Réduire bruit distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flix78

Petit causeur
85 messages
Bonjour, je voulais juste savoir s'il était possible de réduire les bruits parasites lié à une forte ditorsion et la rendre , si je puis dire, "propre" =)

merci d'avance



salut, avec un micro simple c'est quasi mission impossible (encore que, mais pas des vrais simples)
avec des doubles, plus de bruit mais ça veut pas dire pas de bouillie, y a plein de cochonneries qui sonnent mal !
edit: je dis ça parce qu'il vaut mieux éviter les bruits au départ que chercher a les juguler ensuite

flix78

Petit causeur
85 messages
J'ai une cort x6 avec des micros splittable et un ampli fendre mustang II
je voudrais que la distorsion soit plus nette en fait qu'on discerne mieux chaque note du riff et que ca soit pas de la bouilli justement et j'arrive pas a trouver le reglage =S

merci pour ta réponse

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
faut juste baisser la disto
pour être plus précis, faut moins de disto.
la monter ne sert qu'à rendre le son brouillon et à ajouter du souffle et des larsen.
pour mémoire, slayer par exemple joue avec une disto assez légère. c'est le jeu qui fait tout

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Si tu veux supprimer les bruits "parasites", accentués entre autre pas tes micros simples, tu peux acheter un noise gate, qui enlève le souffle lorsque tu ne joue pas, mais pour avoir un jeu plus précis baisse la disto comme le dit ihshan ! Pour garder un son lead, ou du moins assez puissant, tu peux aouter un compresseur, c'est franchement utile :)

Idem. Baisse la disto en-dessous de midi. Si ça ne change rien, ne pas oublier le palm-mute. Si ça ne change rien, moins de basse, plus de médiums et d'aigus (4/5, 5/6, 8 sur 10 pour les trois paramètres). Et si ça ne change rien de rien, faudra penser à voir si ce ne sont pas le micros qui sont un peu faibles.

Puis sinon, pas besoin de masse de disto. Parce-que ça, ça n'en a pas énormément, et le micro est péchu, mais pas monstrueux non plus (SH4): http://www.youtube.com/watch?v=b-2NC2jnCHY

Mais une fois ajouté les autres instruments, ça sonne bien plus gros, méchant et puissant: http://www.youtube.com/watch?v=9d4ui9q7eDM




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : duire, distorsion, bonjour, voulais, juste, savoir, tait, possible, les



+