Débutant, besoin de quelques conseils sur une chanson en particulier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mike24510

1 message
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste ici.
Je fait de la guitare depuis maintenant 5ans. Je joue surtout du classique sur guitare sèche et un peu de blues rock sur électrique mais n'ayant pas beaucoup travailler la rythmique au médiator je suis pas très a l'aise avec. J'ai décidé aujourd'hui de me familiariser avec et assouplir mon poignet en travaillant un morceaux que j'écoute beaucoup en ce moment sunny afternoon - the Kinks. Plutôt simple a la guitare et je connais les paroles par cœur, seulement j'aimerais beaucoup pouvoir le chanter afin d'avoir un meilleur rendu.
Je précise qu'étant timide et très renfermer je joue peu devant les gens sauf s'il insiste et me lâche pas.
Je m'initie donc au chant depuis hier, je ne cherche pas a atteindre un très bon niveau mais du moins suffisant pour chanter juste a tout les coups et d'être a l'aise. J'ai alors essayer de chanter cette chanson sans la jouer a la guitare. Je n'ai pas eu l'impression de chanter faux sauf lorsque le chant monte un peu dans les aigu, de plus on entend dans ma voix que je suis pas a l'aise du tout, c'est la ma principale difficulté. Je voulais donc savoir si vous auriez quelques conseils a me donner sur cette chanson en particulier et pourquoi pas dans le chant en générale. Comme j'ai dit plus haut, je chante pour apporter un petit plus a la guitare lorsque je joue des rythmiques.
Voilà tout merci d'avance.



nicoteen49

Petit causeur
19 messages
Bonsoir,
Jouer en s'accompagnant est toujours plus agréable, voilà pourquoi je te conseille de d'abord apprivoiser ce morceau en faisant une rythmique simple et basique (haut bas haut bas sur du 4 temps). Le problème quand on chante, c'est qu'on perd rapidement la rythmique alors essaye de te concentrer pour bien rester dans le tempo (aide toi en tapant du pied sur chaque temps). Après, dans Sunny Afternoon des Kinks, la rythmique est assez basique donc reste dans quelque chose de simple, et tu pourra évoluer après vers quelque chose de plus complexe quand tu la maîtrisera bien. Moi perso, je la joue assez simplement avec les accords sur le temps et de parfois des petites fantaisies mais faut pas trop en abuser.
Après pour le chant, je te conseille fortement d'essayer la respiration ventrale, ça t'apprends à bien chanter avec des sons qui viennent de l'abdomen et non de la gorge, car dans les notes aigues, tu vas t'abîmer les cordes vocales en forçant dessus. Prends une posture de chant correcte, en te tenant droit, afin d'assouplir ton ventre de manière à chanter juste. Après, il faut aussi te dire que chacun peut interpréter un morceaux à sa manière. Si la tonalité du morceau que tu veux chanter et trop élevée pour toi, tu peux toujours chanter moins haut et adapter le morceau à ta convenance. Dernier conseil : échauffe un peu tes cordes vocales avant de chanter, ça te permettra d'avoir un son moins "gras" et tu auras moins l'impression que ta gorge gratte.

Bref j'espère avoir pu t'aider un peu, bonne continuation !

Musicalement.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, chanter, les, tout, aise, chanson, chant, beaucoup, plus



+