que le vt40 a un HP de 10",pour une difference de prix pas tres consequente,et tu auras une meilleure diffusion des graves.

jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Salut à tous !

Merci de vos réponses si rapides.
Alors je joue chez moi, mais maintenant je joue dans un petit groupe, donc pour jouer en salle de répet' et on a quelques concerts de prévus, j'en ai fait un ou deux avec mon 15W mais il manque vraiment de pêche.

Donc en gros, un peu chez moi et un peu de scène.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La demande est délicate : un ampli qui sait tout faire, assez puissant pour de la scène, moins de 250€...

Ouvert à l'occaz?

A vendre : Rien
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Je me suis dit 300€ max.

Ouvert à l'occas'. Mais il y a des risques non ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, concernant le Fender FM212R, les collègues t'ont dit ce qu'ils en pensaient, et je me joins à eux.
Par ailleurs, le Vox VT40+ me semble trop juste pour être à l'aise en groupe (notamment en raison de son HP).
Et le VT80+ dépasse hélas le budget.
En transo, il reste néanmoins ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
C'est du bon matos, sans souci.

Tu peux également envisager du tout lampes, en 15 ou 20 watts, monté en HP de 12".
A nombre de watts identique, ça sonnera déjà très largement plus fort que ton Marshall MG15. Et incomparablement mieux. Après, ça reste des amplis de puissance relativement modérée. http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
Ce sont des amplis qui sonnent très bien en clean et en crunch. Pour de la saturations à la Metallica, par contre, il faudra envisager d'adjoindre une pédale de distorsion.

Reste le marché de l'occaze, sur lequel tu pourrais trouver par exemple un bon Peavey Classic 30.
Il y a bien sûr toujours un petit risque avec l'occaze quand on ne connaît pas les amplis sur le bout des ongles. Mais bon, ce risque reste quand même relativement limité, et il y a de très bonnes affaires à réaliser.

The Duck & The Stray Rats forever !
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Avec 300€ le Classic 30 devient envisageable en occaz en effet. Les cub12 me semblent un peu limite pour faire de la scène. Le Bugera sera un peu plus à son aise pour les scènes (même si le headroom de cet ampli est pas monstrueux si je me souvient bien).

Reste que le Classic 30 reste la meilleure option parmi les différentes suggestion.

A vendre : Rien
jb!

Petit causeur
1 photo
40 messages
Je peux réfléchir pour le Vox VT80+ il est à 311€ sur thomann.

Après je suis pas trop chaud pour les amplis à lampes parce que je sais que ça nécessite pas mal de précautions et d'entretien.

Au passage j'ai une pédale Boss DS-1 !

Et est-ce que la série de mustang chez fender vaut quelque chose ?

Dans ce cas, mets Motörhead, Iron Maiden et Metallica sur la banc de touche. C'est pas fait pour, vraiment. Je rejoins mes camarades sur le Classic 30. Les amplis à lampe, suffit de ne pas les jeter par terre, et ça ira très bien.

n'ai donc pas peur, les lampes ça craint pas forcement plus, ça dure longtemps (les tubes) ! moi c'est les trucs a modélisation qui me font peur, quand c'est en panne tu fais quoi ? trop usine a gaz ! en plus je suis pas sur que ta DS1 rende aussi bien sur un modélisation quel qu'il soit que sur un lampe quel qu'il soit !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Bon, concernant le Fender FM212R, les collègues t'ont dit ce qu'ils en pensaient, et je me joins à eux.


Et en restant poli, ce qui n'est pas évident en parlant d'un ampli pareil... sifflote

Hé oui...
la disto est moche mais vraiment moche sur cette série, a croire que c'est voulu pour qu'on achète un modèle a lampe ensuite icon_cheesygrin ça serait si facile de pondre un truc mieux que ça !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un ampli à lampe tu le poses, tu le mets en standby 1 minute (le temps de sortir ta gratte et de la brancher et éventuellement tes réglages/accordages) et c'est bon. Après utilisation, tu éteins l'ampli, tu attends 5 minutes pour être large et tu bouge l'ampli.

C'est un peu plus fragile qu'un transo mais c'est pas fait en cristal de baccarat non plus....


Pour le Frontman, j'ai encore le 15r que j'ai eu au tout début. Je l'ai ressorti la dernière fois... C'est vraiment la disto la plus désagréable que j'ai entendu de ma vie... Même la disto du MG15 pourrait paraître bonne à côté....

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, assez, temps, tout, peu, les, guitare, conseils, voil



+