J'ai pu remarquer pas mal d'amplis qui avaient l'air pas mal : le blues junior, le vox Ac15C1, le Laney Vc15, Le Laney VC30, les Jet City... Que me conseillerez vous? (je sais qu'il faut essayer mais je crois pas avoir vu de Laney par exemple près de chez moi en ce moment en magasin) Je vous remercie d'avance. Citation : Mais de toute façon, 15W lampes, c'est inexploitable convenablement chez soi. Propos très discutable : y a pas mal d'amplis de 15 w qui sonnent très honorablement à la maison. Tout dépend de la conception de l'ampli. Faut arrêter de penser en puissance pure parce qu'il y a des amplis 5 w inexploitables à la maison et des 40 w dont on peut se débrouiller... 1 membre aime ça je vais hurler au feu, au feu, vont tous se tirer et je pourrais essayer Le Tiny Terror (que je ne conseille pas ici, il veut un bon son clair) offre une très belle disto à bas volume, même en mode 15w, par exemple. Idem pour le Bogner Duende.
http://fr.wiktionary.org/wiki/exploitable
J'ai pas dit impossible, j'ai dit pas exploitable. Sinon je lui dirais prends une Power Sponge, il pourra jouer chez lui avec, pas de soucis. Autrement dit, dont on ne puisse pas vraiment profiter chez soi à bas volume (il y en a pas des masses des amplis comme ça, mais bon). Regarde la liste des amplis sur lesquels il demande des avis. Il y a-t-il un d'entre eux dont on puisse vraiment profiter à bas volume chez soi ET en groupe? D'où ma question: compte-t-il jouer chez lui avec ou non? Parce-que le Classic 30 me semble plus pertinent en cas d'usage strictement en groupe. t'as de bons sons clairs qui vont tres bien avec les micros simples et en passant par le set hybride t'as des distos très convenables selon les preamps selectionnés. plusieurs reverbs. si vous jouez pas comme des bourrins il peut faire l'affaire en repete. et pas trop cher. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
Sinon, pour savoir de quoi on parle, t'as eu quoi comme ampli à lampes de 15 w (en vrai, pas testé chez un pote 2 minutes) Akira1555 ? Parce que sur ta fiche, on voit juste un Vypyr 30 ? Le Fender XD peut convenir, de toute manière, mieux vaut limiter le volume en répétition qu'engager une course à la puissance.
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/T-tes-d-amplis-lampes/Fame-Studio-T...
t'as celui la (que j'ai)
c'est une tete mais pas chère, donc il reste de quoi ce trouver un cab sur l'entrée low avec des simples ça reste clean très loin, sur l'autre entrée ça sature jusqu'au hard rock, c'est pas métal, le grain n'est pas assez serré ! et ça prend super bien les pédales (sur les 2 entrées), il y a une boucle d'effets ! ça fait peur a cause du prix mais faut pas, ça sonne ! par contre on en trouve que chez musicstore, j'ai acheté en aveugle mais je regrette pas d'un poil, mon peavey windsor studio de meme puissance sonne carrément moins bien et ce meme après moultes modifs ! et faut pas déconner, 15w avec le cab qui va bien ça peut faire sonner les oreilles, le jour ou vous aurez des acouphènes permanents comme mon frelot il sera trop tard pour dire si j'avais su ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, laney, ampli, lampes, mal, acqu, rir, beaux, sons
+