Recherche Ampli pour jouer du métal!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
Je compte prochainement m'acheter une LTD ec401 et m'accorder bas Drop C ou B je pense!
Je possède un marshall 100 DFX et je joue en groupe
J'ai un budget de 700-800 euros mais je peu grimper un petit peu si il y à vraiment quelque chose d'intéréssant.
J'ai des influence Slipknot Eths System of a down dans ma façon de jouer.
Je compte faire des concerts!
Que me conseillez vous ?



tofhappyface a écrit :
Bonjour tout le monde !
Je compte prochainement m'acheter une LTD ec401 et m'accorder bas Drop C ou B je pense!]

Bonne guitare, mais au vu de l'accordage, une sept cordes sera plus profitable.

tofhappyface a écrit :
Je possède un marshall 100 DFX

Il était temps de le virer, tes oreilles te remercieront.

tofhappyface a écrit :
je joue en groupe [...] J'ai un budget de 700-800 euros mais je peu grimper un petit peu si il y à vraiment quelque chose d'intéréssant. [...] Je compte faire des concerts!
Que me conseillez vous ?

Alors Metal à 700€ en groupe et concert? J'ai LA solution pour toi... http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm
Rien besoin d'autre. Vraiment, c'est l'idéal.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Pour la guitare j'avais pensé a la Ec407 mais un accordage en AEA je trouve ça un peu trop ! Merci pour vos conseils je vais essayer ça en magasin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je plussoie pour le 6505

tofhappyface a écrit :
Pour la guitare j'avais pensé a la Ec407 mais un accordage en AEA je trouve ça un peu trop ! Merci pour vos conseils je vais essayer ça en magasin

Il n'y a pas que Ltd dans la vie... sifflote Et j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par "un peu trop". Si c'est le tirant de cordes, il faudra mettre un tirant bien puissant sur l'éventuelle EC401 de toute façon. Je ne crois pas que ce soit pour les barrés non plus, ou alors tes doigts sont franchement minuscules... C'est pas énorme une corde en plus en réalité.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je penses qu'il parlait de l'accordage. Il veut du Drop C ou du Drop B et les 7 cordes sont en AEADGBE

A vendre : Rien
Kornmuze m'a compris je trouve le Drop A vraiment trop bas

Bah s'il veut du drop B, il ne change pas d'accordage, l'accordage standard sur 7 cordes étant BEADGBE. La remarque se justifie plus pour du Drop C que du Drop B.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
En accordage de base il ne sera pas droper aussi. Pas forcement tres grave pour les power chord qui sont pas bien compliquer a placer, mais pour des riff rapide a la slipknot, sans drop il va en ch*er le gamin icon_cheesygrin

A vendre : Rien
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Pourquoi s'accorder si bas si tes influences jouent sur 6 cordes et majoritairement en drop d?

kornmuze
kornmuze a écrit :
En accordage de base il ne sera pas droper aussi. Pas forcement tres grave pour les power chord qui sont pas bien compliquer a placer, mais pour des riff rapide a la slipknot, sans drop il va en ch*er le gamin icon_cheesygrin

C'est à dire? Est-ce parce-que ce n'est pas jouable sans un drop (genre Black Hole Sun, besoin de la note correspondante) ou parce-que c'est juste dur? Il n'a qu'a s'échauffer sur Holy Wars, Battery ou Never Dead, ça ira mieux après... violent2

modob
modob a écrit :
Pourquoi s'accorder si bas si tes influences jouent sur 6 cordes et majoritairement en drop d?

Bonne question.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Slipknot -> Drop B ou A selon les chansons
SOAD -> Drop C ou D# selon les albums/chansons.
Eths -> Drop B.

Mais je plussois, ces groupes jouent tous en 6 cordes ! Par contre, avoir 1 seule guitare pour passer du Drop A a du Drop B voir du Drop C sans changer de corde.... Le manche va beaucoup bouger je crois icon_cheesygrin

@akira : Je voulais surtout parler de la vitesse. Jouer le bridge de Surfacing sans Drop, ca risque d'être assez violent icon_cheesygrin

A vendre : Rien
Vu les accordages, c'est effectivement le manche qui ne risque de ne pas apprécier.

Je vous parlait de mes influences pour mon style de jeu! Je compte rester en Drop B et ne pas changer après ou du moins pas avant quelques années ... Et j'ai besoin d'être dropé car je fait souvent des riffs rapides en barrés et en power chord c'est pas faisable a mon niveau!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, peu, compte, des, conseillez, marshall, poss, pense, drop



+