Un nouvel ampli pour bibi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ripper2504

8 messages
Salut à tous bande de guitaristes de l’espace smiley-guitar
Je c'est que ce sujet et revenue des tonnes de fois sur ce forum, j'ai beau lire, j'arrive pas à me décider. sifflote
Voila le tout, j'ai commencée la guitare il y a environ 6 ans, j'ai fait l’acquisition il y a environ 4 ans d'un Marshall 50 DFX, j’étaie encore à cette époque, jeune et con. hammer
Pour moi Marshall c'était la base comme pour de nombreux débutant, seulement maintenant j'ai grandit et on c'est aperçu ma Charvel Desolation Soloist et moi, bah que le gros Marshall il envoie pas la purée pour mon style. endesaccord1
Mon style étant le Métal et uniquement le Métal (avec un grand M violent2 ), je cherche un ampli dans les 250 euros, d'occase.
On ma parler des amplis Line 6 Spider et Peavy Vypyr en 75w (75w oui, je joue dans un groupe de styles Rapcore, heavy, trash) enfin vous voyez le truck quoi, mais un 50 me suffit, après c'est chiant pour le déplacement. endesaccord3
Avez vous d'autres ampli à me conseiller ? Transistor car je le bouge beaucoup, et les lampes idea c'est asse fragile.
Pour résumer, un ampli dans les 250 euros, 50/75w, transistor, pour du bon gros métal. bravo
Vouili voualou



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
déja prends pas de spider, c'est pas terrible, vaguement flatteur dans une chambre tout seul, mais en groupe c'est assez naze
moi je partirais plutôt sur un combo valveking, ça se trouve à 250 euros. 50w à lampes, ça perce pas mal le mix, la dispo est plutôt bonne pour le prix, au pire tu le booste en façade.

les lampes c'est pas spécialement fragile si tu respecte au minimum :
- laisser chauffer deux ou trois minutes avant de commencer à jouer
- laisser refroidir quelques minutes après extinction avant de trimballer l'ampli.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Surtout que le Valveking est pas mal niveau des lampes, enfin en tout cas sur le mien elles tiennent assez bien et pourtant elles sont toujours d'origine (bon par contre il est conseillé de les changer celles d'origine). D'ailleurs 250€ tu prends large, le mien d'occase je l'ai chopé à 120€, bon certes le vendeur était pressé, mais je le vois régulièrement à 200€ sur leboncoin.
Sinon tu as bien sûr le Peavey Vypyr mais tu connais déjà, il envoie pas mal franchement y'a pas à chier, par contre pour un meilleur son quitte à prendre un gros j'aurais peut-être tendance à proposer celui qui a deux bafles, il est un poil au dessus de ton budget mais d'occase ça doit passer dedans je pense ! http://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/-/art-GIT0013566-000 (par contre est ce qu'il est encore vendu neuf ? Je ne sais pas, car même sur Thomann ils ne l'affichent plus !)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 pour un ampli à lampes. C'est un peu plus fragile que le transo, mais si tu respectes ce qui a été dis, pas de problème.

Le VK112 me semble pas mal. Il a un boost intégré en plus, donc si tu as le footswitch, tu peux l'activer quand tu veux.

En cherchant sur le net, tu devrais pouvoir trouver un 6505+ pour 300€. J'en ai vu un à 250€ : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/lorraine/occasions/?f=a&th...
Mais je sais pas si c'est prêt de chez toi. Sinon étends ton budget d'une 50aine d'€ pour le 6505+ d'occaz, ce sera bien mieux pour ce que tu veux faire.

A vendre : Rien
ripper2504

8 messages
Oulala mais c'est beaucoup trop gros, je le déplace tout les mercredis et tout les samedis de la semaine, ça fait lourd à porter surtout que j'ai pas besoin des 100 watts ! icon_cheesygrin

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Concernant le Vypyr 100 : Il est imposant oui, mais il n'est franchement pas lourd !
Le VK112 (qui n'est pas un 100W d'ailleurs) n'est pas trop gros mais bon il faut avouer qu'il fait quand même son poids le bestiaux, enfin ça m'arrive souvent de le prendre 2/3 fois par semaine voire plus, et ce n'est pas non plus un calvaire énorme, il doit peser un peu plus de 20kg je crois !
Tu as une guitare digne de ce nom, chérie la en lui branchant un bon ampli également icon_cheesygrin

ripper2504

8 messages
Après des essais je peut assurer que le Valveking 112 envoie la purée ! icon_cheesygrin (mais puta.. c'est lourd icon_eek ) après on doit retrouver ça sur chaque amplis à lampes.
Le pense que le transistor c'est dépassée pour ma guitare et moi, vos avis était les bons, les lampes idea ça fracasse ! hammer
Sinon que pensez vous des Randall RG50TC ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ne le tires pas par la poignée, porte le par le dessous et à deux bras, ça paraîtra de suite bien moins lourd, mais bon il faut faire très attention :P
Passer du transi aux lampes c'est magique ! :)
Pour le Randall je n'ai jamais joué dessus désolé !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
le randall, un pote en a un, j'aime pas du tout. c'est flatteur et sympa quand il joue tout seul, mais il est complètement noyé dans le mix quand il joue en groupe.
Et oui, les amplis à lampes sont tous lourds, en fait c'est le transfo nécessaire aux lampes qui pèse un âne mort.
bon choix le VK, mais oui comme dit plus haut, si tu arrive à trouver un 5150/6505 combo ça sera encore meilleur, mais généralement c'est tout de même un poil plus cher que ton budget, généralement autour de 350 euros d'occaze, même si on peut parfois trouver la bonne affaire et le toucher moins cher mais c'est assez rare

ripper2504

8 messages
Et une bonne métal muff ferai pas l'affaire ? sifflote histoire de faire crashé le Marshall sans pour au tant changer d'amplis ext... cela m'éviterai le poids des amplis à lampes.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
en un mot comme en cent:
NON

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ce petit Marshall est tellement bien réputé love

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est un ampli à modélisation, ça mange plutôt mal les pédales la plupart du temps, et en plus le clean de ce marshall est pas terrible, ça donnera rien de bon !

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


ripper2504
ripper2504 a écrit :
Et une bonne métal muff ferai pas l'affaire ? sifflote histoire de faire crashé le Marshall sans pour au tant changer d'amplis ext... cela m'éviterai le poids des amplis à lampes.

C'est bien sympa une metal muff, mais sur le canal clair sec et anémique d'un Marshall MG ce sera du gâchis. Tu n'auras ni puissance ni précision.

Ce serait plus intéressant pour booster un canal clair à lampes.

Pour ton budget, les meilleures options ont été citées, à mon sens.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tal, les, marshall, euros, transistor, moi, des, gros



+