Vibrato type Kahler

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Bonjour à tous,
j'ai repéré une guitare qui est équipée d'un Kahler (la LTD JH200) et j'aimerais savoir ce que ça vaut, j'ai un peu essayé de chercher sur Google et sur le forum, apparemment ça n'a pas l'air énormément répendu.
D'après ce que j'ai compris, c'est comme un Floyd Rose, sauf que lorsqu'on sert la vis on peut fixer le chevalet afin de pouvoir passer en drop, etc ...
Bref si des gens en ont, ont déjà joué dessus ... Qu'est ce que vous pensez des Kahler ?

D'ailleurs en apparence il est assez classe je trouve. http://www.sonovente.com/ltd-jh200-jeff-hanneman-guitares-electriques-p25272.htm



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
khaler c'est du très bon, mais après c'est spécial les cordes reposent sur des roulement au niveau du chevalet
sur le papier cette gratte est super pour le prix, vibrato khaler, deux EMG, manche conducteur...
justement ça me parait un peu trop beau pour ce prix. une fois que tu enlève le prix de l'accastillage, du chevaler, de la signature, il doit plus rester grand chose pour le lutherie.
Si j'étais toi, je l'essayerais à tout prix, et je l'acheterais pas pas correspondance pour éviter les mauvaises surprises

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Je vais l'essayer justement je l'ai vue à mon magasin habituel, j'ai juste eu le temps de la prendre en mains voir son confort manche, qui, lui, était bel et bien présent !
Et la guitare est bradée elle est à 290 (d'occase il me semble)
Cependant les micros qui sont sur celle en magasin sont des micros ESP je sais plus trop quoi, mais ce ne sont pas ces EMG actifs (il était tôt je n'avais pas fais attention en voyant le lien). Et le vendeur m'a lui même dit qu'il pouvait me mettre dessus un kit EMG Zakk Wylde.

[Edit] http://www.musiciansfriend.com/guitars/esp-ltd-jh-200-jeff-hanneman-signature-se... voilà sur ce lien les carac m'ont l'air bonne. Mon vendeur m'avait lui même dit que sur cette guitare ce qui fait principalement défaut ce sont les électroniques.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ah oui la c'est plus la même chose, manche vissé, micros nazes, tilleul au lieu d'aulne, rien à voir

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
J'vais peut être essayer de passer au magasin aujourd'hui me renseigner précisément sur la lutherie de la bête ! J'ai la mémoire trop courte j'ai plus souvenir, j'en profiterais pour la brancher un peu ...

Jamais été chaud sur les Ltd dans cette gamme de prix, surtout, surtout en signature. Le vibrato est bon apparemment, jamais testé mais Kahler c'est plutôt pas mal. Grosso modo, tu oublies les couteaux de Floyd et tu mets des roulements à bille. Cependant, hormis en occasion, et/ou en se passant du vibrato, on peux trouver quelque chose d'équivalent ou supérieur pour le même prix. Pas fan non plus de l'EMG 81 sur de l'aulne (criard), encore moins sur du tilleul sans goût.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem, ce n'est pas une guitare sur laquelle je sauterais.
Il y a un excellent vibrato... mais c'est tout.
La lutherie est de bas niveau, et l'électronique très discutable.
Après, à 290 €, on ne peut pas non plus crier au scandale...

The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Voici les vraies caractéristiques de la JH-200 http://www.espguitars.com/esp2012/guitars/signature/jh-200.html

Je rejoins complètement l'analyse d'Ihshan. Lutherie vraiment pas terrible et micros ESP actifs peu reluisants.

Pour 290€ c'est tout juste acceptable, à condition qu'elle soit dans un parfait état et que le vendeur installe les EMG 81/85 sans supplément.

Pour ce qui est de Kahler, je ne connais ni le X ni l'hybrid mais je connais les 22XX
Petit avis ici: http://www.partoch.com/forum/post_1664489,floyd+rose+sur+une+arz+800+les+pauls+l...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
J'ai pu tester la guitare et je ne comprends franchement pas vos avis si négatifs (pourtant je joue sur de bonnes guitares tout de même). Elle est confortable, légère, et le Kahler est vraiment bon j'adore ! En tout cas passer d'un vibrato de fender strat à ça c'est ... Waw !

Cependant la véritable question du sujet se trouvait sur le Kahler, niveau de la guitare je pense pouvoir me faire mon propre avis en laissant mes doigts traîner dessus. ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : kahler, ltd, des, htm, floyd, comme, compris, apr, pendu



+