Scotch sur un Tune o Matic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

---metal---

Petit causeur
1 photo
44 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà, en faisant mon glandage quotidien sur le net, je suis tomber là dessus. http://www.youtube.com/watch?v=VzhMkSN9dQc

Et là, je me suis poser la question: "A quoi ça sert le bout de scotch entre les 2 parties du Tune o Matic ?"
Est-ce que vous avez une réponse à ça ? j'ai chercher sur le net et pas franchement de réponse.

Merci icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Hello,j'ai édité ton titre et remplacé ton abréviation tom par le mot complet,parce qu'il suscitait la confusion avec le fût de batterie appelé Tom !

Es-tu certain qu'il s'agisse d'un adhésif ? carton ou papier de protection ?

---metal---

Petit causeur
1 photo
44 messages
Et bien écoute, il me semble bien.
Mais en tout cas, peut-importe réellement ce que c'est. ça ne change pas le fait que je soit intriguer par cela.

A première vue, pour moi, ça ressemble a du scotch.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à première vue pour moi ça ressemble à une protection de guitare (neuve)
qui n'aurait pas été retirée....tu auras peut-être d'autres avis wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca peut aussi être un morceau de quelque chose (peut importe la matière) qui est là pour empêcher la partie des cordes qui se trouve entre le chevalet et le bloque corde du bas. Il peut arriver que ces morceaux de cordes résonnent quand tu balance un gros accord que tu bloque juste après. Certains guitariste mettent un morceau de plastique ou autre pour arrêter la vibration.

Ces vibrations peuvent aussi intervenir entre les mécaniques et le sillet de tête. Et là, même programme pour arrêter la vibration.

Mais pas sûr que ce soit ça dans le cas présent, mais c'est une possibilité.

A vendre : Rien
Pourquoi pas pour fixer un capteur (piezzo, midi...?). D'ailleurs j'ai l'impression de voir une bande sur la table vers l'insert du chevalet qui pourrait masquer un câblage.....?????????????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : scotch, matic, ponse, net, tune, bonjour, tout, monde, voil



+