Bar-bibliothèque Musiciens

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pierrebt

1 message
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en architecture d'intérieur. Et je dois développer un projet dans une Eglise désacralisée reconvertie en bar/bibliothèque.
Je suis moi-même musicien (flûte et guitare) et j'avais pensé à un projet ou la bibltiohèque seraient enfaites composées de partitions de musique et le bar un endroit ou les musiciens peuvent se retrouver pour y jouer les partitions de musique.

Je viens vers vous pour avoir un avis collectif de musiciens, que pensez-vous de cette idée, est-ce que vous la pensez possible ? Peut-être auriez vous des conseils ou des critiques à faire sur ce projet.

Je vous remercie!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir, Ton projet pourrait être sympa ,l'idée des partitions ? je ne sais pas,mais
si tu ajoutes des grilles d'accords ,de standards ou autres ,ça peut être sympa de
faire des jams ... après j'ignore tout de l'acoustique de cette église reconvertie ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bjour! dans les églises plus on amplifie et plus le son est mauvais! mais si on joue en acoustique ou presque c'est tout de suite bien mieux! le problème? la réverb naturelle de ces endroits!

lova that 1 membre aime ça

idée interessante, mais fait attention : qui dit partitions dit lecture et risque de derive "elitiste" !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui et sans parler "sacem" et autres contraintes ! icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
l'idée a des points intéressants.
le principe du bar biblio me fait penser à pas mal d'Inns anglais ou l'on peut tout à loisir piocher dans la bibliothèque présente en prenant le temps de savourer sa bière.
mais je plussoie néanmoins les précédentes réponses.