Perdu dans les méandres de la composition metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mossyd

7 messages
Bonjour,

Comme je suis nouveau, je vous fais d'abord part de mon niveau musical: je gratte depuis environ 8 ans. Je ne suis jamais trop sorti du registre extrême que ce soit sur mon instrument ou en tant qu'auditeur. Je suis totalement autodidacte et je n'ai aucune connaissance du solfège. Ca, c'est fait...
En revanche, je suis tout à fait capable de reprendre des morceaux à l'oreille ou de jouer des morceaux rapides et techniques. Pour résumer, un assez bon touché mais aucune théorie chez moi.

Pour ce qui est de la composition maintenant: Il y a deux ans j'ai composé une demo d'une quarantaine de minutes dont je ne suis pas mécontent étant donné l'état de mon niveau! Je l'ai composé d'une traite pratiquement. Bien inspiré à l'époque? Possible, mais je dirais que le hasard y est pour beaucoup. Mon problème actuel est que je ne suis plus capable de sortir quoi que ce soit. Rien ne sonne à mon oreille lorsque je joue, aucun des riffs que je compose ne retient mon attention et ce depuis un an! Vous comprenez donc bien que ça devient assez énervant! Alors que faire pour remédier à ça? J'ai plusieurs idées en tête:

1) Prendre des cours avec quelqu'un qui saura m'orienter musicalement
Problème: difficile de trouver un prof qui soit vraiment calé en metal extrême

2) Rester autodidacte mais travailler plus académiquement
Problème: comment se donner une ligne de conduite, travailler mais quoi et comment??

3) Changer de matos. Avec un son pareil, normal que ça soit saoulant
Question: Est-ce qu'un meilleur son change la perception de ce que l'on joue?

bon jeu!



tndr1

Artiste participatif
112 messages
Pioche des idées dans les musiques que tu écoutes, ça marche souvent (mais pas de copier coller mon plus icon_cheesygrin !)




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : soit, des, probl, plus, oreille, capable, fait, aucune, autodidacte



+