Stratocaster ou Télécaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floriand

5 messages
Bonjour , malgré le fait que cette question ait déjà été souvent posée , je me demandai si vous pouviez m'aider. Voila; j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare , celle ci sera une Fender , mais après avoir essayé les 2 modèles de références tout à l'heure dans un magasin , je ne parviens toujours pas à me décider . Sachant que mon budget tournerait autour des 1000 euros , et que mon genre de musique est le blues-rock à la Joe Bonamassa , Henrik Freishlader , Clapton ... Mais aussi du rock plus bourru à les manière des Stones ... que me conseillez-vous ? icon_cheesygrin



davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
wow, bon choix pour la fender! Effectivement, c,est un dur dileme.ça peut prendre quelque temps avant de voir la différence entre les deux. C'est sur que pour du clapton, tu va retrouver l'esprit dans la strat!Personellement j'ai eu les deux, et j'ai apprécier beaucoiup plus la telecaster poru les raison suivant:
-Je trouve le neck pick-up meilleur sur la telecaster.
-le birdge pick-up est beaucoup plus exploitable que celui de la strat
-la tele est plus agressive, même si les micro on peut-être un peu moin de "gain"
-elle a des meilleures basse.
Il est plus facile de faire sonne sa tele comme une strat que l'inverse.
bref, pour le coté rock plus bourru, c'est dans la telecaster.Il suffit de savoir jouer avec les potards et on peut facilement oublier la perte de la position 2 et 4 de la stratocaster!(quoique pour du hendrix et du stevie, elle est pas mal cool!) bref deux bonne gratte, la strat ayant moin de caracter,mais tu va retrouver le son plus facilement dans tes groupes surment, car plus utilisé. Par contre une fois la telecaster dompté(elle est longue a dompté) elle a beaucoup plus de caractere! on peut la faire sonner fuzz si on veut, ou super bright! bref, joue sur les deux souvent et tu verra laquelle répond a tes besoin!

Ça n'est pas vraiment identique pourtant... De quels modèles parles-tu précisément? La Strat est généralement plus polyvalente, alors que la Tele a plus de caractère. Au pire les micros se changent, mais sur une pelle à 1000€, on peut comprendre que ça fasse mal.

Dépend ce dans quoi tu est branché aussi: si tu est branché dans un ampli en mousse, ça ne changera strictement rien que tu aies l'une ou l'autre.

floriand

5 messages
Merci pour vos réponses smile . L'ampli que j'utilise est un Marshall Class 5 ( pour répondre à Akira1555 )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas évident comme réponse. des Tele, y en a 40 au catalogue et des Strats plus encore...

Hé oui...
floriand

5 messages
C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais ... j'ai une petite préférence ( strato ) pour le son des relics ... sinon niveau des télécasters je n'en ai aucune idée :)

Pour avoir testé strat et tele sur le class 5 je trouve la strat bien + adaptée à l'ampli quand on monte le son ça devient vraiment très chaud et réactif comme clean

floriand

5 messages
J'ai de toute façon un léger ( assez léger pour que j'écrive sur ce forum ^_^ ) penchant pour la strat

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je ne trouve pas que la Strat est moins de caractère que la Tele.
Après, tout dépend aussi de quelle Strat et de quelle Tele on parle, mais je trouve qu'une Strat RI57 a par exemple énormément plus de caractère qu'une Tele Standard.
Donc, si on ne sait pas de quels modèles on parle, on peut passer des semaines à énumérer des poncifs sans pour autant avancer d'un poil.

Enfin, le meilleur conseil que je pourrais te donner, ce serait peut-être d'aller essayer plein de guitares. Car en fait, je t'avoue que je ne vois pas comment on peut sérieusement hésiter entre une Strat et une Tele, tant c'est différent.
Et quand je parle d'essayer plein de guitares, je parle aussi de ne pas forcément se limiter aux Fender. Car du coup, la guitare qui te conviendrait le mieux n'est peut-être ni une Tele, ni une Strat...

lova that 2 membres aiment ça

The Duck & The Stray Rats forever !
floriand

5 messages
Merci beaucoup a tous pour vos conseils icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Fender, rock, fender, des, essay, avoir, apr, sera



+