Exercices de rapidité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

acouphène

Petit causeur
34 messages
Salut !

Auriez-vous des exercices pour faire travailler la rapidité/enchaînement des doigts à la main droite ?
Je vous explique, mon objectif c'est Sir Duke de Stevie Wonder. Vous comprendrez que j'ai quelques petits soucis dans le refrain. Et j'en ai marre (et mes voisins aussi, mais ils sont polis) de répéter et re-répéter le petit bout qui m'emmerde. wink
Bref, des idées ?

mille mercis !



bonjour à toi jeune mais bassiste, je peux te conseiller et de répète lentement sans les musiques les accords justes comme tout doucement ensuite tu joues avec la musique derrière mais ne joue pas tout joué un qui se répète dans le casson jusqu'à que tu sois en excellant rythme avec ensuite tu essaies avec un autre accord celui à répéter jusqu'à taire y arrive cela viendra. ecore une chose répere bien la battri cela aide beaucoup.
voilà en espère t'avoir aidé s'il te faut encore de l'aide je suis là.
éclat toi.

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Sinon pour bosser la rapidité tu as Hysteria de MUSE

acouphène

Petit causeur
34 messages
Pas tout compris à ton dernier message kingpop. Pour moi c'est pas vraiment un problème de rythmique, mais plutôt de tempo. En tout cas, répéter lentement sans musique le bout emmerdant, t'inquiète je le fais à fond icon_cheesygrin.
Bonne idée Hysteria, sûr que ça fait travailler les doigts wink

Merci pour vos conseils avisés en tout cas wink
Si vous en avez d'autres ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu veux jouer vite ... il faut jouer très souple et détendu, bosser lentement avec les bons doigtés pour integrer les mouvement mais ensuite jouer très detendu, plus tu te crispe moins tu joue vite c'est imparable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
acouphène

Petit causeur
34 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu veux jouer vite ... il faut jouer très souple et détendu, bosser lentement avec les bons doigtés pour integrer les mouvement mais ensuite jouer très detendu, plus tu te crispe moins tu joue vite c'est imparable.


Aah oui, je pense que c'est mon principal problème... Comme je m'efforce de suivre le rythme, je me crispe.
Mais j'y travaille, j'y travaille...

cela va te paraître stupide mais un exercice (j'à vous ce n'est pas pro) mais cela te permettra de bouge rapidement les doigts et les délier tu joues la musique de l'exorciste croit moi pour joue vite c'est effice (bien sûr cette musique ne t'apprend pas les accords vus que tu joues sur une corde) mais change de corde de temps en temps répète de plus en plus vite tu verras pour les morceaux suivants cela deviendra naturel. une fois que tu l'auras maîtrises ton jeu sera plus fluide, plus léger. cela sera d'une grande aide pour les morceaux à venir.
je ne dis pas que c'est la meilleure méthode mais j'ai appris comme cela : D
http:/www.youtubecom/watch? v=urst2 Y. Frqa0 http://tabs Ultimate-guitare Com/m/misc_soundtrack/exorcist_intro_tab HTML
Musicalement

vouais... dans les cas grave, je bosse a tempo moitié , et une fois que ça passe sans problemes, je commence a augmenter jusqu'a jouer le truc plus vite que l'origine. et la si ça passe, c'est tout bon. smiley-guitar

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Un exercice qui te permet de travailler ta vitesse et ta précision sur les touches est de jouer des gammes (2 notes puis 3 notes, puis 4 et 5 et ) dans les 2 sens. Tu joues le plus vite possible pou que ça sonne correctement et sans problèmes. Au fur et à mesure tu pourras rajouter toutes les notes de la gamme. A force d'essayer de jouer vite, tu apprendras à appuyer juste ce qu'il faut sur les cordes et tu entraineras plus tes doigts à changer de cordes wink

Bien entedu jouer lentement LA partie qui te pose problème est également indispensable .

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,
bête et méchant pour la main droite il y a aussi noire, croche, double croche... et plus si affinité, le tout au métronome jusqu'à 100 voire un peu plus pour assurer le coup dans ton cas. On peut aussi naviguer d'une corde à l'autre pour améliorer les transitions.
A+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
acouphène
acouphène a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
tu veux jouer vite ... il faut jouer très souple et détendu, bosser lentement avec les bons doigtés pour integrer les mouvement mais ensuite jouer très detendu, plus tu te crispe moins tu joue vite c'est imparable.


Aah oui, je pense que c'est mon principal problème... Comme je m'efforce de suivre le rythme, je me crispe.
Mais j'y travaille, j'y travaille...

pour suivre le rythme t'as tes pieds ...tu danses ... une fois les pieds bien calés les mains viennent toutes seules avec plus de décontraction.
taper seulement du pieds c'est déjà pas mal mais si tu trouve un pas de danse qui te tiens 4 temps tu te retrouves à avoir tes mesures comptées sans même t'en rendre compte, donc le cerveau plus libre pour le reste.
je le cite souvent en exemple mais regarde le jeu de jambes d'angus Young d'acdc il marque deux temps de chaque pieds c'est un pas de danse comme un autre mais il n'a pas besoin de penser pour savoir a quel temps il est... c'est une technique comme une autre et quand ton jeu de jambes est bien calé tu as beaucoup plus de facilités à jouer des notes qui amènent le temps au lieu de démarrer lourdement dessus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
lowje

Petit causeur
31 messages
denis-px
denis-px a écrit :
et quand ton jeu de jambes est bien calé tu as beaucoup plus de facilités à jouer des notes qui amènent le temps au lieu de démarrer lourdement dessus.
Et si un jour tu commences la batterie, tu découvrira les joies de "l'indépendance" xD

a77aque

Petit causeur
40 messages
Ahhh Sir Duke à la basse, que de souvenirs icon_cheesygrin
Je pense que le moyen le plus efficace c'est encore de faire des exercices réguliers avec ton métronome: tu fais des doubles croches à un tempo où tu te sens à l'aise puis tu montes le tempo progressivement :)

Sinon, si c'est juste pour ce morceau, tu peux utiliser un programme dans le genre band in a box, ou même tux guitar qui est gratuit. Tu y retranscris la ligne (sib, sib ré do, do sol fa, etc icon_cheesygrin ) et tu commences à la travailler à un tempo raisonnable avec le programme puis tu augmentes le tempo :)

Bonne chance!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, ter, exercices, rapidit, travailler, encha, nement, auriez-, wonder



+