Blackstar HT Club 50

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonsoir à tous,
J'aimerais acheter dans les semaines qui viennent, la tête Blackstar HT50, je pense qu'elle correspond à mes attentes, c'est à dire:

-50w pour la scène + un Master progressif qui me permet de jouer chez moi à plus faible volume
-Une bonne dose de gain pour ce que je joue, punk-rock, ou même hard-rock et métal...
-Un bon son clean

Mais en fait, je voudrais savoir si une autre tête correspondrait mieux à mes attentes, et laquelle? (pour plus ou moins le même budget)
Et deuxième question, quel cab me proposeriez-vous? je préférerais un 4*12, mais pour "pas très cher", ne connaissant pas trop les tarifs pour les cabs, je préfère ne pas trop m'avancer à donner un budget..

Voila, merci à ceux qui me répondront !

Musicalement smiley-guitar



La tête et le cab, c'est vraiment obligatoire? Pas de combo? Vraiment? Parce-que 4*12, à moins de sonoriser le Stade de France, tu ne t'en serviras jamais. 2*12 c'est suffisant en scène, et trop chez soi. Titi55 t'en diras des nouvelles... sauf que lui, il n'a pas de voisins à inquiéter.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Franchement, prend un BON 2x12 qui sonnera, sera léger, plutôt qu'un 4x12 moisi en carton avec des hps en mousse.

Hé oui...
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bein je pense qu'un 2*12 fera l'affaire aussi, mais je pensais que le nombre d'HP n'influençais pas sur le volume?
En fait je préférerais un 4*12 parce que même si c'est plus lourd et encombrant, en concert jouer avec avec un 4*12 est plus classe, enfin.. c'etait juste l'aspect "esthétique" qui m’intéressait, mais c'est vrai que prendre un 4*12 moins bon qu'un 2*12 juste parce que c'est plus classe, c'est assez c*n icon_redface

Bah si ça influence le volume global. Prenons un exemple... Si tu branches tes écouteurs sur ton ordi et que tu mets le son à fond, le son est moins fort que si tu branches tes haut-parleurs avec le son à fond, non? Bon certes il y a une sécurité sur les écouteurs et casques les plus récents, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire. Après, 4*12 je ne sais pas ce que où tu veux jouer, mais si la scène est un minimum importante, tu seras repiqué de toute façon. Pas besoin d'avoir un ampli gigantesque.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Oui d'accord je comprend merci wink
En fait, pour les scènes, on va commencer par des fêtes de la musiques, et on verra apres, ça suivra ! smiley-guitar

Et donc vous me proposez quoi comme 2*12 ?

edit: Ah oui et sur scène (les grandes scènes) à quoi servent tout les cab 4*12 derrière les guitaristes? S'ils sont repiqués, pourquoi avoir autant de cab? icon_eek

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu sais, les 4x12, ça fait pas rêver les filles, ça n'intéresse que les guitaristes, c'est à dire ceux qui savent faire la différence entre un 4x12 pas terrible et un 2x12 de qualité...


 Citation :
S'ils sont repiqués, pourquoi avoir autant de cab?


Pour la pub ! Si tu mets un pauvre 4x12 sur une scène de 140 m², comment le public va savoir que truc-muche joue sur Marshall ? Alors que si en mets dix-huit...

image du forum


Hé oui...
jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Mdr oui d'accord je comprend smile

Donc vous me proposez quoi comme 2X12 ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
A quel tarif ? Parce que pas très cher, pour certains, c'est 200, pour d'autres 500...
Du reste, n'hésites pas à regarder les occasions, sur une enceinte, on ne prend pas de risque, si ça fonctionne, pas de surprise. C'est pas comme une guitare qui peut avoir le manche voilé ou un ampli qui peut avoir une pièce importante défectueuse. Une enceinte, c'est solide.

Hé oui...
les sempiternels harley benton vintage qui sont équipés de vintage 30 celestion, fame en fait aussi sur musicstore, ça c'est les moins chers avec des HP pas moisis icon_cheesygrin
ou ça http://www.thomann.de/fr/palmer_2_12_cabinet_unloaded.htm
c'est un cab vide (sans HPs) comme ça tu choisis les gamelles qui vont bien pour ton style !
la le cab est ouvert mais il suffit de boucher le trou avec une planche pour avoir une enceinte close
tube town en fait aussi, en cp donc plus léger et pas trop cher http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p4815_TTC-2X-Lemberg-Cust...
la c'est toi qui fait la finition
et lis la faq sur tube town (Speaker and Cabs FAQ) c'est intéressant mais uniquement en anglais ou allemand
(t'as des traducteurs en ligne comme reverso si tu comprends pas les langues)
edit: oui aussi pour l'occase, la t'auras des HP déjà rodés et moins chers !

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
A quel tarif ? Parce que pas très cher, pour certains, c'est 200, pour d'autres 500...


En fait comme je l'ai dit, je prefere ne pas m'avancer à donner un budget, parce que je ne connais pas du tout les prix en ce qui concerne les cab, je pourrais dire 500 alors que je peux en trouver un excelent à 200 si tu vois ce que je veux dire..
Si vraiment je dois me définir un budget, je dirais 300, mais encore une fois, je ne sais pas ce que valent les cabs à ce prix là icon_redface


 Citation :
http://www.thomann.de/fr/palmer_2_12_cabinet_unloaded.htm
c'est un cab vide (sans HPs) comme ça tu choisis les gamelles qui vont bien pour ton style !


Euh.. nan icon_cheesygrin je ne veux pas m'amuser un bricoler ce genre d'engin, je ne suis pas bricoleur du tout icon_cheesygrin
Je vais regarder du coté d'harley benton (même si la marque me fais peur) et de fame, enfin je vais voir ça ! :)

N'hesitez pas à me conseiller car je ne connait rien du tout la dedans icon_cheesygrin

Merci !

en lil price il n'y a que ça, encore du V30 !
sans bricole ça grèvera le budget !
je conçois qu'on ne puisse bricoler soi meme, mais bon, un coup de main d'un proche ?
j espère que tu trouvera un bon truc, c'est pas gagné

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Est ce que ce Cab Blackstar conviendrait? Et est-il bon? icon_redface
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht212_cabinet.htm

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
En fait, en y reflechissant, je me dis que le stack n'est vraiment pas obligatoire et qu'un combo serait aussi efficace !
Le Blackstar HT studio 60 m'interesse beaucoup.. est ce que vous savez s'il est gerable en maison (je peux quand meme pousser assez fort) ?
Sinon que pensez-vous de cet ampli globalement?

Merci d'avance :)

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Blackstar HT Stage 60 (et non "studio")

Désolé j'écris avec mon téléphone et il m'est impossible d'éditer mon message (ou alors je ne vois pas la modification), c'est pour ça que je corrige ici..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, blackstar, trop, plus, attentes, budget, punk-rock, joue, gain



+