Blackstar HT Club 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Moi qui déteste Harley Benton, il paraît que cette petite chose est magique http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm



jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci Moby mais en fait je pense que je vais abandonner l'idée du stack et me pencher plutot pour un combo.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense du Blackstar HT Stage 60 ?
et est ce que ses 60watt sont gerrable en maison?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Oups autant pour moi je n'avais pas lu les derniers messages ! Désolé.
Niveau Blackstar combo un pote a celui-si http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm?gclid=CPnmvIWV4bYCFc3H... et en terme de puissance ça envoie déjà du lourd, après niveau metal il ne faut pas trop non plus compter dessus, à moins d'avoir pas mal de pédales derrière. Par contre pour du punk, je n'ai pas eu l'occase de test, mais je pense que ça donne bien !
En maison disons que j'espère que tes voisins et ceux qui habitent avec toi ne sont pas trop strict, ça se joue à bas volume mais tu n'exploites pas pleinement les capacités des lampes

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
D'accord merci Moby ! :)
Pour ce qui est du volume je pense que ça peut le faire, va falloir que je le test en magasin, mais je pense que ça devrait aller !

Merci :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
De mon point de vu, je trouves que la série HT de blackstar a bien assez de gain pour le métal. Perso sur mon HT5 je ne met même pas le gain à fond pour du slipknot. Si le grain avait été un peu plus serré, le son aurait peut être mieux convenu pour du métal, mais ça fait déjà largement le boulot ! Et au moins il pourra toucher à tout les styles qu'il a cité.

A vendre : Rien
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pendant ces deux ans avec mon HT-20, j'en ai déduis que pour du metal il manque des aigus en entrée (pour une saturation plus tendue) et en sortie (pour un son plus précis).
En guitare j'ai une Jackson avec un SH4 en chevalet, c'est pas sensé être sombre comme micro.

La sensation de "gros gain" est surtout liée aux aigus en entrée, si on booste ça avant la saturation, il suffit de peu de gain pour avoir un son agressif et pourtant pas très saturé.
C'est une formule qu'on retrouve dans l'ensemble des sons AC/DC à mon goût : peu de gain, beaucoup d'aigu avant saturation = impression de grosse puissance et précision à la fois.

Perso je m'en sors très bien avec un OD en entrée, et un maximiser dans la boucle, mais faut avoir envie de placer deux pédales en plus quoi. En même temps on a pas le choix, dès qu'on veut rendre plus polyvalent un ampli, on est obligé de modifier le son avant et après saturation pour obtenir un très bon truc. Mais de base cet ampli sait déjà faire énormément de chose, certains n'auront même pas besoin de modifier le son pour que ça leur plaise, question de goût wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tout à fait d'accord avec predtech. Perso je trouve qu'il fait le boulot.

[Petit HS]

Dans l'idéal, j'aimerais me rapprocher de ça : http://www.youtube.com/watch?v=9SMhluyGh5Y&feature=player_detailpage#t=353s
Mais sans pédale j'y crois pas trop :p

D'ailleurs quelle pédale pourrait faire l'affaire pour se rapprocher de cette disto avec la disto de l'ampli ? (Donc pas de pédale de disto, mais genre un OD ou autre)

[/Petit HS]

A vendre : Rien
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci pour vos reponse, en fait je pense qu'au niveau de la disto, ça va le faire, je ne joue pas avec une disto extreme non plus :)
Sinon pour ce qui est des pedales, je ne compte pas en mettre pour le moment, car pour moi, le son doit venir de l'ampli, et non des pedales qu'on y ajoute ! Mais pourquoi pas par la suite..

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Je viens juste mettre mon petit grain de sel; j'ai un Blackstar HT Club 40 et il prends très mal les pédales de disto. Enfin, il prenait mal ma Metal Muff en tout cas. Jamais pu essayer d'autres pédales.
Sinon tout à été dit, assez gros son (mais on ne peut pas vraiment aller jusqu'au métal trash, même si il s'en rapproche !), et parfaitement gérable en appartement. Pour le 60 par contre, aucune idée en ce qui concerne ce dernier point.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Tout à fait d'accord avec predtech. Perso je trouve qu'il fait le boulot.

[Petit HS]

Dans l'idéal, j'aimerais me rapprocher de ça : http://www.youtube.com/watch?v=9SMhluyGh5Y&feature=player_detailpage#t=353s
Mais sans pédale j'y crois pas trop :p

D'ailleurs quelle pédale pourrait faire l'affaire pour se rapprocher de cette disto avec la disto de l'ampli ? (Donc pas de pédale de disto, mais genre un OD ou autre)

[/Petit HS]


Je m'auto quote pour revenir là dessus. Après moulte modification, principalement sur l'égalisation, on arrive quasiment au même son que la vidéo que j'ai posté. Faut juste forcer un max sur les aigu et abandonner un peu de basse et de medium (réglage à revoir selon la guitare utilisée)

A vendre : Rien
faut en changer des trucs pour faire sonner ces fameux blackstar icon_eek

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
titi55 a écrit :
faut en changer des trucs pour faire sonner ces fameux blackstar icon_eek

Tout ce que j'additionne au Blackstar, je l'aurais fait avec n'importe quel ampli. Ça m'étonnerait que je tombe sur un ampli qui a exactement au poil près tout ce que je veux en terme de sonorité, on parle de travail du son.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour moi, le gros problème du HT5 (première version), c'est le HP qui bouffe un max d'aigu et qui manque clairement de punch dans les basses. Dans les version suivantes, avec un HP 12", je ne sais pas si le problème persiste.

A vendre : Rien
essaie une guv nor !
edit:
des aigus, un eminence ramrod (10"), des basses heuh faut pas rever mais pas si mal !
en 12 un V30 pourquoi faire compliqué !?!
sinon les jensen sonnent plus aigus que les autres, pas les alnico encore que, ils font des gamelles neodyme, ça, ça sonnera jamais mat !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J’essaierais de me procurer un cab avec un V30. Je crois qu'un de mes ami à encore son PPC112 qui est équipé en Vintage 30. Je testerais si je peux.

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, blackstar, trop, plus, attentes, budget, punk-rock, joue, gain



+