Jouer sur une acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
salut tout le monde, ça va faire un bail que je ne suis pas venu ici, c'est mal xD.

Depuis que j'ai commencé la basse, il y a maintenant quelques années j'ai toujours voulus tester la basse acoustique, ça me fascine, et du coup j'ai craqué il n'y a pas longtemps je m'en suis offert une.

Bon déjà ça demande un petit temps d'adaptation mais rien de bien grave. Je m'attendais par contre à ce que le son s'entende un peu plus parce que là dès qu'une mouche pète ça couvre mon jeu.

Au final je me fais quand même plaisir à en jouer mais j'ai l'impression que les morceaux que j'ai l'habitude de jouer plutôt rock et hard rock sortent mal.

Auriez-vous des idées de morceaux ou groupe que je pourrais reprendre qui seraient plus adaptés à la tessiture d'une basse acoustique? Je ne suis pas difficile je prend tout du moment que ça groove

++



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben tu as le problème du gonze qui joue avec une guitare acoustique au milieu d'un groupe de rock! Soit tu joues avec des musiciens qui jouent en acoustique, comme je le fais, et ça sonne super, soit tu vas devoir amplifier le truc! Bon et il est aussi vrai que beaucoup des basses acoustiques ne sonnent pas beaucoup, et là encore on peut amplifier un peu.

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
non non, l'acoustique je ne la joue que tout seul chez moi. Mon problme c'est que je ne trouve pas de morceaux qui sonne "bien" sur l'acoustique, en gros des morceaux adaptés à la tessisture d'une acoustique.

Je ne jouerais pas avec une acoustique dans un groupe électrique, personne n'entendrait la basse xD

zorien

Artiste très motivé
324 messages
d'un côté tu te plains que très morceaux rock/ hard rock sonnent pas. c'est un peu normal à partir du moment où c'est pas le domaine d'une basse acoustique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a de ça! en fait le son doit un peu se "fabriquer" sur un instrument acoustique, et le faire sonner demande un peu de temps, trouver la façon de le toucher, etc... Mais il reste aussi à savoir la qualité de l'instrument, il est sûr qu'une basse acoustique d'entrée d gamme ne sonnera pas aussi bien qu'une bonne basse! Il faut donc aussi situer l'instrument! la mienne est fretless, et je ne la joue qu'avec le doigts, et le son en est très beau.Mais il faut aussi aller le chercher un peu. Ce qui est aussi le cas à la guitare acoustique et à la contrebasse.

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
@ zorien, justement ce que je cherche c'est des morceaux plus orienté acoustique je cherche, et je voudrais savoir si vous avez des idées.

@ sakatrapo, je me suis vraiment fait plaisir, j'ai pris une ibanez EWB205WNE-NT CORDIA NATUREL, je l'ai testée avant et je pense avoir pris de la qualité ^^.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je comprends ton problème, ça m'a fait un peu pareil quand mon groupe folk me faisait jouer sur une acoustique, j'arrivais pas à jouer pareil, alors il faut adapter son jeu, on range le médiator définitivement, on joue plus aéré et on s'appuie un peu moins sur le côté très grave qu'offre une basse électrique.
J'ai vu des gens faire des trucs classes en slap sur une acoustique.

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Hello, merci pour les conseils, je vais essayer de voir si je peux adapter mon jeu. De toute façon ça va demander du travial comme d'hab :p




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : jouer, acoustique, basse, tout, morceaux, plus, rock, mal, craqu



+