Une affaire d' ''Ohm'' .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, voilà je voudrais faire l'acquisition d'un rocktron velocity soit 100, 120 ou 150 pour alimenter mon préampli et mon baffle bugera, Comme je n'est qu'une baffle je voudrais l'utiliser en mono sous 16 ohms, seul problème c'est que je ne sais pas si le rocktron sera compatible, quelle sorte de câble jack faut-il utilisé pour brancher le système rack ? quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merc d'avance.



brancher quoi sur quoi ? ta question est loin d'etre claire.

guitare sur preampli ce n'est pas la meme chose que ampli sur bafle (nom masculin, ne pas confondre avec une paire de baffes bien que certains en meritent).

Alors j'ai fait l'acquisition d'un préamp rocktron Gainiac 1, je voudrais donc l'alimenter par un rocktron velocity soit 100,120 ou 150 watts, le problème et que je voudrais m'en servir qu'en mono car je n'est qu'un baffle 4x12 qui fonctionne en 16 ohms en mono, le problème c'est que je ne sais pas si le velocity sera compatible en mono sous 16 ohms.

en mono tu pourras brancher qu'un seul canal, je viens de regarder pour le 100, en 16ohms il délivre 28w, ça fait pas des masses !
ce que je ferais moi:
je recablerais le 4x12 en 2x8ohms (si c'est 4 hps de 16, il suffit de les relier par paires en parallèle avec un jack par paire), pas compliqué a faire smile_cool
EDIT:
je viens de regarder le 300, lui il peut fonctionner en mode "bridged mono" et donne donc 1x170w sous 16ohms, c'est déja mieux !
cadeau http://www.rocktron.com/support/manuals/Velocity300ManualNew.pdf
page 9 pour les puissances délivrées par rapport aux impédances de cabs

Oui j'ai vu sa pour le 300 mais mon baffle fait que 200 watts donc je préfère pas trop m'y risquer. Quand tu dis 26 watts, c'est 26 watts par HP ou c'est carrément les 4 ?

le velocity 100 délivre 2x28w sous 16ohms, si t'as qu'un cab tu ne pourras te brancher que sur un des 2 canaux donc ça fera une fois 28w ! (au total)
le velocity 300 en position bridged délivre 170w sous 16ohms donc ça dépasse pas tes 200w (300w c'est la puissance soit en mode bridged mono mais sous 8 ohms, ou 2X150w sous 4 ohms)
donc ça passe sans problèmes
c'est quoi le cab sans indiscrétion ?
cadeau http://www.rocktron.com/support/manuals/Velocity300ManualNew.pdf
page 9 pour les puissances délivrées en rapport aux impédances

28 au total ! Pfiou c'est vraiment pas suffisant icon_cheesygrin J'ai un baffle bugera 200 Watts que j'ai eu en même temps avec un bugera 333xl infinium, la tête d'ampli c'est bien mais très lourd ,c'est pour sa que j'investi dans les racks. En ce qui concerne le velocity 300 si il est branché en mono sous 16 ohms , C'est beaucoup mieux que 28 Watts icon_cheesygrin
En ce qui concerne les câble pour relier le preamp à l'ampli de puissance et de l'ampli de puissance à la baffle il faut prendre des câbles pour HP ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Entre le préamp et l'ampli câble normal, entre l'ampli de puissance et LE baffle : câble hp.


 Citation :
En ce qui concerne les câble pour relier le preamp à l'ampli de puissance et de l'ampli de puissance à la baffle il faut prendre des câbles pour HP ?




 Citation :
bafle (nom masculin, ne pas confondre avec une paire de baffes bien que certains en meritent).



 Citation :
la tête d'ampli c'est bien mais très lourd


C'est pour cette raison que dans trois mois, tu posteras ici même pour demander les références d'un 2x12 de qualité. icon_cheesygrin

Hé oui...
RRRRRRR je sais pas pourquoi je dit une baffle pourtant je le sais en plus hammer
J'aime bien les 2x12 mais côté esthétique c'est moins ''impressionnant''

Concernant cette photo ci-dessous :
http://img203.imageshack.us/img203/7291/shma.png

Il y a 2 output pour deux baffles en mono, comme j'ai qu'un baffle il y aura qu'une sortie c'est sa ? Mais pourquoi il y a-t-il deux baffles en mono ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour alimenter 2 baffles. 90% des amplis guitare sont mono et permettent de brancher 2 baffles en mono.

Hé oui...
Ah ok d'accord, Donc pour ma configuration j'aurai que une sortie en mono à 170 watts ?

sur ton cab tu pourrais changer les gamelles, tu y gagnerais !
idées de gamelles pour métalleux http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleurs-c-331/celestion-guitare/celestion...
donc pas le vintage, le normal ! http://www.toutlehautparleur.com/haut-parleurs-c-331/celestion-guitare/celestion...
ceux la, c'est des vrais HPs pour métal, les 1ers en plus sont hyper légers, c'est cool pour rendre le poids d'un 4x12 plus civilisé icon_cheesygrin

Oui c'est vrais mais je pense changer de baffle pas seulement pour les Hp mais aussi pour la solidité, rien que le tolex des nouvelles têtes et baffles bugera sont assez molles. Je pense changer mon baffle plus tard par un Engl 4x12 E412SS ou 2x12 Engl E212SB ou encore un Palmer PF212

t'as des sous toi icon_cheesygrin
tout les cabs du commerce que je vois ne sont pas equipés des HP que je trouve qui vont bien, du V30 en veux tu en voila (tu m'étonnes vu le prix ou ils les touchent par quantité), pourquoi le V30 ? a mon avis c'est polyvalent, donc construit en masse en chine et donc plus que ça partout !
on joue du blues, on joue du metal, c'est diamètralement opposé, donc pas les memes HPs, la polyvalence c'est "n'imp" ! quitte a ne pas plaire je dis ce que je pense, des cabs a des prix exorbitants tous équipés des memes HPs ou presque ça frise le fout@ge de gu@ule !
l'effet placebo quand on les écoute aussi, faudrait comparer en écoute aveugle, et la on verrait que les cabs qui coutent énormément plus cher ne sont pas les meilleurs, les cabs 1er prix ne sont pas en balsa que je sache !
ps: le MDF, c'est très prisé en hifi, certe c'est lourd mais pas mauvais au contraire, meme l'aggloméré c'est bien ! il y a beaucoup de marketing la dessous a mon sens
voila, j'ai terminé mon coup de gu@ule icon_cheesygrin

Je te donne +100, beaucoup de baffle pas chère sont très bon. (d'ailleur en connaîtrais-tu des bons pas chères ?)Moi perso les Hp vintage ce n'est pas mes préférés, c'est beaucoup sa en ce moment, tout ce qui n'est pas connu, ou reconnu c'est de la merde alors que c'est totalement faux.
Non je n'est pas trop de sous justement mais je vais commencer à bosser pendant les vacs donc j'ai quelque projets icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voudrais, rocktron, baffle, avance, sous, mono, utiliser, comme, bugera



+