Quels micros pour ma Jazz Bass (détails dans le sujet)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

barloux

2 messages
Bonjours à tous,

J'ai depuis 3-4 mois une Jazz Bass American Special Fender (2012), rien à redire si ce n'est que c'est une bombe atomique!
Si rien n'est à redire, je suis plutôt du genre cupide en ce qui concerne mon matos (pas seulement en musique smile ) et j'aimerais booster encore un petit peu ma basse au niveau des micros, je lui ai déjà offert un chevalet Schaller 2000 4S Chromé et des mécaniques de la même marque devraient arriver pour parfaire ce plan là (quand Thomann m'aura dit lesquels lui sont compatible, ayant déjà fait une erreur de commande...).
Pour en revenir aux micros, j'ai porté mon choix sur une sélection de deux modèles, très basiques et communs aux habitués de American Standard et American Deluxe:
-Les Fender Custom Shop 60' Jazz (ceux montés d'origine sur les dernières American Standard) http://www.thomann.de/fr/fender_cs60jazz_set.htm
-Les Fender N3 Noiseless Jazz (ceux montés sur les dernières American Deluxe, électronique active) http://www.thomann.de/fr/fender_n3_noiseless_j_bass_pickup_set.htm

J'ai d'entrée constaté que, hors Thomann, le Prix Public Constaté des CS60' est bien supérieur à celui des N3, ce qui est étrange car montés sur une basse de grade "inférieur" (ce qui ne veut pas dire mauvais) à celui des American Deluxe..
Ayant une électronique passive, jouant plus du Rock, Grunge ou métal parfois bien lourd mais voulant garder une basse capable de du Jazz léger (pas forcément de slap, mais ayant quand même envie de garder ce son clair et limite vintage...) j'aimerais vos avis concernant ces deux micros pour m'aider dans mon choix.
J'ai bien conscience que le micros parfait qui fait tout n'existe pas, et je mise particulièrement sur le Rock/Grunge/Metal pour mon jeu. J'avais même penser à faire un mixte des deux (au point où j'en suis ^^). Si vous pensez avoir d'autres micros à me proposer plus adaptés proposez je pourrais me renseigner ultérieurement. wink

Voilà merci de m'avoir lu, si quelqu'un est en mesure de me donner des éléments de réponse je lui en serais gré. icon_cheesygrin



barloux

2 messages
Petit up! ^^
J'ai actuellement installé un set EMG JV-X actif mais je ne suis pas emballé par son son qui, bien qu'excellent, soit trop moderne a mon goût...
Je sais que c'est très cliché, mais pour préciser ma question, je recherche a peu près le même son rauque de Novoselic dans "Smells Like Teen Spirit" (écoutée sans les paroles, la guitare et la batterie ça a carrément de la gueule je trouve).
Voilà si quelqu'un est en mesure de m'aider, merci! :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, micros, american, jazz, les, thomann, lui, ayant, deux



+