Ampli blues/rock pour 400 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour,
J'ai actuellement un peavey vypyr 15 mais la modelisation ça manque de personnalité.. alors j'ai décidé de passer sur un bon ampli a lampes ! Je joue surtout du blues, rock, rien de très très hard mais quelques fois je pousse bien la sauce quand meme. Donc comme matos j'ai une fender Telecaster BAJA, une boss blues driver et une boss ds1, je me suis un peu renseigner et j'ai donc en vue pour l'instant:
-Vox ac15 http://www.michenaud.com/p11682/vox-ac15c1.php mais la puissance est elle suffisante pour jouer en groupe ?
-Peavey classic 30 http://www.michenaud.com/p164/peavey-classic-30.php

Voila j'aimerais bien avoir vos avis, vos ressentis sur ces amplis, ou si vous en avez d'autres a me proposer pour environ 400 euros (je compte l'acheter d'occasion c'est pour ça que je vous en présente a 5-600 roros)
Merci !



Voilà de bon amplis... Effectivement, le Vypyr plutôt typé Metal ne convenait pas. Le Classic 30 sera une meilleure idée si la puissance est un souci. Et ça se trouve en occasion assez aisément.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas mieux qu'akira, un bon gros +1 pour le C30 qui sera très à l'aise dans ces registres !

A vendre : Rien
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
+1 pour le C30, je l'ai chopé à 280€ sur leboncoin, état nickel et des sons à tomber! (merci au fofo de m'avoir conseillé icon_cheesygrin)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La série VC (15 ou 30 watt) de Laney est également excellente pour des prix d'occas' très alléchants. C'est une valeur sûre qui depuis quelques années vaut très largement l'AC15 et sa fabrication chinoise relativement douteuse.

Le VC excelle dans les sons clairs (imbattable dans cette gamme de prix et dans le registre rock anglais) et les crunchs généreux tandis que le Peavey (également un bon choix) sonne un peu plus sale, plus rock.

Sur la question de la puissance, 30 watt sont largement suffisants pour jouer en toute situation... excepté chez soi...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le C30 se comporte plutôt bien à bas volume. Donc c'est pas encore très dramatique. Mais pour être plus à l'aise en maison, c'est clair qu'il serait préférable de prendre le VC15.

A vendre : Rien
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Le C30 se comporte plutôt bien à bas volume. Donc c'est pas encore très dramatique. Mais pour être plus à l'aise en maison, c'est clair qu'il serait préférable de prendre le VC15.


De toute manière, le 30 watt à lampe le plus progressif du monde n'a que peu d'intérêt pour un usage domestique : c'est malheusement le "prix" à payer pour ce type d'ampli. A cette puissance, la bête est taillée pour live et à la maison, excepté avec un bon power-break, ça reste du dépannage de deuxième zone.

En revanche, c'est un détail qui peut jouer pour notre ami et en l'espèce, le VC30 est relativement injouable en intérieur.

Je confirme néanmoins que l'ampli est fabuleux dans cette gamme de prix, sans doute la meilleure introduction possible au british sound, et une dynamique superbe en sus.

Preuve en est que je n'ai toujours pas réussi à me séparer du mien, alors que les AC30 et JCM800 d'époque traînent au local wink

Bah il a dit qu'il veut jouer en groupe, donc 15W lampes en groupe, aïe. Faut effectivement faire un choix ici.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ah bah s'il veut jouer en groupe c'est VC30, AC30 ou C30, mais pas en dessous !

A vendre : Rien
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ah bah s'il veut jouer en groupe c'est VC30, AC30 ou C30, mais pas en dessous !

Voilà exactement la raison pour laquelle lorsque quelqu'un dit qu'il possède un "C30", on ne comprend jamais lequel il a. icon_redface

j'ai reçu ma classic vibe aujourd'hui, pas encore pu l'essayer parce que je suis toujours à la recherche d'un ampli smyleybleu j'hesitais entre des p'tits tout lampe, le petit Vox bleu et un Laney cub12R, là on me propose d'occasion un Vox AC15C1, c'est juste pour jouer chez moi je precise, j'adore le son des Vox j'avoue , à votre avis l'AC15 ça le fait ou pas? registre blues, blues-rock et des p'tits delires acédéciens de temps en temps

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Franchement, sur la question de la puissance, il faut lever certains mythes. Un Vox AC30 (je parle du vrai, du Vox made in UK, sans master volume), vous n'arriverez JAMAIS à le pousser à la moitié de sa puissance. Ni en répète, ni en concert. Personnellement, je couvre n'importe quel batteur avec 2/5 du volume et AUCUN ingé son ne vous laissera le pousser plus fort...

Or, un ampli à lampe, il faut le soliciter salement pour obtenir de lui la légère compression naturelle de l'étage de puissance et obtenir les harmoniques typiques d'un bon ampli.

Après, effectivement, de nombreux modèles modernes, en raison d'une qualité en berne (je pense aux nouvelles séries Vox) ne sonnent plus aussi fort et le 15 watt peut effectivement trouver sa limite. A contrario, si vous trouvez un vieil AC15 construit avant les années 95 et que vous jouez du rock, sachez qu'il vaut mieux faire le choix d'un AC15 à fond qu'un AC30 bridé à un quart du volume.

Pour la maison, même avec un master progressif, 15 watt c'est du gâchis, c'est encore trop. Y'a de supers petits modèles cinq watt (parfois commutables en 1 watt !) idéaux pour parer à toutes les situations. Je pense au modèle Blackheart par exemple.

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Pour la maison, même avec un master progressif, 15 watt c'est du gâchis, c'est encore trop. Y'a de supers petits modèles cinq watt (parfois commutables en 1 watt !) idéaux pour parer à toutes les situations. Je pense au modèle Blackheart par exemple.


Bien d'accord! pour la maison on ne devrait pas dépasser 5 watt en ampli à lampe si effectivement on veut profiter du son "lampe".
Pour Wola je pensais au Vox AC4TV plus que suffisant, je joue en groupe sur un C30 ( parfait pour Rock, hard rock, blues rock ) et c'est déjà presque trop, je ne dépasse pas 1/3 en master et à la maison mon Blackstar HT-1 me suffit amplement.

tous les avis vont dans le même sens, un 15w pour jouer chez soi, je n'en tirerais pas parti, je vais partir sur le Vox je pense, l'AC4C1 blue, il a quelque chose en plus que son frangin, celui cité par Papysnif, je ne sais pas quoi mais ça le fait mieux dans mes oreilles de vieille dame icon_cheesygrin merci à vous en tous cas

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
En parlant puissance d'ampli, les 30w à lampes qui sont switchables en 15 ou 7 pour l'appart,
c'est probant ou y'a une perte niveau qualité?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, peavey, ampli, donc, www, michenaud, php, bien, boss



+