Mouvement Médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loic5724

Petit causeur
34 messages
Bonjour,
Alors j'ai un léger soucis qui me pose pas énormément de problèmes mais j'aimerai le corriger. Alors, j'ai une fâcheuse tendance à effectuer les mouvements du médiator à l'aide de tout le bras (coude) au lieu de n'utiliser que le poignet pour faire les mouvements. J'aimerai savoir comment corriger ceci, et si vous avez des exercices pour travailler cela, je suis preneur smile

Merci.



sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Une bonne méthode consiste à se placer comme pour jouer, médiator en main.
Ensuite, tu lances ton métronome, et tu bat la mesure correspondant à ton morceau.

Ex:
Ton morceau se joue en 4/4 à 72. Donc tu met ton métronome sur noire à 72, et avec ta main tu bat les croches. Pour commencer, tu peux régler ton métronome à 72 pour le tempo et sur 2 croches pour le rythme.
Chaque "bip" du métronome correspond alors à un battement de main. De la main gauche tu étouffes toutes tes cordes, le but n'est pas de jouer, mais d'apprendre à battre la mesure avec la main droite.
Une fois que tu es bien en rythme, tu peux lancer le début d'un morceau, ou une gamme, sans changer le mouvement de ta main droite (médiator).

Voilà, j'espère que ca t'aidera.
Bon courage

J'avais ce souci. Mais tout faire au poignet n'est pas vraiment la solution non plus. En réalité, c'est un ensemble: le bras ajuste la hauteur du poignet par rapport à la note à attaquer. Comment j'ai corrigé ça? Pas de secrets: métronome (ou boîte à rythmes) tempo lent, et on travaille. Pas de méthode miracle. J'en ai profité pour bosser des morceaux que je détruisais avant au passage, d'une pierre deux coups.

loic5724

Petit causeur
34 messages
Alors tout dabord merci de m'avoir répondu :)
J'ai effectuer des exercices similaires à vos explications, le seul soucis c'est que je n'arrive pas a faire les allers retours sur une seul corde avec le médiator, je suppose que ceci viens du fait que j'utilise le bras pour effectuer les mouvements du médiator alors que je devrais utiliser le poignet.

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Un autre petit entrainement, utilisable partout:

Dès que tu entends une musique, tu places ta main ouverte au dessus d'une table (sans poser ta main sur la table, tu la laisse suspendu à 2/3cm), ou sur ta cuisse. L'idée, c'est d'avoir l'avant-bras et la main ouverte au dessus de quelque chose.
Ensuite, tu as juste à taper les noires avec le pouce, et les croches avec le pousse et le petit doigt. Le but c'est d'apprendre à balancer la main sans bouger ton avant bras du dessus de la table.
En fait le mouvement accéléré ressemble assez à ce que tu fais quand tu secoue tes mains, par exemple pour les sécher.

Et surtout, ne désespère pas, c'est un geste assez dur à avoir, ça prend donc du temps. Perso, c'est venu après 4 ou 5 mois de cours avec un prof. Mais une fois que tu l'as, ça ne part plus, et tu auras toujours le rythme dans ton jeu, grace à ta main! icon_cheesygrin

loic5724

Petit causeur
34 messages
D'accord merci beaucoup pour cette exercice, je vais essayer de le faire le plus souvent possible smile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un defaut qui m'a passé... grâce a une rape mal équilibrée.
comme elle plongeait de la tête j'ai pris le coup de la caler avec l'avant bras sur le bord de la table... donc plus possible de faire des grands mouvements inutiles du bras ... et miracle mon poignet c'est décidé a faire son boulot icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, les, alors, corriger, aimerai, mouvements, effectuer, tendance, cheuse



+