Qu'est-ce qui vous fascine dans votre instrument ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir à tous, voila dans ce sujet j'aimerez savoir ce que vous trouve dans l'instrument que vous jouer pour qu'il vous donne envie de jouer celui la plus qu'un autre. pour ma part j'aime le fait qu'il soit 'différent' que on entand moins parler de lui si je peut dire comparer à la guitare électrique (que je joue également ),pianno ou violon. ensuite j'adore son apparence 'grand'. j'adore sa tonolite qui resone bien. j'aime le fait qu'il peut à la fois se faire 'discret' ou se metre en avant (exemple : concert de rock il est plus à l'arrière, dans le jazz il peut se mettre devant'. j'aime sa tecnique de jeux et qu'il en a divers (index/majeur,slap,médiator...). j'aime qu'il peut se joue seul ou en groupe. voila pourquoi j'aime cette instrument plus qu'un autre.
merci à vous
ps : désole si il a des fautes d'orthographe cela n'as jamais était mon fort
Musicalement



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ce que j'aime à la basse?

Avoir un gros manche bien en main icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

La batterie ça fait ch!er les voisins ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A la base, rien.
J'avais tâté du piano plusieurs années (avec mon dabe comme prof...)
Puis de la batterie (pour l'emmadaverdaver icon_cheesygrin ).
Jusqu'au jour où mon dabe m'a dit que dans son groupe, ils ne cracheraient pas sur un second gratteux, et qu'il y aurait de la place pour moi si je m'y mettais vite.
Donc, je m'y suis mis. Vite. icon_cheesygrin
Je suis tombé amoureux de cet instrument après avoir commencé à en jouer. Pas de coup de foudre avant.
Maintenant, j'adore la guitare. J'aime le son, j'aime le toucher, j'aime l'aspect. L'amour, vous dis-je !
Mais j'ai besoin de continuer à toucher à d'autres instruments.

The Duck & The Stray Rats forever !
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je viens de découvrir un mot : DABE .
Merci Syle ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il t'en prie ! icon_cheesygrin
Le mien a eu un rôle extrêmement important dans mon approche de la musique (même si ce fût parfois source de conflits, comme il se doit).

The Duck & The Stray Rats forever !
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
La guitare est un instrument trés sensuel, ni trop grand, ni trop petit " à taille humaine " des courbes évocatrices, trés agréable à toucher, à caresser et a serrer contre soi ( que les - de 18 ans passent leur chemin, ce topic va devenir bien trop chaud pour eux icon_cheesygrin ).

Faite principalement de bois, le matériaux le plus noble qui soit. Il n'y a plus qu'a le humer, le frôler de ses mains et ressentir ces vibrations....et l'alchimie est parfaite.

La preuve >>> chacun aura sa propre notion de ce qu'est une belle guitare, comme un homme pour une femme et vice versa, ou vice vice ou versa versa wink
La guitare ???...simplement l'instument le plus humain, celui qui nous ressemble le plus smile_cool

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui sandi, C'est très érotique une guitare. En plus tu te vois faire la manche dans le métro avec un piano (à queue) ? icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Je viens de découvrir un mot : DABE .
Merci Syle ! icon_cheesygrin


à la base un mot de vieux francais qui signifie le patron,
utilisé en argot,
et rendu celebre par les dialogues d'Audiard love
J'adore!


 Citation :
(Bernard Blier dans le cave se rebiffe: Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l’appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu’en entendant son blaze. Une épée, quoi !


Sandinista décrit parfaitement ce que beaucoup ressentent envers leurs guitares, bon je suis une greluche donc je vais zapper sur les formes, les courbes etc etc icon_cheesygrin

c'est l'osmose qui se crée entre moi et l'instrument, osmose qui cependant ne fonctionne pas certains jours, soit c'est moi soit c'est elle qui bloque, j'ai jamais su en fait icon_eek j'ai toujours ressenti plus de choses avec une acoustique entre les mains, pour moi une guitare electrique est plus dure à apprivoiser, plus sauvage peut être, elle ne degage pas cette odeur de bois, ce toucher si particulier, ce contact avec les cordes qu'on peut effleurer ou malmener, c'est different et j'ai du mal à decrire mon ressenti, dans mon univers il y a les acoustiques et ensuite les electriques, je suis plus proche des premières même si les secondes, j'ai besoin d'y toucher mais moins souvent wink

et mes guitares ne seront jamais à mes yeux des objets de bois, de metal et je ne sais quoi, elles ont une âme, comme un navire a une âme pour son capitaine, pour moi elles vivent, de leur vie propre qui fait désormais partie de la mienne aussi

wola je sais ce que sait pour la basse quand je jouer dirai qu'elle eprouve les sentiment que j'éprouvehum
ensuit moi ce que j'aime dans la guitare électrique est qu'il as des petit truc simpa avec la gamme pentatonique et se que je prefere sur la guitare est le tapping c'est juste exellent (bien sur cela n'est rien a côte du slap qui pour moi est la meuilleur chose que l'on puis faire tout instrument confondu)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ce qui m'a toujours fait tilter à la guitare, c'est que les styles que j'aime jouer et que j'ai envie de jouer, sont toujours relatif à mon état d'esprit à l'instant où je prends la guitare en main !

Si j'ai besoin d'un défouloir, c'est le gros métal qui tâche qui va sortir ! Si j'ai une petite baisse de morale, c'est plutôt les beau clean voluptueux qui vont sortir. Comme l'a dis Wola c'est une osmose qui se met en place entre l'instrument et le musicien. Et c'est cette osmose qui rend définie (entre autre) le caractère et les nuances de notre jeu !

Bref, vous l'avez compris, en plus d'adorer toucher ma guitare, c'est un peu mon psychologue perso à la maison icon_cheesygrin

A vendre : Rien
et je plussoie ce que dit Kornmuze, c'est toujours vers elles que je me tourne quand ça va pas, c'est au travers d'elles qu'on lâche nos émotions, compagnes fidèles et toujours presentes, on s'exprime, on se vide le coeur et l'âme avec elles, les grattes, c'est des pansements sur les blessures du vécu, du baume au coeur, du soleil dans la tête, et plus encore même

100% avec vous chanteur




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : aime, instrument, plus, fait, adore, voila, joue, autre, jouer



+