Des astuces ou des ressentis par rapport à Breaking all illusions-Dreamtheater ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Hey tout le monde,
Ca fait depuis hier aprem que j'ai commencé à bosser cette chanson (Breaking all illusions)à la guitare, et je me casse les dents dessus. Pour le moment je ne la connais que jusqua 7:20, mais j'aimerais avoir vos conseils sur cette chanson ou vos avis pour savoir si elle est vraiment jouable après 4 ans de gratte et si vous vous arriveriez à la jouer wink

Le lien: http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UhQKol7PFzA

Merci d'avance


M***** JE ME SUIS TROMPE, CA N'A RIEN A FAIRE SUR LE FORUM MATOS: Désolé



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ca n'inspire personne?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Que dire? À part que des fans de DT, j'en ai pas vu des masses dans le coin... icon_cheesygrin

Il y a 4 ans et 4 ans. D'un côté, tu as le type Hendrix/Asiatique qui te fout la teuhon sur YouTube en 6 mois: tout le temps libre y passe, rien d'autre à part la guitare. En un an, ils ont un très bon niveau technique sans trop de souci: descendre les gammes pour aller plus vite, c'est pas dur, c'est juste super ch*ant et du coup peu le font. Coupe ça avec du conservatoire/cours intensifs, et même s'ils n'écrivent, pas, c'est du solide. Minimum 2 heures par jour (pas d'affilé, mais quand même) et souvent plus.
Puis tu as ceux qui ont pris la gratte parce-que c'était cool. Et là, ça peut être long, quatre ans. Très long.

Bon, il n'y a pas de secrets pour jouer un morceau. On prend la partition, on la découpe en segments, le métronome à tempo lent, et on bosse. On bosse les parties les plus dures en les fragmentant encore plus, surtout les solos, et on bosse au métronome. Pas de secrets.

Sinon, se mettre à l'économy picking si on maitrise l'aller-retour strict peut aider à éviter de se fatiguer pour pas grand chose. Le son est différent cependant, mais l'économie de mouvement est plutôt sympa. https://www.youtube.com/watch?v=TQWWeBFyHvk (le titre est pompeux je l'accorde) http://www.ultimate-guitar.com/lessons/guitar_techniques/economy_picking.html http://www.ultimate-guitar.com/lessons/guitar_techniques/economy_picking_exercis...

Bosser avec la gamme et les positions peut aussi être plus malin sans être plus simple. Cela nourrit la culture musicale. Ou au moins savoir en quel gamme on est à peu près tout de même, ça mange pas de pain et c'est plus sympa en impro par exemple pour ressortir des plans déjà vus.

Enfin tout ça, c'est pas des secrets. Ou alors, de Polichinelle.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Merci bien !
C'est vrai qu'il y en a qui font que ça 24/24 mais après ce ne sont pas forcément tous des asiatiques icon_cheesygrin
Et sinon toi tu as jamais essayé de la jouer ce titre?

Et aussi je me posais une question, que surement beaucoup de personne ce sont posé:
Est ce que par exemple un bluesman qui fait de la gratte depuis 10 ans peut avoir moins de technique qu'un mec qui joue que du métal depuis 5ans?
(En gros si certains styles musicaux amènenent plus de technique que d'autre en moins de temps?)

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Techniquement, il y a des chances en vitesse pure . Surtout en speed et thrash. En omettant donc la connaissance des gammes, des schémas, de l'impro, l'expérience en général, toutes ces choses qui font d'un bon guitariste un bon musicien. Donc ça pèse pas lourd. Je préfère être le bluesman depuis 10 ans, la vitesse c'est ch*ant mais pas dur à bosser, et les connaissances prennent plus de temps à mon goût pour s'installer.

Donc même si ce n'est pas sur, il y a des bonnes chances un gratteux en Metal bien rapide descendra ses gammes plus vite qu'un bluesman. Est-ce préférable? Je ne crois pas.

Et non. J'écoute du DT, j'en joue pas. Pas super intéressé d'en jouer. J'ai d'autres morceaux sur ma liste. The Punishment Due en rythmique (partie "lente" de Holy Wars donc), Don't Fear (The Reaper) avec le solo, rythmique de Blackened et Battery (pas dur, je les connais juste pas), Stairway to Heaven avec le solo aussi. DT, ça peut attendre. Surtout qu'il y en a pas des masses de leurs morceaux que j'aimerais apprendre: je trouve que ça sonne mieux en groupe au vu de la forme.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
D'accord d'accord je vois ce que tu veux dire !
Par contre pour ce qui est de DT est de l'intérêt des morceaux à la guitare je suis pas complètement d'accord.
Certes quand jp plaque ses accords en son clair pour harmoniser avec le synthé c'est pas ce,qu'il ya de mieux mais si tu veux de la guitare pur écoute par exemple le solo de goodnight kiss minute 4:40 http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=H56m8CYdov0
ou encore celui de breaking all illusions minute 7:10 http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UhQKol7PFzA
C'est magnifique Oo
Deux exemples parmi tant d'autres,
Après en tant que "fan" ce ne sont pas les seuls choses que j'aime chez ce groupe wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
J'ai pas dit que DT c'est pas intéressant à la guitare. J'ai dit que beaucoup des morceaux sonnent mieux en groupe. Je n'aimerais pas jouer du DT seul, et c'est pour cela que je n'en joue pas. Après, bien sur que Petrucci est un bon gratteux, c'est pas je que j'ai dit. J'aime écouter DT, j'aime pas jouer DT.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, breaking, all, illusions, chanson, jusqua, connais, moment, dessus



+