je me remets a la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thibaud34

6 messages
Bonjour , je mettais mis a la guitare il y a 3-4 ans , tout seul en tablature et je mettais vite découragez car je galéré bien et par manque de temps.

J'aimerais m'y remettre aujourd’hui mais j'aimerais vos conseils :

déjà la guitare : j'avais à l’époque acheter une harley benton sur le site thomman (acheter en set a l’époque 120 euros je crois), est-ce bien pour débuter ? (quitte à la changer au bout de 6 mois de pratique).

je pensez prendre quelque cour de guitare ,style une dizaine d'heure, pour m'aider à démarré vous pensez que sa suffirais ? (vraiment à démarrer et je me doute que sa dépend des personnes.

et enfin , je suis pas le mec qui a les mains les plus fines , je suis plutôt main de boucher icon_cheesygrin est-ce possible quand même ? c'est vrai que je galère de la main gauche pour appuyer sur les cordes.

merci a vous tous pour les réponses que vous pouvez m'apportez !
bonne soirée!

tibo



zappaz666

Petit causeur
29 messages
Salut tibo
Perso j'ai de gros doigts de bassiste que je suis et j'ai donc opté pour une électro-acoustique Takamine EN30C dont le manche est aussi gros que les guitares nylon classique. Pas de secret : va en essayer plein, faut être à l'aise point barre tout dépend de ta morphologie !
Les cours : oui, sans hésiter. Pas forcément des profs exclusivement mais aussi des amis guitaristes qui peuvent te donner des tuyaux tout cons que ton prof jugera bon à loisir d'appuyer ou te donner les vrais techniques "guitaristiquement" plus propres qui te feront progresser ...
Apprends des morceaux que tu aimes, réduis-les à des accords SIMPLES, joue et chante la mélodie, joue que la basse et chante la mélodie, imprègne-toi des accords, chante-les (imagine-les) dans ta tête et essaie de jouer en même temps la mélodie sur le manche de partout où c'est possible, transpose à la quarte et recommence...

Bosse avec une boite à rythme (BOSS icon_cheesygrin ok je sors !) plus ludique qu'un métronome. le rythme, toujours le rythme. Jouer même très simplement en rythme fera de toi un partenaire musical des plus apprécié wink

Après, entre Dylan et Hendrix, un univers existe : savoir où tu veux te placer est une affaire de choix et de capacité d'apprentissage dont le temps que tu y consacres (et la maturité que tu auras acquis) est une donnée essentielle. A toi de voir :)

Last but not least, les conseils étant gratuits, suis toujours sans faillir LE conseil ultime : surtout FAIS-TOI PLAISIR !!!

bonjour à toi jeune ami guitariste wink pour ma part je dirai qu'elle que de base pourai déjà bien t'aider (pas savoir écrire une partition en sol majeur et accord parfait endesaccord1 mais juste de quoi t'apprendre les base sur ou placée tes doigts, et quel que accord pour débuter cela suifit pour jouer des petit air simpa. ensuit cela depend ce que tu veut jouer mais rien d'insurmontable wink ensuite niveau des mains avec de la pratique et un bon prof cela s'apprend (je sais de quoi je parle croit moi). le plus important pour tous cela est la motivation et surtout ne pas vouloir aller trop vite, les début seron parfoit embetent où on dit j'abandone mais une fois cela passe tu dira c'est cool de jouer ce que j'aime. voilà en esperant t'avoir répondu et bon courage

thibaud34

6 messages
merci à vous pour vos réponses,

si je resume : kingpop , pour toi la guitare peut se garder encore un peu pour les bases (je compte la changer d'ici 6 mois de pratique.

et pour zappaz666 : tu me dis electro acoustique car elle sont plus large au niveau du manche ? il n'y en a pas des large en Electrique ? et merci j'ai compris faut que je boss icon_cheesygrin

merci à tous les deux je veut vraiment m'y remettre et un peu d'encouragement sa fait du bien wink

pas de sousi si il te faut de l'aide n'hésite pas

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
thibaud34
thibaud34 a écrit :

si je resume : kingpop , pour toi la guitare peut se garder encore un peu pour les bases (je compte la changer d'ici 6 mois de pratique.


j'interviens parce qu'il me semble qu'il y a confusion,ce n'est pas le fait que la guitare
soit electro acoustique qui fait qu'elle a un manche plus large ! Mais c'est juste du au modèle , manche étroit pour les folks ,large pour les classiques!
Quelques exceptions
La Takamine EN30C que je ne connaissais pas,je croyais que c'était une classique,mais non,après
recherches c'est une folk ,la S6 de chez Seagull possède elle aussi un manche plus large que
les folks traditionnelles ,et elle n'est pas electro ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des tas de guitares ont des manches larges! pas que les classiques! ma 12 cordes et comme ça un manche aussi large qu'une classique! et la L3 aussi.Et en fait c'est souvent très confortable ces troncs d'arbres...

thibaud34

6 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
des tas de guitares ont des manches larges! pas que les classiques! ma 12 cordes et comme ça un manche aussi large qu'une classique! et la L3 aussi.Et en fait c'est souvent très confortable ces troncs d'arbres...


mais faut pas avoir les doigt plus long du coup ? vu que plus large ? , oui j'ai des gros doigt court icon_cheesygrin tel un hobbit

the kids

Artiste en devenir
656 messages
thibaud34
thibaud34 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
des tas de guitares ont des manches larges! pas que les classiques! ma 12 cordes et comme ça un manche aussi large qu'une classique! et la L3 aussi.Et en fait c'est souvent très confortable ces troncs d'arbres...


mais faut pas avoir les doigt plus long du coup ? vu que plus large ? , oui j'ai des gros doigt court icon_cheesygrin tel un hobbit

Regarde iz avec son ukulele il avait pas des mains specialement fines et ca l'empechait pas de jouer.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah une 12 corde c'est normal que ça ait un manche large Saka icon_cheesygrin
par contre des folks 6 cordes avec un manche large ,je ne trouve pas qu'il y en ait tant que ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, je parlais de largeurs vraiment larges! les douze cordes n'ont, en général, pas la taille des manches de classiques! Et la grosseur des doigts n'ait pas si importante, tant que ceux ci ne sont pas comme des orteils!

noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
c'est pour jouer de la guitare folk ?
sinon, qu'est-ce qui est à l'origine de ton arrêt ?

oui, tu peux garder ta pelle si tes gros doigts permettent d'en jouer, ça serait bête d'en acheter une toute neuve et d'arrêter au bout de quelques mois... en plus ça te fera une super motivation : progresser pendant ces 6 mois, assez pour te faire vraiment plaiz quand t'auras la nouvelle love

j'ai trouvé un site absolument extra pour bosser des chansons, même si c'est en portugueche on comprend malgré tout : cifraclub
je les adores sérieux maitre

zappaz666

Petit causeur
29 messages
Désolé pour la polémique icon_confused j'ai toujours pensé que les guitares classiques avaient des manches plus large que les folks même si certaines folks ont des manches larges comme ma takamine...
Je ne suis qu'un bassiste perdu au milieu de toutes ces cordes icon_cheesygrin

thibaud34

6 messages
L'origine de mon arrêt ? manque de temps et surtout decouragement icon_confused




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, -ce, acheter, poque, aimerais, main, bien, gal



+