comment convraincre mes parent...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'es pas obligé d'utiliser un ampli non plus wink

il y plein de multi-effet sur le marché (POD-ZOOM etc etc)......souvcent autour de 100€ voir bien moins cher en occase,plus de probleme de bruit pour l'entourage sifflote



lova that 1 membre aime ça

ttv725

Petit causeur
2 photos
29 messages
manue22
manue22 a écrit :
autre solution wink

tu fais comme moi....t'attends tes 33 ans avant de te mettre à la guitare



Merci les gens^^ et euh... j'ai 16ans, alors attendre pendants 17ans,...déjà que je suis pas patiente quand j'ai faim et que le repas est pas près... x)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu demandes du pognon pour ton annif et pour Noël etc de toute ta famille e t tu t'offres la gratte qui te plait! ils ne te la feront pas ramener, non? Si?

Remarque... Ça leur fera les pieds. Faut être capable de la jouer fine toutefois.

lova that 1 membre aime ça

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense que la clé est surtout dans le dialogue... à ton age on a tendance à croire que nos parents ne peuvent pas nous comprendre et sont fermés à tout, mais c'est faux.

Il faut que tu puisses en parler calmement, exposer clairement pourquoi tu te sentirais plus à l'aise à jouer sur une guitare électrique, et si c'est un problème financier, que tu es prête à travailler tout l'été pour financer l'objet de ton désir. wink

Dis leur simplement que tu as pu faire tes premiers accords sur la guitare acoustique, maintenant tu commences à connaître ton style et il est temps que tu suives tes envies. Un musicien évolue, dans sa technique, son jeu, ses goûts ... Explique le leur d'une façon très recherchée, demande pas une guitare électrique juste pour le style mais vraiment parce que tu veux exploiter plusieurs horizons. C'est bien dit ça marchera, du moins ça a marché avec mes parents à mes 13 ans (il y'a 5 ans de ça) ... Bonne chance et lâche pas non plus l'acoustique pour autant, y'a rien de mieux qu'un gratteux qui joue sur les 2 types de guitare !

lova that 2 membres aiment ça

vercett
vercett a écrit :
Je pense que la clé est surtout dans le dialogue... à ton age on a tendance à croire que nos parents ne peuvent pas nous comprendre et sont fermés à tout, mais c'est faux.

Comme je l'ai dit, le souci est que parfois, les parents ont des difficultés, ou refusent d'expliquer leur refus, ce qui entraine de la frustration de part et d'autre, puisque l'enfant (quel que soit son age) risque de revenir à la charge. Il y a à mon avis incompréhension des deux côtés, les parents ont du mal à comprendre l'enfant, et l'enfant à du mal à comprendre les parents. À partir de là, ça bloque, et ça peut partir en vrille.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Biensûr, ça dépends aussi des mentalités et tout (personne n'a le même caractère, ni la même ouverture d'esprit), mais je pense que si on arrive à installer un dialogue sain avec ses parents tout ira beaucoup mieux.

Mais ça, c'est pas évident de le comprendre quand on est jeune... C'est pas en s'enfermant dans sa bulle qu'on pourra instaurer une relation de confiance avec ses parents, et je crois que le manque de dialogue avec les adultes, à tous les niveaux, est le mal de tous les ados.

Et quand on devient parent, les choses s'inversent... on aimerait que notre enfant se confie pleinement à nous, mais c'est rarement le cas... les jeunes n'ont pas conscience de ça, et c'est normal, ils sont plus dans l'insouciance...

Voilà comment on tombe dans un cercle vicieux... mais je généralise biensûr, chaque cas étant unique.

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu gènèralise pas tant que ça !!!

là,c'est le parent qui parle

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah oui.... les discussions parents enfant! ici c'est du genre Que pense tu de la Gibson Style U? Oh je la préfère en noir elle est super belle! icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
manue22
manue22 a écrit :
tu gènèralise pas tant que ça !!!

là,c'est le parent qui parle


Pas faux...


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ah oui.... les discussions parents enfant! ici c'est du genre Que pense tu de la Gibson Style U? Oh je la préfère en noir elle est super belle!


Ahhhh, si tout pouvait être aussi simple... lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, acoustique, comment, voudrais, acheter, lectrique, style, ils



+