question sur une technique de jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
bonjour tout le monde! smiley-guitar


y a longtemps j'ai vu une vidéo dans laquelle une personne jouait avec un médiator et les 3 autres doigts restant (le majeur, l'annulaire et l'auriculaire). Avant je m'y était pas trop interessé mais maintenant si, donc je m'y met, le problème c'est que c'est assez chaud... est-ce qu'une personne aimable pourrait me donner le nom de cette technique (parce que oui elle a surement un nom) et me dire comment s'améliorer svp? smile

Merci! bump


EDIT: quand je dis comment s'améliorer je parle de morceau utilisant cette technique icon_cheesygrin



beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Hello,

Je ne vais que partiellement t'aider, j'utilise en partie cette technique mais pour la quasi intégralité des morceaux que je joue (hormis les morceaux en pur picking où là je joue quasi exclusivement aux doigts). Je n'ai pas de morceau particulier à te proposer.

Le truc c'est d'utiliser le médiator pour frapper tes cordes graves, mi et la, parfois ré, pour donner de l'amplitude aux basses. Ensuite avec mes doigts (je n'utilise pas l'auriculaire pour ma part) je m'occupe des cordes aigues (sol si mi mais aussi le ré quand je ne le gère pas au médiator).

Quant à son nom, je ne sais pas si cette technique en a un, j'ai cru lire quelque part que ça s'appelait de l'hybrid picking, cela dit je ne peux te l'affirmer à 100%.

L'intérêt, à mon sens, c'est de gagner en partie en vitesse car ton médiator n'a pas à monter et descendre de haut en bas des cordes, mais c'est aussi une question de goût personnel. On m'a appris assez rapidement cette technique et j'avoue ne plus trop me poser de question sur son utilisation, je m'en sert, point. icon_redface

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
Merci beaucoup! chanteur je m'y met de ce pas icon_cheesygrin


bonne soirée!

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
De rien smile

Maintenant que j'y pense tu peux t'entrainer par exemple sur Nothing Else Matters de Metallica, c'est plutôt un bon exemple car tu as les basses (que tu fais au médiator) qui sont très présentes sur les couplets et qui résonnent, suivies des cordes aigues (aux doigts).

Ah et petite précision mais je pense que tu le remarqueras d'office en pratiquant, si tu dois faire sonner 2 cordes en même temps en les tirant, par exemple la corde de sol et la corde de mi aigue, il est évident que ton médiator va te servir en même temps qu'un de tes autres doigts, comme d'habitude.

mouchequetaire

Artiste participatif
101 messages
beach boy
beach boy a écrit :
De rien smile
Ah et petite précision mais je pense que tu le remarqueras d'office en pratiquant, si tu dois faire sonner 2 cordes en même temps en les tirant, par exemple la corde de sol et la corde de mi aigue, il est évident que ton médiator va te servir en même temps qu'un de tes autres doigts, comme d'habitude.



effectivement j'avais remarqué :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je joue tout comme ça,et j'appelle ça la technique mixte (jeu médiator + doigts) !
d'ailleurs même sur l'eclectrique c'est comme ça que je joue ,des fois aussi à l'onglet

pour moi c'est l'inverse,c'est plus difficile de jouer au médiator qu'aux doigts ,c'est pour ça
que j'ai opté pour cette technique en plus du son particulier qu'elle offre !
Sinon,pas d'exercices particuliers sachant que c'est en jouant que tu t'entraineras le mieux,
par contre essaye de prendre des morceaux pas trop difficile pour te familiariser




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : technique, liorer, comment, personne, nom, utilisant, trop, tait, avant



+