Est-ce que ce type de phrasé dans les solos porte un nom ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour à tous :)

Voilà en ce moment je me parfaire ma technique de solo comme un fou et donc je suis allez regardé des vidéos de grand guitariste ( surtout Slash ^^)

Je suis tombé sur ceci :
http://youtu.be/rkKndHzsYtM?t=3m40s

Je voudrais le phrasé (je sais pas si c'est correct de dire ça) qu'il fait là ça porte un nom bien spécifique ?

Si oui est-ce qu'il y a des exercices pour apprendre ce genre de technique ?

Voilà passez une bonne journée :)



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben c'est un solo quoi , pas vraiment de techniques spécifiques , de l'aller retour et du legato surtout, quelques bend . Il joue sur une gamme mineure qui sonne orientale.

Quand tu dis je voudrais le phrasé , pour moi ca veux dire la tablature, et du coup je comprend pas trop ce que tu attends de nous :p

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Beh de 3m40 à 3m45 il fait une espèce de monté qui démarre lentement puis accélère pui décélère et ainsi de suite

ce petit passage de 5 secondes est-ce que ça porte un nom bien spécifique dans le solfège ou les solos ?

comme les hammers, les pulls-offs, bend, legato, tapping, sweeping, etc

Je sais pas si c'est plus compréhensible maintenant ^^

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Euh... une accélération? (accelerando?) et une décélération? hum

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Ici je viens de demandé à un ami qui a fait de la clarinette dans une académie il appelle ça une cadence mais il sait pas si c'est la même chose pour une guitare

Donc je voulais savoir si c'est la même chose pour les 2 ?

Sorry de ma question compliquée mais je trouve ce passage magnifique et je veux l'apprendre mais correctement et pas comme un barbare voyez vous ^^

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ha je croyais que tu parlais du solo dans son ensemble, pardon .
Ben non , il fait juste une répétition de son lick, il out rythmiquement , il ne se replace qu'après .
Je pense pas que ca est de nom particulier .

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
nan pas du tout t'inquiète c'est pas grave j'ai dû sans doute mal expliquer car tout le monde à été un peu confus ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -ce, des, voil, nom, porte, technique, phras, bonjour, les



+