Ampli qui ronfle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Salut !
Je viens de faire l'acquisition d'un eguitare electrique et d'un ampli jusuqe là c'est normal :)

Mais l'ampli ronfle, quand je touche les cordes il ronfle beaucoup moins mais encore un peu, suffisant pour être fatigant.

Et lorsque débranche le cable de la guitare. C'est encore pire !
Une idée ?



twix.38

Artiste participatif
112 messages
Déja, un truc à ne pas faire, c'est brancher ou débrancher un jack alors que l'ampli est allumé !
Ensuite, tu peux nous dire sur quel ampli et quelle guitare tu joue ?

francis renaud

Petit causeur
46 messages
Merci pour ta réponse. En fait je ne la débranche pas, j'ai juste essayé une fois pour voir si le bruit persistait.
Je joue sur une Yamaha Pacifica 112 et un ampli Marshall MG15CFR

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonne guitare. Ampli m@rdique.... Te reste plus qu'à changer, c'est même pas étonnant que ça ronfle.

Sinon, tu peux essayer sur une autre prise électrique. Des fois c'est des interférences dans le réseaux électrique.

A vendre : Rien
francis renaud

Petit causeur
46 messages
ah ouais à ce point ? Mince !
Oui j'ai essayé sur d'autres prises dans la même maison et le problème reste le même

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Le bruit peut venir (entre autre)des micros simple de ta yamaha, j'ai pareil avec ma strat sur mon fender vibrochamp.
Le vendeur m'a expliqué que contre ça, on peut mettre un noise gate (cependant à utiliser avec modération pour éviter de "tuer" le son), ou alors intervenir sur le corps de la guitare et créer une sorte de cage de faraday avec du graphite et de l'aluminium mais bon... Essaye déja de t'éloigner de ton ampli quand tu joue, et vérifie peut être tes jacks...

kornmuze
kornmuze a écrit :
Bonne guitare. Ampli m@rdique.... Te reste plus qu'à changer, c'est même pas étonnant que ça ronfle.

Sinon, tu peux essayer sur une autre prise électrique. Des fois c'est des interférences dans le réseaux électrique.


Je ne connais pas cet ampli, donc il est possible que le problème vienne aussi de là...
Tu n'as pas d'ordinateur ou d'appareil qui émet des ondes à proximité de ton ampli ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Vu que le ronflement continu même sans la gratte brancher, on peut déjà écarter un problème de blindage de l'électronique et du jack.

Pour l'ampli, les Marshall MG sont pas réputé pour leur qualité de son.
En essayant chez quelqu'un d'autre ça le fait encore?

A vendre : Rien
francis renaud
francis renaud a écrit :


Mais l'ampli ronfle ...


essaye de siffler ... sifflote
c'est ce que fait ma copine quand je ronfle ... icon_cheesygrin

vu la façon dont mon homme ronfle, il a du être un ampli dans une vie antérieure alors icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Il y a toujours un équilibre coût/avantage à respecter.

Pour le coup, cela reste du matériel d'entrée de gamme (on passe tous par là, hein !) et les causes de ronflette pouvant être multiples (isolation électrique de l'ampli, qualité de la prise de terre, blindage de la guitare, du câble jack etc...), ça ne vaut probablement pas le coup d'installer un "noise gate" ou de refaire tout le système électrique de ta baraque wink

twix.38

Artiste participatif
112 messages
Le mieux à faire est de l'amener chez le magasin qui te l'a vendu et de demander conseils wink

Il semble que les feuilles de cuivre dans les cavitées de micro soient la meilleure reponse .
(ne pas oublier de relier à la masse .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, ronfle, encore, viens, faire, acquisition, eguitare, electrique, jusuqe



+