Changement micros Ibanez RGR 321 ex

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Salut à tous!

Je possède une Ibanez RGR 321 ex et je voulais juste ,pour infos ,savoir si un changement de micros serait bénéfique!!

Les micros d'origine sont vraiment bof bof! Plutot du passif parce que défonce + micros actifs ca vaudrait clairement pas le coup finacièrement!

J'attend vos avis éclairés wink Merci



vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
pour répondre juste à la question : OUI

Apres pour le choix des mics tout dépends de ce que tu recherches, et ce que tu souhaiterais améliorer par rapport à tes micros d'origine ou ton son.

Question subsidiaire, sur quel ampli joues-tu ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 pour l'ampli, et c'est pour jouer quoi?

A vendre : Rien
Regardez le profil les gars, c'est un Vypyr. Probablement un 30W ou plus vu qu'il possède une Sanpera aussi. De quel type de Metal on parle serait cependant sympa, ainsi que le budget. Mais sans hésiter, fais sauter les Infinity, infiniment pourris... endesaccord3 On parle bien de cette pelle, non? Auquel cas, des micros "F-Spaced/Trembucker" seraient plus "exacts", mais pas obligatoire (et parfois, vu le niveau de sortie, carrément inutile). http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321exbk.htm?gclid=CNmAnpmswbYCFVDMtAod9l8AQQ

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Oui on parle bien de cette guitare!!
Sinon niveau jeu, c'est plus pour du metallica,(beaucoup) megadeth, motorhead etc... je cherche pas la polyvalence vu que j'ai deja une les paul pour ça!! donc assez typé metal

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

As-tu été voir ici? http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Maintenant oui wink
je vais essayer de trouver une paire de micros passifs pas trop trop chere non plus!

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
il faut pas nécessairement une défonce pour mettre des micros actifs hein c'est même plutôt rare
j'en ai mis sur pas de grattes différentes et jamais j'ai eu besoin de défonce
il suffi que tu ouvre la partie électronique et que tu vois si il y a la place ou pas de mettre une pile 9v

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas trop trop chère, ça fait combien en Euros? wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, sur ce genre de guitare, inutile d'aller se ruiner non plus.
Un bon kit de GFS ferait parfaitement le taf.
www.guitarfetish.com
A noter qu'ils font désormais des kits de micros actifs, et que sur cette guitare, il n'y aura pas de défonce à faire pour les monter.

The Duck & The Stray Rats forever !
pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Par pas cher, je veux dire que je vais pas mettre plus de 200€ de micros sur une guitare que j'ai acheté 300€ il y'a bientot 3 ans!!!
Les GFS actifs sont donc envisageable alors!!! je vais aller me renseigner de ce coté la!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Une paire de SH4/SH2 te reviendra moins de 140€, pose non comprise, aucune modification d'électronique à faire, et cette paire a tout ce qu'il faut pour le thrash des années 80/90.

À méditer, non?

Sinon GFS est l'option économique habituelle, en effet, y compris en micros passifs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
syle
syle a écrit :
En même temps, sur ce genre de guitare, inutile d'aller se ruiner non plus.
Un bon kit de GFS ferait parfaitement le taf.
www.guitarfetish.com
A noter qu'ils font désormais des kits de micros actifs, et que sur cette guitare, il n'y aura pas de défonce à faire pour les monter .

+1 pour les GFS. Par contre, les micros sont bel et bien des passifs (soit EMG soit Infinity), faudra donc caser la pile quelque part, ou créer l'emplacement correspondant.

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Oui oui c'est bien des passifs! c'est pour ca qu'a la base j'ai envisage des passifs pour éviter défonce et compagnie!!! SH2 et SH4 ont l'air d'avoir la cote! a voir...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Même si ce sont des passifs, parfois, la cavité de l'électronique de la guitare suffit pour caser la pile. Prend une pile 9v chez toi, et si t'arrive à la caser dans la cavité de l'électronique, c'est que des actifs passeront !

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, Ibanez, ibanez, rgr, changement, bof, coup, clair, avis



+